Makia - Besoin de conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Makia

Makia - Besoin de conseils

Message par Makia »

Bonjour,

je me présente Ludovic 32 ans 94 kg en léger surpoids, je vais donc me mettre à la nutrition mais je pense avoir besoin d'aide ayant très peu de connaissance je préfère être aider pour ne pas faire de faut pas.

Actuellement

Taille : 1m89
Poids : 94Kg
IMC : 26.3 kg/m²
Motivation : Au top

Mon objectif est de reprendre le sport, (musculation méthode Lafay, Cardio courir une heure tout les deux jours) et je veux donc perde un peu de poids voir même sécher et sculpter mon corps.

Objectif

Perte de poids : 9Kg
Délai : 125 jours ultimatum le 8 mai 2012.
Type : Sèche

Voilà les dés son lancer !!! Pour atteindre mon objectif je vais mettre en route un programme nutrition, et sportif.
Pour ce faire j'aurais besoin de votre d'aide sur les deux sujets et je pense avoir tapé à la bonne porte, je vais vous donner mon planning ainsi que mes repas afin de l'optimiser le plus possible.

Image

Image
Source http://www.les-calories.com/

Voici ma consommation actuelle pour ne pas perdre de poids et les besoins de mon corps.
Elle est à 3930 Calorie/jour, j'ai crée mois même un repas type que je vais utiliser chaque jours en variant les légumes et sucre lent le midi.

Image

Repas type 1

Image
Sourcehttp://www.les-calories.com/

Pour ce premier jour je me suis aperçu que mon apport calorie journalier est divisé par 2.5x ce qui n'est pas bon du tous j'ai donc augmenté les quantités en viande et en protéine.

Voici la modification.

Image
Source http://www.les-calories.com/

Voilà j'aimerais votre avis concernant ce premier jour et y apporté des améliorations s'il y a lieu.
Je pense que normalement l'équilibre, protéine, glucide, lipide est de 40/40/20 à ce que j'ai lu, ce que je ne respecte pas trop.
Certainement à cause de mes céréales du matin.
Musashi-

Re: Makia - Besoin de conseils

Message par Musashi- »

Salut,

Déjà à première vue, beaucoup trop peu de lipides. Mange des amandes, noix, huile d'olive etc.

au petit déjeuner :

remplace tes cereales par du flocon d'avoine
remplace ton lait par 5 blancs d'oeufs ou 200 gr de fromage blanc.
Ajoute un fruit ( banane par exemple )

Dejeuner
Enlève le fromage rapé
Mange des pâtes complètes si tu peux.

Gouter
Enlève tout
Remplace par 300 gr de fromage blanc et 40gr d'amande

Diner
augmente à 10g d'huile d'olive

Collation 1
augmente à 40gr d'amande

Collation 1
Augmente à 30 gr de noix.

Pour collation 1 et 2, je ne garderais pas les fruits.
Mange du fromage blanc 0% avec tes amandes / noix ou des blancs d'oeufs ...
Makia

Message par Makia »

Merci pour tes réponses.

Dis moi les flocons d'avoine ce mélange avec du Lait demi ou écremé ?

Sinon au niveau de Kcal/j je suis correcte ou je dois monter un peu et descendre par la suite ?

A bientôt
Makia

Message par Makia »

Je prépare un repas celon tes informartions, et je le poste dimanche car là je vais à Londre demain.

j'ai déja perdu du poids 600gr soit 1.2kg/semaine, mais ça risque d'augmenter comme je commence le cardio plus les entrainements.
Avec ce régime +ou- bien fait, je n'ai pas trop faim dans la journée.

Si vous avez des conseils en plus je prends, je vous remercie de votre aide. :D
lordV

Message par lordV »

essaye de ne pas dépasser 1kg/semaine, si tu perd trop vite du poids tu perdra du muscle en plus du gras.

ne modifie rien pour l'instant, il arrive souvent que la première semaine on perde plus car du fait du changement de diète on perd de l'eau qui allait de pair avec l’excédent de sucres..

si par contre cela ce confirme, augmente un peu ta ration de glucides afin de rester dans une baisse hebdomadaire entre 0,5 et 1kg.
Makia

Message par Makia »

Salut LordV et merci du conseil, alors à un semaine tous juste j'ai perdu 1kg/semaine.
j'ai du monter les portions la veille de la pesé sachant que j'avais vraiment trop perdu ce jour là 0.5kg le jour même.

Petit déj de ce matin aprés 46 minutes de footing.

Petit déj

4 Blanc d'oeuf
50 g de muscli
20 ml de lait écréme
1 banane
39 g de pain complet
100g yaourt 0% Calin

je n'ai pas calculer son apport je le ferais ce soir, mais je pense continuer sur ça en altérnant FB 0% 200g et les 4 oeufs.

Ce soir j'en profiterais pour mettre mes repas type
Merci de vos messages
lordV

Message par lordV »

Bon, ben c'est parfait alors.

ne t'inquiete pas de variations importantes d'un jour sur l'autre en fonction de son hydratation on peu en effet varier pas mal, d'ou l’intérêt de se peser le matin a jeun après être passe aux toilettes.

Le plus fun c'est les lendemain de beuverie, ou effet diurétique de l'alcool aidant, on se retrouve avec 1kg de moins (que l'on reprend tres vite avec du bonus :mrgreen: )
Musashi-

Message par Musashi- »

lordV a écrit :Le plus fun c'est les lendemain de beuverie
Euh bof moyen quand même ... :mrgreen:

Surtout que l'alcool est ultra calorique ... c'est un peu tout faux ... ( loque pendant 24h + prise de gras :mrgreen: ) icon12
lordV

Message par lordV »

C'etait ironique Hein ! :mrgreen:

Par contre il est bon de savoir 2-3 choses concernant l'alcool:

-l'alcool ne peu pas être stocke par l'organisme sous quelque forme que ce soit
- tant que l'on a de l'alcool dans le sang celui ci vas être prioritaire sur les autres sources d’énergie, d'ou stockage des lipides/glucides.
- l'alcool donne faim

Donc ce qui fait vraiment prendre du gras c'est ce que l'on mange a cotes, encourage par la boisson.

donc si l'on dois boire et que l'on veut limiter la prise de gras, il faut éloigner le plus possible les repas précédant/suivant la prise d'alcool et éviter si possible les alcools associe avec du sucre (bière, whisky/coca, vodka/redbull, porto, vins doux).

Bien entendu l'ideal c'est de ne pas boire, ou de se limiter a un verre ou deux de bon vin (mais la je preche un peu pour ma paroisse :mrgreen: )
Musashi-

Message par Musashi- »

lordV a écrit :C'etait ironique Hein !
J'avais bien compris ... icon11

C'est vrai que rien ne remplace le bon vin ( avec modération :roll: ).
Si ce n'est pas indiscret, ton exploitation se trouve dans quelle région LordV ?
lordV

Message par lordV »

Haut-Languedoc., toutes les bonnes adresses en MP :mrgreen: