perte de 4kg,en une semaine help!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

tafman

perte de 4kg,en une semaine help!

Message par tafman »

Tout est dit dans le titre,j'ai commencer une sèche et j'ai perdu trop vite.C'est simple après une deuxième prise de masse réussit,et une stabilisation de poids.J'ai décidé de faire une sèche en tentant de réduire peu,à peu mes calories,j'ai réduit de 200-250calories mes apports journaliers,et je me pèse 6jours plus tard-4kg.....Et ça me saoule,ça me fait peur même!là ou je suis satisfait c'est que mes muscles sont déjà clairement plus apparent :P ,et je sais que je n'ai pas à me faire de souci,lorsque je suis en pdm.

C'est ma deuxième sèche,la première m'avait plutôt réussi,mais je la considère pas comme une vrai sèche!en effet c'était durant le jeune du ramadan(qui dure 1 mois pour ceux qui ne savent pas),les résultats étaient au rendez vous, malgré le fait que je m’entraînais légèrement 1à 2 fois par semaine.J'avais perdu 5.5kg mais en 1mois!

Là 4kg en 1 semaine dur,j'ai juste réduit de 200 calories,je vais réduire,de 100calories et on verra.
en pdm,j'avais besoins de 3200calories(pdm, légère 0.750grammes-1kg par mois).
Mes question,est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?Est ce que c'est normal même avec un métabolisme rapide?et surtout qu'est ce que je peux faire pour ralentir cette perte de poids rapide.
tafman

Re: perte de 4kg,en une semaine help!

Message par tafman »

Je vous poste mon plan:07h00 100 grammes de flocons d'avoine,3oeufs,1à2 tranche de pain complet.

midi 50-80grammes de féculents+ un peu d'huile colza,légumes dépend de quel types,généralement 300grammes+viande blanche150-200grammes ou thon.

1ère collation blanc de poulet100-150grammes+fruit!

2ème collation ,25grammes d'amande+légumes+fruit

soir:viande 150 grammes+légume+100grammes de fromages blanc 0%.(à noter que je prends en post training 40-50grammes de whey protein).
Anthony68320

Message par Anthony68320 »

Ciccio à tout dit.

Soit ta DEJ à augmenté et tu n'as pas fait gaffe.

Soit tu as mal calculé tes -200 calories.

Car perdre 4Kg en 6 jours, même si tu perd de la flotte, c'est beaucoup trop, tu y à laisser au minimum 1 kg voir 2 kg de muscle.

Réajuste tout ça !
tafman

Message par tafman »

ça c'est mon plan que je vais suivre en réajustant les protéines,mais en ce qui concerne les 6premiers jours je vous assure que j'étais souvent à 2800-2900calories(j'ai tendance à prendre plus de protèine et réduire les glucides.),mais c'est vrai que je ne prends peut-être pas assez de glucides et de lipides,en ce qui concerne les muscles,pour le moment j'ai pas l'impression,je vais voir,je comprends pas.

Autre chose qui pourrait relativiser ma perte de poids rapide,je viens d'y penser c'est qu'inconsciemment je bois moins d'eau(j'ai même pas bu depuis ce matin,par ex) donc c'est peut-être à relativiser,mais même ça impliquerait tout de même une perte de poids 2-2.5kg en une semaine,je suis pas bien!
edouardbkk

Message par edouardbkk »

c'est physiquement impossible de perdre 4kg de muscle en moins d'une semaine! et perso ça m'est deja arrivé! t'as du y aller fort au niveau de ton régime et de ton cardio.. tu devrai retrouver tes Kg rapidement si tu reajuste tout ça :) ( et bois surtout, l'eau c'est la vie)