Stabilisation puis sèche après PDM

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

thibault534

Stabilisation puis sèche après PDM

Message par thibault534 »

Salut à tous.

Je me pose pas mal de questions quant à ma sèche approchant à grands pas.
Je vous explique tout d'abord le contexte : je viens de terminer une longue prise de masse, passant de 67kg à 87kg. Tout cela en un an et demi.

Photos illustrant ma progression :

––––––-Début (67kg) –––––––––––––––––––––– 11 mois (79kg) –––––––––––––––––––––––– 19 mois (87kg)

Image

Je suivais jusqu'ici plus ou moins ce plan alimentaire : exemple-de-diete-correct-t52668.html

Maintenant que j'ai acquis une masse correcte (87kg pour 1m83), je souhaiterais donc entamer une sèche. Mais j'ai entendu dire qu'il fallait tout d'abord faire une période de stabilisation. En quoi consiste-t-elle, combien de temps doit-elle durer et que dois-je modifier sur mon plan alimentaire ?

Je tenterai de me faire un plan alimentaire de sèche d'ici quelques jours, je le posterai ici pour avoir des critiques.

Une autre question : d'après vous, combien de kilos devrais-je perdre pour avoir des abdo' apparents (j'en rêve depuis si longtemps :mrgreen: ). Je ne connais pas trop mon bf mais j'ai un tour de taille de 88cm.

Merci d'avance :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre.

Mon carnet : 18ans - 1m84 - 79kg
Dexter59

Re: Stabilisation puis sèche après prise de masse

Message par Dexter59 »

Salut, alors je suis loin d'etre un expert en dietieque neamoins :

Tu dois reduire legerement ton total calorique de 200 cal par jour, en tapant dans les glucides et resté au minimum 1 mois comme sa . Sa devrais te stabilisé niveau poid.

Pour tes abdos il va falloir viser 83 cm de tour de taille environ a mon humble avis, vue ta taille et ton poid.

Donc surement 4 ou 5 kg je penses. Sont t'ils bien musclé cependant ?

Car si pas trop musclé tu pourras maigrir autant que tu veux on les verras pas ...

Bon normalement se que je racontes doit pas etre trop mauvais ^^, on verras se qu'en penses les autres
thibault534

Sont t'ils bien musclé cependant ?
Je pense étant donné que je les entraîne comme il se doit. Mais comment savoir s'ils sont musclés vu que je ne les vois pas lol ?

Pour la stabilisation et sèche j'ai compris le principe. Mais je dois descendre jusqu'à combien de calories en dessous de mon besoin calorique journalier ?

Dexter59

Message par Dexter59 »

En faite , apres la stabilisation, tu va descendre de 200 calories par rapport a se que tu manges. Attendre une semaine, te peser , voir si tu perds du poid.

Si c'est le cas, tu restes comme tel.

Toutes les semaines tu te peses (dans les memes conditions et a la meme heure) le jour ou tu vois que ton poid ne descend plus, tu redecend de 200 cal.

Tu tapes dans les glucides. Surtout pas dans les proteines, et non plus dans les lipides (a moins que tu depasses 1 gr par kilo de PDC).

Les abdos tu dois les sentir si tu passes ta main sur le ventre a travers la graisse, surtout que tu n'as pas l'air trop envellopé pour sa :).

Dans tout les cas cpntinue a les entrainé en suivant ta logique d'entrainement sans vouloir faire trop d'un coup.

Il faudra que tu calcule ton metabolisme de base, en moyenne vue ta taille et ton poid sa devrai tourné a environ 2000 cal.
thibault534

Ok j'ai compris le principe.
Mon métabolisme basal est de 2100 cal, et mes dépenses énergétiques journalières sont d'environ 3300 cal.

thibault534

Voilà donc le plan alimentaire de ma prise de masse :

Image

Pour le petit déjeuner, le "goûter" et la "collation 1", je mange à peu près tout le temps la même chose. Par contre, pour le dîner et le déjeuner ça varie pas mal étant donné que je mange à la cantine à midi et que le soir ma mère cuisine.
Les oeufs le matin ça fait longtemps que je n'en mange plus mais je vais essayer de réincorporer ça afin d'avoir suffisamment de protéines.

J'ai finalement réussi à prendre pas mal de poids avec environ 3200 cal par jour. Mes dépenses énergétiques quotidiennes doivent être un peu en dessous dans ce cas.

Pour la stabilisation puis la sèche, je vais alors diminuer progressivement la quantité de pâtes, de riz, et de quatre quart sans toucher au reste du programme. C'est bien cela ?

Si vous voyez des améliorations possibles dans mon programme (à part dans le déjeuner et dîner) faites le moi savoir.

Merci :wink:

Edit : à noter que j'effectue mes séances après le repas du soir et avant la collation 1.

ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

conserve autant de proteine que en prise de masse c'est important ! les glucides imaginons que tu étais a 300gr (crus) par jour , diminue a 250gr pour commencez durant 1/2semaine, ensuite 200 etc ...