doute sur ma seche conseiller part un coach sportif

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

dode54

doute sur ma seche conseiller part un coach sportif

Message par dode54 »

Bonjour,

Je m'appel Alex , j'ai 22 ans mesure 177 pour 69 kilos. J'ai rencontrer un ancien bodybuilding qui ma conseiller sur une programme sèche , j'aimerai avoir votre avis car d’après d'autre menu sèche je trouve que la mienne n'es pas complète , surtout que je n'ai pas de féculant.

Je précise que j'ai commencer celle ci en octobre ( poids 75 kilos ) et aujourd’hui hui je suis donc a 69kg. Je pratique en salle 3/4 fois part semaine 1h/1h30 un jour sur deux cardio et le reste muscu.

Voici le menu :

09h00/09h30 : * Pain complet
* Fromage blanc 0%
* 4 Oeufs (4blanc, 2 jaunes ) + cafe ou thé

12h00/12h30 : * Fruit + 150g de poulet ou 2 steaks achée

15h00/15h30 : * 35g de protéine lente + compote

Entrainement: -Avant : 30g de protéine Whey
-Après : 50g de protéine Whey

1H après l'entrainement: * légumes a volonté
* Poisson ou viande 150 à 200g
* Fromage blanc 0%

Avant de dormir: * Fromage blanc 0% ou protéine lente ou galette de blé + 1 tranche de blanc de poulet

N.b : Dimanche rebond glucidique + si envi entre deux repas ( galette de riz complet ou blé + 1 tranche de poulet ou jambon )
Glucide toujours avant les proteins .

Je suis assez perturber merci de me donner votre avis ;) : icon5 icon5
dode54

Re: doute sur ma seche conseiller part un coach sportif

Message par dode54 »

Pas de conseils? Pas d'avis? :(
cody

Message par cody »

une seche doit etre adapté à ton activitée et ton metabolisme. il t'a conseillé par rapport à ce qu'il faisait a l'epoque ou personnellement.
quel est ton but? 69kg pour 177cm c'est deja assez mince non? si tu cherche à te muscler evite de trop mincir.
pour les aliments, part du principe que ton corps a besoin du maximum d'aliments, le tout c'est de les doser efficacement. ajoute des feculents type legumes secs, riches en proteines et adapte tes prises de poudre (suprime-les).
"La perfection ne s'acquiert que par l'entrainement" (JC Tabone, prof de judo)
ps: souffre en silence (JC Tabone aussi)
lordV

Message par lordV »

Cela manque de lipides.

ajoute des oleagineux (noix, amandes), poissons gras (maquereau, saumon) et huile d'olive.
dode54

Message par dode54 »

Mon but est d'avoir un corps dessiné . Je rappel que je suis débutant et que j'ai commencer il y a 4 mois seulement .
69kg oui mais j'ai encore un peux de graisse. D’ailleurs je l'ai eu en contact hier , et il veux que je continu encore ce programme ( après avoir analyser mon corps ) et qu en musculation je force un peux plus ... Dans mon menu il ma rajouter 50g d'amande et un fruit en plus .

Pourquoi supprimer la prise en poudre?
cody

Message par cody »

tous les nutriments se trouvent dans les aliments....
la poudre ne sert qu'en complement si ta dégradation des muscles est importante (=musculation tres élevé). vu ton gabarit, une nouriture adaptée est suffisante. la poudre c'est la facilité mais ça a un cout.
vu ton activité sportive, je pense qu'avec le temps ton corps va progressivement se transformer. je te conseillerais de parler en mensurations et pas en poids. si tu te muscle, tu va prendre du poids, donc ne te focalise pas dessus. il faut aussi differencier les musculatures: mince, musclé, "gonflé".
bien sur que si tu n'as plus de gras on verra tes muscles, mais ça ne veut pas dire que tu es musclé.
et derniere chose, renseigne toi sur l'IMC ou IMG et la DEJ.
j'en suis passé par là et j'ai encore du mal à tout comprendre...
"La perfection ne s'acquiert que par l'entrainement" (JC Tabone, prof de judo)
ps: souffre en silence (JC Tabone aussi)
Musashi-

Message par Musashi- »

Ca manque de glucide aussi je trouve.

Ajoutes-en après ton entrainement. ( petit pois ou lentilles ... ou riz complet à la limite )

Après l'entrainement j'aurais tendance à te dire 0,4gr de whey par kilo.

Le matin, enlève le fromage blanc et le pain. Ajoute un fruit ( banane ou pomme ou 2 kiwi ... etc. ) et 50 gr de flocon d'avoine.

à 15h : Amande / noix ( 30 gr ) + du fromage blanc par exemple. (200gr)

Tu pourrais ajouter 20gr de dextrose dans ton shaker pre-training.

Ajoute une cuillère d'huile d'olive dans ton repas du soir.

Avant de dormr enlève la galette de blé et le poulet, garde le fromage blanc 0% et ajoute une poignée d'amande.
lordV

Message par lordV »

Je pense que le manque de glucides est voulue.

C'est a ce que je comprend un cycle "low carb", une période quasi-sans glucides pour forcer l'organisme a utiliser les lipides comme source d’énergie. C'est bien pour cela qu'il a parlé de "rebond glucidique" afin de recharger le glycogène musculaire.

C'est assez efficace, j'ai déjà testé, mais cela entraîne une certaine fatigue. Sur quelques semaines pourquoi pas afin de "booster" la filière lipidique, mais il vaudra mieux revenir a un minimum de glucides assez vite (100-150g/jour).
Musashi-

Message par Musashi- »

Ah, autant pour moi j'avais pas lu cette partie ...

En effet ça fait de l'effet. ( J'avais fait ça + cardio à jeun le matin ... ça décape )

évite juste de le faire sur une trop longue durée, nerveusement, ça va bien te fatiguer.
dode54

Message par dode54 »

Justement mon programme a changer depuis hier , je laisse la même sèche sauf que je rajoute des féculant aux deuxième repas ( 150g ) et amande 50g

Il ma aussi conseiller de courir le matin a jeun ! et ma informer que maintenant je doit faire un cycle de force pour mieux évolué part la suite avec programme musculation de base mais intense ..

Merci pour vos conseilles ;)
lordV

Message par lordV »

Je pense que ton coach sait ce qu'il fait. Apres c'est dommage qu'il ne t'explique pas le pourquoi du comment, mais bon le forum est la pour ca icon10
dode54

Message par dode54 »

il m'explique surtout pour que je comprenne facilement , c 'est vrai que tout ce qui touche la muscu n'es pas si simple que ça à comprendre , certes , heureusement que les forums sont la pour y développer certains points .

Mais sans doute comme tous les débutant ont en apprend de plus en plus en évoluant .

Merci Bon wEEk end :D
Musashi-

Message par Musashi- »

Bon courage pour ta sèche icon10
ROSS07

Message par ROSS07 »

Tu es trop maigre pour faire une seche prendre d'abord un peu de muscle, et puis c'est quoi ce plan alimentaire, un truc juste avant un compete.

Reprend une alimentation plus normal, car la tu es carencé et c'est pas tenable sur le long terme.