Dips penché lesté

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Titone

Dips penché lesté

Message par Titone »

Bonjour/ bonsoir a tous,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tete car enfaite, je valide depuis bien longtemps un 6*6 en dips large penché sans lest !
Un jour je demande au coach de ma salle s'il peut me préter sa ceinture pour que je puisse mes lester sur ces fameux dips penchés, il me répond qu'il ne faut pas se lester sur des dips penché (donc pour les pec), mais seulement sur des dips droits (triceps) !
J'en ai donc conclu que c'était dangereux de se lester sur des dips penché ! Ai-je raison?? Si non, quel est le danger, notamment sur les articulations??

Merci d'avance pour les réponse ! :) icon10
Mon carnet ! Laisse un message :) carnet-titonesisi-1-87-72kg-t141573.html
Titone

Re: Dips penché lesté

Message par Titone »

Personne pour me répondre?
yam57

Message par yam57 »

je ne vois pas le danger, mais si tu arrive à faire 6 reps, je ne vois pas non plus l'utilité du lest. il vaut mieux ne pas faire des séries trop courtes pour les dips, qui mettent les épaules et les coudes sous forte tension. si tu veux lester, fais le progressivement au niveau des charges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Titone

Message par Titone »

Très bien, merci yam pour ta réponse précise :)
footdog

Message par footdog »

Salut,

Si tu ne sais pas enchaîner un min de 15 reps PDC,c'est que tu n'est pas encore prêt pour lester!
Tais-toi et squat!