Largeur Dorsaux (Halteres)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Sohaib

Largeur Dorsaux (Halteres)

Message par Sohaib »

slt tlm, je suis un pratiquant de musculation, j'ai presque 4mois

bon, mon problème est que je travaille a la maison et y a pas de gym chez nous

j'ai des haltères de 15kg/u , je cherche un exercice pour élargir les dorsaux en utilisant des halteres

est ce que c'est possible? si oui quelle exercice

merci de lire, en attente de réponses
Supplice

Re: Largeur Dorsaux (Halteres)

Message par Supplice »

Tu peux faire cet exercice mais avec des haltères : http://www.all-musculation.com/exercice ... ation.html ;)
yam57

Message par yam57 »

pour la largeur il faut faire du tirage vertical: donc tractions si tu n'as pas de matériel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sohaib

Message par Sohaib »

Merci tlm, coté traction c'est O.K , j'ai construit une barre chez moi et j'ai ajouté 3séries de finissions a mon programme, mais ça reste incomplet , alors j'ai changé mon exercice de dorsaux par celui que vous m'avez donné (et j'ai utilisé une barre de 1m20(8kg de poids à chaque coté))

je pense que ça va aider a gagner quelque cm de largeur, si vous avez d'autres conseils je suis là pour apprendre
yam57

Message par yam57 »

cet exercice, c'est le rowing , et il ne travaille pas la largeur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Whatsupdoc

Message par Whatsupdoc »

Bonjour,
http://www.easygym.com/musculation/exercice-dos-04.htm
Faire cet exercice ne reviendrait-il pas à faire le même mouvement qu'aux tractions (travailler les grands dorsaux plutôt que les trapèzes pour la largeur du dos?)?
N'y a-t-il pas une alternative aux tractions si l'on ne dispose pas de la possibilité d'installer une barre chez soi?
yam57

Message par yam57 »

si tu veux cibler les grands dorsaux avec cet exercice, tu dois bien te pencher en avant, presque la tête en bas. si tu es trop relevé (plus qu'a l'horizontal, ce sont les trapèzes qui vont bosser. tu dois aussi bien étirer les grands dorsaux au début du mouvement pour mieux les faire participer.
Whatsupdoc

Message par Whatsupdoc »

Merci beaucoup pour ces explications =)