Exercice lombaire

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Adrien30320

Exercice lombaire

Message par Adrien30320 »

Bonjours, D'après ce que j'ai pu voir au niveau des postures de la colonne vertebrale j'ai pu constaté que j'avais une lordose lombaire. J'ai le dos cambrée méchamment. Je sais quil faut que je renforce les lombaires car j'ai un gros déséquilibre musculaire par rapport au abdo. Seul probleme qui me gène faut til travaillé par serie? Des séries longue ou courtes ? En isométrie? J'ai vu que pas mal de personne avais l'air de s'y connaitre a ce sujet et j'aimerais que l'on me guide.Merci (:
Pas de génétique avec moi. On descend tous du même singe qui bouffe des bananes.

Carnet => post2408289.html#p2408289
yam57

Re: Exercice lombaire

Message par yam57 »

renforcer les lombaire augmentera ton problème. tu doit les travailler en course externe(étirement maximum et peu de raccourcissement) et travailler les abdos en course interne.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Adrien30320

Message par Adrien30320 »

Peux tu m'expliqué comment travaillé en course externe/interne ?
Pas de génétique avec moi. On descend tous du même singe qui bouffe des bananes.

Carnet => post2408289.html#p2408289
yam57

Message par yam57 »

les lombaires doivent être étirés pour diminuer cette hyper contraction qui cause la cambrure. donc tu dois les travailler en étirement complet mais sans faire d’hyper contraction.par exemple sur le banc à lombaire, tu descends au max mais tu ne remonte pas au max. à la limite tu peux ne faire que l’étirement sans faire la remontée, c'est ce que je fais. pour les abdos, c'est l'inverse: contraction complète afin de les raccourcir et étirement incomplet.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.