Salut,
A priori les répartitions sont pas mal, sauf les glucides qui m'ont l'air un peu élevé. Quel est ta taille ? et ta DEJ ?
Pour ton diner, comment tu fais pour arriver à ~7gr de lipide avec 2 cuillère à soupe d'huile ? Ça équivaut à environ 20cl et donc à 20Gr de lipide.
àsupprimers'ilvousplaît
Modérateur : moderation
-
-
Re: Diète, cantine et répartition
Comment tu peux avoir une DEJ aussi élevé avec cette taille et ce poids et en étant en cours toute la journée ?roger78 a écrit : Je mesure 1m70. Je ne me suis pas fié à ma DEJ (de 3500 kcal),
Si 2200 kcal te fais grossir c'est que ta DEJ est inférieur à 2200 ...roger78 a écrit : 2200 kcal me font actuellement grossir.
Modifié en dernier par Musashi- le 07 janv. 2012, 18:36, modifié 1 fois.
-
vu ton poids, tu ne peux avoir une telle DEJ, sauf a être en pleine croissance.
sinon concernant le repas a la cantine, tu peux compenser sans soucis sur le repas du soir. L’idéal étant que le plus gros repas soit celui juste après l'entrainement.
sinon concernant le repas a la cantine, tu peux compenser sans soucis sur le repas du soir. L’idéal étant que le plus gros repas soit celui juste après l'entrainement.
-
J'ai calculé ta DEJ en te comptant comme "sportif" ( plus de 6 heures de sport par semaine ). Je trouve une DEJ de 2400 ... on est assez loin des 3000 ...
A priori je ne vois pas de raisons pour lesquelles on pourrait t'empêcher d'apporter ta propre nourriture ...

A priori je ne vois pas de raisons pour lesquelles on pourrait t'empêcher d'apporter ta propre nourriture ...

-
Te prend pas la tête, si tu mange mal ou peu a midi mange plus le soir, ou ajoute une collation après les cours.
Donc a la cantine, mange ce qui te conviens, en essayant d’éviter la malbouffe, et arrange toi le soir pour manger mieux et plus. Suis-je clair ?
Ce qui est important c'est le TOTAL sur ta journée, qu'importe si tu mange moins, ou moins protéiné a midi.
Et concernant ta DEJ, a 17 ans tu es peut être sur la fin de ta croissance, ce qui explique tes besoins réduits.
Donc a la cantine, mange ce qui te conviens, en essayant d’éviter la malbouffe, et arrange toi le soir pour manger mieux et plus. Suis-je clair ?
Ce qui est important c'est le TOTAL sur ta journée, qu'importe si tu mange moins, ou moins protéiné a midi.
Et concernant ta DEJ, a 17 ans tu es peut être sur la fin de ta croissance, ce qui explique tes besoins réduits.