Obligations mannequinat

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Triinti

Obligations mannequinat

Message par Triinti »

Bonsoir à tous!

Alors voilà, je vous explique mon cas qui est un peu particulier...
Avant tout, une petite présentation,

Je suis un jeune mec de 20ans, je mesure 1m86 pour 78/79 kilos et je pratique la musculation depuis maintenant 3ans.
Au départ, j'étais quelqu'un de trés mince et étant un peu complexé par ça (comme beaucoup d'entre nous je pense), je suis passé par la case muscu et comment dire... Ça a plutôt très bien marché.

Ayant un corps harmonieux et sec à la base, j'ai rapidement pris en masse et aujourd'hui je m'en mords les doigts... Je vous explique:

J'ai été pris par une très bonne agence de mannequin, et là tout ce que j'ai acquis en 3ans je dois le perdre en très grande partie.

Aujourd'hui je donne un aspect gonflé, et sans me venter, on me dit souvent que je suis foutu comme un acteur américain (ça va les chevilles vont bien merci...)
En gros ça donne ça :

-Pecs: C'est ce que j'ai de plus developpé, surtout la partie inférieure
-Trapèzes: Un peu trop épais
-Bras: Biceps trés gonflés, triceps pas spécialement volumineux
-épaules: Larges qui font trés "liées", dans le prolongement avec les biceps
-Dos : Plutôt large mais ça c'est pas problématique, c'est surtout les 4 premiers groupes musculaires cités ci-dessus
-Jambes/mollets : Bien dessinés ni plus ni moins

MA QUESTION EST : Comment perdre du muscle afin de paraître plus long et élancé sans aucune gonfleur tout en conservant un aspect affuté (abdos bien dessinés) ??

PS : -J'ai pris l'équivalent de 6 mois de créatine, 2 mois de whey et 3 mois de gainer au cours de mes 3années de musculation.
-J'ai fais du karting en compétition de 9 à 16ans (coup musclé, avants bras dessinés, bonne endurance)

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça,
A bientôt
ShoGunRua

Re: Obligations mannequinat

Message par ShoGunRua »

hello !

donne nous des photos ? je suis curieux... :lol:

tous simplement faire une petite séche , en diminuant peux a peux les glucides... conserve la meme quantité de proteine voir un chouille plus pour compensez la séche ! des bruleurs pourrais etre un plus si vraiment ta diéte est efficace etc.
Triinti

Message par Triinti »

ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

tu est deja assez sec, tu sais a combien tu est en % img ?
Triinti

Message par Triinti »

aux alentours de 8 / 9%
Triinti

Message par Triinti »

En gros pour te donner une idée, je dois atteindre ce résultat dans l'année :
http://imageshack.us/photo/my-images/14 ... 00019.jpg/
On sent le mec athlétique mais avec quasiment pas de pecs, pas de bras et des épaules larges mais fines.
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

perso je le trouve dégeulasse mdr ! tu passe a un extreme la ! pour moi tu est deja athletique ! la on parle de faire une séche extreme limite ...! tu est a 78/79kl, pour lui ressemblez tu va devoir descendre a environs 74/75kl pour 1m88 :shock: ... c'est toi qui vois mais c et dommage de devoir perdre autant de masse musculaire !

tien ressemble a cela c est mieux et athlétique icon12 , l autre photo pour moi c est un mec classic qui pratique pas de sport...

http://www.google.fr/imgres?q=roy+jones ... li/roy-jon
Triinti

Message par Triinti »

Hé ouais je sais bien c'est pas top top mais ça fait partie de mon job maintenant.
A vrai dire je m'en fou un peu de devoir perdre 4/5 kilos, c'est la mode maintenant...
Le muscle est considéré (dans le milieu du mannequinat je parle hein!) comme has been.

Je vais faire ça pendant quelques années, si plus tard l'envie me revient de me re sculpter, il ne sera pas trop tard! (Je compterais sur la "mémoire musculaire" ;))

Donc maintenant que tu as vue ce que je voulais vraiment avoir, que me conseil tu ?
(J'ai des pecs dessinés de nature, donc je ne serais jamais aussi mince que lui, mais faut quand méme que je perdre 4/5 kilos)

Merci
Choucroute

Message par Choucroute »

Hébin, moi qui pensais que la conscience avait réussi à atteindre les sphères du mannequinat suite à plusieurs affaires pas jolies jolies, je constate que ça s'arrange pas :evil:
Franchement, ça me rend fou de voir qu'on demande à quelqu'un de détruire sa santé pour son boulot :evil:

Si c'est la voie que tu veux suivre, fonce. Mais réfléchis tout de même aux conséquences sur ta santé future ...perso, je ne le ferais pas car j'ai déjà subi les affres de mes mauvais choix de jeunesse et je les subis encore aujourd'hui.
Triinti

Message par Triinti »

Merci Choucroute pour ton message.
J'ai été sportif de haut niveau en kart, un sport où il faut être le plus mince possible...
à mon passage en voiture à l'age de 16ans, j'ai pu commencer à prendre du muscle comme je le souhaitais car moins contraignant de ce point de vue là en monoplace.

C'est seulement du muscle que je dois perdre, je ne met en aucun cas ma santé bien au contraire...
Je continues le sport (courrir, aviron, escalade)
Je me fais plaisir à tous les repas (même actuellement, je mange à ma faim...)

je ne vais pas tomber dans l’excès, ça prendra le temps que ça prendra, j'ai toute l'année.
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

j espere que tu touche minimum 2000euros par mois pour ce taff sinon je vois pas l interet ! car perdre autant de poid et muscle ce n'est pas si bon que cela...

le kart je veux bien mais ce n'est pas de la super musculation non plus lol ...
Triinti

Message par Triinti »

On parle de 4 voir 5 kilos grand max à perdre... Faut pas exagérer non plus, c'est pas comme si je vous parlais d'une perte prévisionnelle de 15 kilos lol...
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

non c'est plus je pense vue le corp que tu m'a montré ! on parle de faire dans les 72/73kl a vue d oeil...
Dexter59

Message par Dexter59 »

Sans vexer personne c'est pour sa que tout les manequins ressemble a des gays aujourd'hui ??? parce que la virilitée es has been ?
Lolorent

Message par Lolorent »

Et bien, de mon humble avis, baisse clairement ta diète, limite aux max les féculents, glucides.
Arrête la muscu (si ce n'est pas déjà fait... :lol: ).
Fais du cardio qui ne te fais pas trop travailler le haut, genre footing.

Le problème, c'est que tu es déjà à un taux relativement bon de BF, donc, difficile de perdre plus de graisse, c'est littéralement le muscle qu'il faut réduire.

Rigolo, personne n'est jamais content.
Tu as combien de temps pour y parvenir?
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Lil'Gus

Message par Lil'Gus »

bonsoir.
Et que mangeais-tu pour avoir le corps que tu as sur la 1ére photo ?
"Les guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle"
_Only the strong survive #
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

? :?
THEGHOST

Message par THEGHOST »

En gros tu dois passer d'athletique a maigre :?
Bon courage, meme pour un job bien payer j'avoue que je ne le ferai pas.
lordV

Message par lordV »

Comment perdre du muscle afin de paraître plus long et élancé sans aucune gonfleur tout en conservant un aspect affuté (abdos bien dessinés) ??
2 options:

- En faisant une sèche assez longue tout en arrêtant la musculation

- En faisant une sèche avec un taux de protéine "normal" (0.8g/kg de poids de corps) et en surentraînant les muscles que tu cherche a faire diminuer de volume en priorité.
Sliver

Message par Sliver »

ShoGunRua a écrit :perso je le trouve dégeulasse mdr ! tu passe a un extreme la ! pour moi tu est deja athletique ! la on parle de faire une séche extreme limite ...! tu est a 78/79kl, pour lui ressemblez tu va devoir descendre a environs 74/75kl pour 1m88 :shock: ... c'est toi qui vois mais c et dommage de devoir perdre autant de masse musculaire !

tien ressemble a cela c est mieux et athlétique icon12 , l autre photo pour moi c est un mec classic qui pratique pas de sport...

http://www.google.fr/imgres?q=roy+jones ... li/roy-jon
C'est pas très gentil pour les gens qui sont pas loin de se physique la :(
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

la franchise mon amis , dans la vie il n y a rien de mieux ! apres j ai dit ça aussi pour lui, car il a un bon physique ...dommage de passez a la photo qu ils nous a montré ! les gouts et les couleurs apres... icon12
Sliver

Message par Sliver »

Tu va me re démoraliser :? a causse de mon physique parceque je suis pas très loin de la 2ème photo :(
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

c'est pas grave tu fera une prise de masse :lol: icon12
tafman

Message par tafman »

:lol: le plus important c'est de se sentir bien dans sa peau,j'ai un pote à moi qui aime le physique de la 2ème photo et me reproche que j'abuse avec ma prise de masse,(bon,j'avoue je le soupçone d'être jaloux du fait qu'elle à été un succès pour moi et lui nan!!).Il dit qu'il vaut mieux être maigre :lol: C'est son droit,je lui ai dit j'aime ce que je suis devenu,toi si tu aimes être maigre,c'est ton problème et je le respecte.
Appreciez votre corp,sans vous basez sur le regard des autres!!Mais j'avoue je trouve pas très joli la photo à laquelle il doit avoir comme objectif de ressembler,mais bon....
Triinti

Message par Triinti »

Bonsoir tout le monde,

L'idéal serait que j'arrive à un résultat convainquant d'ici la fin de l'année.
Bon je dois admettre que la 2ème photo est peut être un peu trop poussée à l’extrême...

Je viens de trouver une vidéo d'un mannequin américain. Il a le corps idéal pour le mannequinat actuel :

Musclé très sec! Y'a encore 2ans j'étais comme ça, j'aurais jamais du tomber dans les suppléments alimentaires... Enfin... J'ai bien kiffé sur le moment lol...

Je pense qu'un entrainement du type footing/aviron/abdos est assez complet. J'ai remarqué que les mecs qui pratiquent un sport autres que la muscu sont beaucoup plus harmonieux et naturels que nous...

Merci à tous d'avoir pris et de prendre le temps de me répondre ;-)
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

oui c'est deja mieux lol ... ils conservent un minimum de masse musculaire (les pecs ça fais bien,les abdos aussi). je pense que on doit etre fin au niveau sur tous des épaules, dos etc .
Jackie95

Message par Jackie95 »

Si tu veux l'avis d'une fille... Je comprends les desiderata imposés par le métier de mannequinat, qui suivent des phénomènes de mode (aujourd'hui musclé, demain émacié !).
Pour atteindre l'objectif de la 2e photo et ressembler à un ado anorexique, clairement, tu devras perdre du poids.

Personnellement - ne m'en veux pas ! - je ne trouve pas que tes muscles soient spécialement proéminents, je trouve que Sliver a plus de potentiel :wink: