J'ai 17 ans et je me pose des questions sur le squat et la presse à cuisse.
Lorsque je fais du squat, j'ai mal un peu au genoux .. J'ai du arrêté à 60 kg car j'avais peur de me blesser. Ensuite à la presse à cuisse j'ai réussi 5x150 sans trop de soucis et sans problèmes aux genoux.
Existe il donc un risque pour mes genoux avec ces deux exercices ? Le gérant de la salle (un ancien de la musculation) m'a dit que j'allais me les bousiller quand il m'a vu faire du squat.
Est ce que je soulève de trop à la presse pour mon âge ou est ce que je peux continuer à augmenter ?
Est ce que tu fais le mouvement correctement ? Donne tu des accoups* lorsque tu descends ou monte ?
Si tu utilises une cale sous tes chevilles ça peut venir de là.
pourquoi le "gars de ta salle" ne t'explique pas comment le faire au lieu de te dire juste que tu le fais mal ...
* Je me rends compte que je sais sans doute pas écrire ce mot ...
Musashi- a écrit :Est ce que tu fais le mouvement correctement ? Donne tu des accoups* lorsque tu descends ou monte ?
Si tu utilises une cale sous tes chevilles ça peut venir de là.
pourquoi le "gars de ta salle" ne t'explique pas comment le faire au lieu de te dire juste que tu le fais mal ...
J'ai le dos bien positionner et je ne donne pas d'accoups, je descend et remonte progressivement sans tendre complétement les jambes et je demande régulièrement aux gens de jeter un coup d’œil sur l’exécution. Mais sinon oui, j'ai une cale. Devrais-je essayer sans?
Sinon le gérant m'a juste déconseiller de porter lourd sur cet exercice pour mes articulations et je me dis que c'ést peut être vrai vu que j'ai mal aux genoux .. J'essayerais sans cale alors.
La cale peut être pas mal si tu descends tout en bas ( accroupi ). Elle sert à soulage un peu le tendon de ta cheville.
Si tu descend avec les cuisses parallèles au sol, tu peux faire sans. D'autres personnes du forum avaient des maux de genoux à cause de la cale.
série trop courtes! échauffes toi bien avec des séries de 25%; 45%, 60%. puis commence avec une 1ere série de 15 reps et charge progressivement pour arriver à la derrière série entre 6/7 reps. ta douleur aux genoux n'a rein à voir avec ta technique. tu es sensible des genoux, c'est tout, donc évites les séries trop courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57 a écrit :série trop courtes! échauffes toi bien avec des séries de 25%; 45%, 60%. puis commence avec une 1ere série de 15 reps et charge progressivement pour arriver à la derrière série entre 6/7 reps. ta douleur aux genoux n'a rein à voir avec ta technique. tu es sensible des genoux, c'est tout, donc évites les séries trop courtes.
Les 5x150 c'est à la presse mais je n'ai aucun problème pour cet exercices, au squat je fais toujours des séries de 12, je vais enlever la cale puis m'échauffer un peu plus. Sinon je ne verrouille jamais les genoux puis je descend jusqu'à toucher le banc derrière moi avec les fesses, ce qui revient à placer mes cuisses parallèles au sol.
tu peux rajouter les legs curls et leg extension, sans oublier les mollets. mais si tu persiste à faire des séries courtes, tu ne va pas résoudre ton problème de genoux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.