Programme Débutant.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

greg62340

Programme Débutant.

Message par greg62340 »

Bonjour voila je voudrais faire un peu de musculation. Je m'y prends un peu tard je pensse , 23an , mais bon. Donc voila pour le moment je n'en fais que chez moi. Donc j'ai deux altéres avec des poids de 8kilos chaqu'un , plus la barre. Donc cela dois faire un total de 10 kilo je crois.
Pour me décrire un peu , je ne suis pas trés grand et n'y costaud , 1m70 pour 57kilo. Donc je voudrais prendre un peu de forme au niveaux des bras , avoir des bon abdos et grossir un peu mes pectoraux , en sachant que j'ai une cage thoracique qui est deja bien ressortie.
Donc qu'elle exercice faire avec mes haltéres , a qu'elle fréquence , le nombre de poid méttre pour chaque exercice. Et pour les abdos idem , a qu'elle fréquence , le nombre de répetition , et comment bien les faires. Merci d'avance pour toute vos réponses.
greg62340

Re: Programme Débutant.

Message par greg62340 »

.......
Nox93

Message par Nox93 »

Grégory

Message par Grégory »

Salut,

Si tu as que 10 kilos de poid mieux vaut te diriger sur la méthode Lafay, parce que ça fait léger.
greg62340

Message par greg62340 »

Merci pour le lien , pour le moment je fais les exercices donnés , mais certains je ne peux pas les faire , car il faut une longue barre , et moi je n'est que des haltéres. Donc puis je les remplacer par autre chose? Aprés 10kilo , par raport au exercices donnés , c'est deja pas mal , puis les exercices se font tous pratiquement un bras par un bras , donc je peux prendre les poids de l'autre haltére et donc cela donne 20kilo en tout sur un haltére.
Aprés je suis tombé sur cela http://entrainement-sportif.fr/exercice ... lteres.htm Est ce intérréssant et que puis je faire , dans qu'elle ordre , nombre de répétition?
Ensuite les abdos je peux les faire tous les jours et des pompes aussi , meme si je fais pas avec les haltéres? Mais combien de pompe et abdos et répétiton dois je faire?
Désolé de vous embétez , mais je débute carément.
greg62340

Message par greg62340 »

Et j'ai oublier , étant donné que je mange comme quatre , et je ne grossi pas d'un poil , cela est trés chiant , puis je prendre des protéine , malgret que je fais que des pompes , abdos , et travaille avec haltére?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Si tu ne grossis pas, c'est que tu ne manges pas assez et/ou mal. Les protéines en poudre ne t'aideront en rien.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
greg62340

Message par greg62340 »

Pour manger , je mange beaucoup , mais pas moyen de grossir. Donc des proteines , si je fais que abdos , pompes et haltere cela sert a rien?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je réitères mes propos. Donnes nous ton alimentation type d'une journée et tes Dej. Si tu ne maitrises pas ton alimentation, prendre des prot en poudre ne vas pas t'apporter ce que tu recherches.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
greg62340

Message par greg62340 »

Je suis assez difficiles niveau nourriture. Matin biscotte chaucolat , midi et soir repas a l'assiette frite , patte avec viande etc... Mais beacoup de frite par semaine. Et week end americain.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je rerétitère donc mes propos même si ce n'est pas français : alimentation à revoir entièrement.

greg62340

Message par greg62340 »

Tinquiéte je t'es compris depuis le debut , mais je ne peux pas revoir mon alimentation je suis tres difficiles. Par exemple je peux manger americain , Mcdo tout les jour ,et je ne vais pas prendre 1gramme. J'ai un corp a ne pas grossir. Sinon juste au dessus j'ai mis un lien avec un tableau avec plusieur exercices , lesquels puis je faire lors d'une serie , car je ne peux pas tous les faire d'affilé.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Non apparemment tu n'as toujours pas compris : si tu manges plus que tu ne dépenses, tu grossis, c'est mathématique. Les calories ingurgitées ne s'envolent pas.

Pour l'entrainement, tu as un programme pour 2 haltères dans le faq du site. Seul l'ordre est à changer : gros groupes puis petits.

maksy

Message par maksy »

Le No c'est efficace pour prendre de la masse ... xtremeno est un complement qui contient de l'arginine ... l'argine c'est super efficace pour le développement musculaire .. inclue l'arginine dans l'alimentation ...
yam57

Message par yam57 »

le sujet du topic est "programme débutant". donc pas besoin de tels suppléments pour débuter. il y a des programmes débutants sur le site. pour grossir, il faut une alimentation adaptée et des entrainements /repos bien gérés. beaucoup de débutants croient bien manger. seulement ils le font sur 3, voir 2 repas. résultats: pas plus de 2000 calories. pour commencer il faut ajouter des collations et non grossir les repas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.