Mon programme de séche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

onishiro

Mon programme de séche

Message par onishiro »

Salut je voudrais votre avis sur mon plan alimentaire pour ma séche que je compte faire 4 mois avec pour objectifs de perde 10 kilo, je fais 1m86 pour 90 kilo
Voila le plan type pour mes 5 repas éspacé d'environ 3h:

Petit déjeuner : 3 oeufs en omelette sans jaune, 40g de muesli arrosé de lait écréme, un yaourt fruits 0% sans sucres ajouté et un fruit (poire la plupart du temp)

Déjeuner : féculents sucres lents une cuillére d'huile d'olive (pates,riz,...) 100g pour débuter que je vais diminuer de semaine en semaine, 120g de viande rouge 5% ou poulet/150g de poisson, 1 ou 2 fruits kiwi ou mandarine

Gouter : Gateau myprotein 37,5g de protéine pour 20g de glucide et 10 de lipides, un yaourt fruits 0% sans sucres ajouté et 1 fruits genre clémentine

Souper : 200g de viande de viande rouge 5% ou poulet, légumes une cuillére d'huile d'olive (galettes de légumes,haricots verts,petits poids carottes) et un fruit pomme

Collation du soir un peu plus de 400g de fromage blanc 0% avec de l'edulcorant asparthame
Musashi-

Re: Mon programme de séche

Message par Musashi- »

Salut,

Pourrais tu indiquer ta DEJ et la répartition des nutriments pour chaque jour ? icon10
onishiro

Message par onishiro »

DEJ ?
C'est quoi ?

Répartition déja indiqu" il me semble je mange tout les 3h et j'ai mis les quantités et tout dans aliments, tu veux quoi exactement ?
onishiro

Message par onishiro »

Pour les 3 oeufs au matin faut bien enlever les 3 jaunes ?
J'ai toujours fait cela mais quelqu'un m'as mit un doute j'me dit que laissé genre 1 pour un peu de lipide c'est peut etre pas mauvais
lordV

Message par lordV »

vu ta taille et ton poids, c'est sur que tu manque de lipides.

sinon en 2 mots rapides:

- DEJ = besoin journalier moyen en kcal, tu peux faire une estimation sur www.les-calories.com

- manger toutes les 3 heures est inutile, ce qui compte c'est le total journalier et la repartition Proteines/glucides/lipides. Avec le site web cite ci dessus tu peux avoir une idee de combien de kcal, proteines glucides et lipides cela te fait.

C'est important en seche il y a des minimum et des maximums a respecter.
Musashi-

Message par Musashi- »

Vu ta quantité de lipide, oui tu peux garder les jaunes d'oeuf. icon10
onishiro

Message par onishiro »

ok merci je vais aller le site et pour les jaunes j'en garde 1,2,3 ?

En fait j'ai oublié de précissé mais bien sur j’assaisonne mes plats avec une cuillére d'huile d'olive :)

manger toutes les 3 heures inutile par contre contre d'aprés tout les études que j'ai lu faut manger des protéines tout les 3,4 H environ
lordV

Message par lordV »

ben tes études c'est du pipeau, vas faire un tour sur le carnet de nutrition de Ross voir s’il manque de muscle en mangeant une fois par jour icon11

tu peux aussi aller lire ceci:

http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=14632

quand a l'huile d'olive ben faut la compter, sinon ton plan est fausse ! tu estime a combien de cuillere a cafe par jour ?
onishiro

Message par onishiro »

Là vu mon programme l'huile d'olive ça sera que pour accompagner mes féculents a midi donc une cuillére a soupe
Modifié en dernier par onishiro le 08 janv. 2012, 22:11, modifié 1 fois.
ROSS07

Message par ROSS07 »

garde les 3 jaunes, mais il te manque des protéines a mon avis.

Sinon pour les repas garde en memoire que le plus important est autour de l'entrainement donc inutile de te prendre la tete avec les 5 repas.

Et les études montrent qu'il vaut mieux 40gr de prot en 1 fois que 4 fois 10gr, (plein d'etude sur le forum de NM)
onishiro

Message par onishiro »

Ouais mais je prends jamais 10g de prot ^^

Je fleurte plus vers une bonne trentaine quarante g comme tu peux lire dans mon programme
ROSS07

Message par ROSS07 »

Les valeurs c'etait juste celle de l'étude pour l'exemple.
Je fleurte plus vers une bonne trentaine quarante g comme tu peux lire dans mon programme
Sauf qu'il te manque clairement des proteines dans ton plan comme je te l'ai dit plus haut.
lordV

Message par lordV »

et des lipides aussi....
onishiro

Message par onishiro »

Ha ouais ?
Dites ou alors ;)

Sachant que je prends un shek de prot aprés l'entrainement que j'ai oublié de mentionné ^^

Je voudrais revenir sur les oeufs aussi car PARTOUT j'ai lu qu'il faut garder que le blanc, le jaune est mauvais trop lipides cholestérol.Donc voila si vous pouvez m'expliquer votre point de vue :?
lordV

Message par lordV »

onishiro

Message par onishiro »

ok interessant.
N'empeche je sais pas vous moi j'trouve que ça casse la tête tout ces études qui se contredissent au fil du temps :shock:

Avant le jaune c'etait le mal maintenant ça sert dans quelques années ça va rechanger icon11
Musashi-

Message par Musashi- »

Il faut que tu te forges ta propre opinion sur ce que tu peux lire ou entendre ...

Personne ne détient la vérité vrai. :mrgreen:

Fais des test sur toi, regarde si ça te convient ou non et apporte des modifications si nécessaire. icon10
onishiro

Message par onishiro »

Yea c'est clair c'est encore le mieux icon10

car v'là les prises de tête :?
onishiro

Message par onishiro »

Par contre ross07 si tu me dire ou il me manque des protéines d'aprés toi icon10