Avis & Critique sur ma "sèche " d'1 mois

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

elwyns

Avis & Critique sur ma "sèche " d'1 mois

Message par elwyns »

Bonjour,
Voilà je voulais avoir quelques avis sur mon programme pour maigrir ou sèche comme vous le souhaitez pour le mois de janvier.

Pesant 110kg pour 1m90 ( et ayant pris 15kg en moins de 7mois), j'aimerais donc perdre cette graisse superflus. Et descendre si possible dans les 95 kilo ( soit -15kilo en 1 mois mais 10 serait bien tant que j'ai plus ce bide )PS : Je reprend la muscu après plus d'un an et demi

ma question est donc de savoir si la consommation quotidienne de 2000 calories ( au lieu de 4000 pour maintenir mon poids) ( en régime Hyperprotéiné si j'y arrive )+ de la musculation( ~60-90min*5jr/semaine) serait efficace pour que je perde du gras , TOUT en prenant du muscles même si c'est peu ?

Voici un peu plus de détails sur ce que je vais manger grosso modo tout les jours :

Matin : shake 20gr de whey avec 125 ml de lait
50gr d'avoine + 20 gr de kellogs + 200 ml de lait

Collation : 1 fruit

Midi : 100gr de féculent + 30gr de fromage rapé
100gr de viandes ou +150gr de poissons ( thon , maquereaux)

Collation : + 1 fruit

Diner : entre 140-250 gr d'haricot blanc ( principalement ) sinon d'autres légumes .
5blanc d'oeufs + 1 jaune voire 100gr de viande si j'en ai de la "bonne de dispo"

soir : 200gr de fromage blanc 0% + 30gr d'avoine

Avant de se coucher : 40 gr de tri protéine avc 250 ml de lait

Je prend également quelques supplément donc de la CLA ( qui est sensé favorisé la consommation des graisses avant de puiser dans les muscles ) et du RippedMax.

Ce qui fait environ 190-220 gr de protéines par jour selon si il y a l'entrainement, environ 180gr de glucide et dans les 70 gr de lipide.

Voilà j'espère que j'ai été claire ^^'. Et Merci d'avance pour vos avis !

Edit : correction sur la quantité des nutriments
Modifié en dernier par elwyns le 03 janv. 2012, 09:57, modifié 1 fois.
lordV

Re: Avis & Critique sur ma "sèche " d'1 mois

Message par lordV »

Je n'aurais qu'un mot: Aoutch ! :shock:

ne le prend pas mal mais honnêtement je pense que c'est un des pires plan de sèche que j'ai vu.

Je vais essayer de détailler ce qui ne me parait pas bon :
15kilo en 1 mois mais 10 serait bien tant que j'ai plus ce bide
En sèche pour éviter la fonte musculaire on se base sur une perte de 0,5 a 1kg MAX par semaine, soit 2 a 4kg par mois et non 15kg.
je perde du gras , TOUT en prenant du muscles
a moins d’être débutant ou d'alterner déficit calorique et léger surplus c'est quasi-impossible.

Matin : shake 20gr de whey avec 125 ml de lait
50gr d'avoine + 20 gr de kellogs + 200 ml de lait

Intérêt des kellogs ? => beaucoup de sucres rapides, pas terrible au petit dejeuner

Collation : 15gr de brownie + 1 fruit ( le brownie c'est surtout pour éviter de craquer lors du régime à me jeter sur n'importe quoi )

Si tu as faim et que tu "craque" c'est que tu es trop bas en kcal ! il faut baisser tes apports par pallier de 200-330 kcal max jusqu'a perdre pas plus de 1kg/semaine. Le brownie c'est pareil, mauvaise graisses et sucres rapides, rien de mieux pour te donner faim...

Midi : 100gr de féculent + 30gr de fromage rapé
100gr de viandes ou +150gr de poissons ( thon , maquereaux)

Le fromage est un peu en trop, beaucoup de graisses saturées., ok pour le poisson

Collation : 15gr de brownie + 1 fruit

Diner : entre 140-250 gr d'haricot blanc ( principalement ) sinon d'autres légumes .
5blanc d'oeufs + 1 jaune voire 100gr de viande si j'en ai de la "bonne de dispo"

les haricots blanc ce sont des "legumineuses" riches en protéines et pas tout a fait comparable a de la salade. Préfère des légumes riches en nutriments et vitamines (tomates, comcombres, carottes, salade, etc).

soir : 200gr de fromage blanc 0% + 30gr d'avoine

Avant de se coucher : 40 gr de tri protéine avc 250 ml de lait

Beaucoup de produits laitiers dans ta diète, un peu trop a mon gout, essaye de varier un peu et rajoute des lipides dans ta diete, 70g c'est bcp trop peu tu devrais viser minimum 90g (amandes, noix en collation,huile d'olive en assaisonnement, etc)

Je prend également quelques supplément donc de la CLA ( qui est sensé favorisé la consommation des graisses avant de puiser dans les muscles ) et du RippedMax.

Inutiles, surtout sans une bonne diete

En conclusion, je te conseille d'aller voir l'exemple de sèche propose en post-it de la partie sèche du forum et surtout de lire "l'index nutrition" car tu semble avoir pas mal de lacunes sur la question (mais on est tous passe par la).

Bon courage
Musashi-

Message par Musashi- »

Salut,

Commencer par virer les brownies, le fromage râpé, les kellogs, l'avoine avant de te coucher, le lait avant de te coucher, les fruits et ajoute des bon lipides ( amandes, huile d'olive, avocat etc. ) des fibres ( brocolis, haricots vert, )

Et diminue progressivement tes glucides.
elwyns

Message par elwyns »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je n'aurais qu'un mot: Aoutch ! :shock:
ne le prend pas mal mais honnêtement je pense que c'est un des pires plan de sèche que j'ai vu.
Et c'est bien pour cela que j'ai posté sur ce forum pour avoir des critiques ! je ne le prends pas mal icon10

Certes j'ai un peu abusé sur l'objectif de -10Kilo, enfaite c'est surtout le gras que je voudrais perdre au ventre si je perd que 2-3 kilo et que mon tour de taille diminue ça sera bien aussi!

Mais je tiens à préciser que mon alimentation avant de me décider à faire ce régime, était essentiellement des glucides rapides et lents ainsi que des lipides, et extrêmement peu de protéine
surement pas plus de 40gr par jour voire carrément en dessous de 20gr.

Pour les kellogs je vais les enlever. Pour ce qui est de l'avoine le soir également.

Pour les lipides je ferais en sorte d'augmenter leur quantité.

Pour ce qui est du lait , je diminuerais l'apport le matin puisque l'avoine seul n'a pas besoin de beaucoup de lait. Cependant pour les prises avec la protéine en poudre je peux pas faire sans, je supporte mal avec la prise avec de l'eau.

Pour ce qui est du brownie enfaite ... ça fait 2 jours que j'en ai pas manger, quand j'ai vu le nombre de lipide trans-industriel ça m'a pas vraiment donné envie.
J'ai constaté également que l'eau que je bois à longueur de journée me permet plus ou moins d'éviter la sensation de faim.

Il faut dire aussi que je peux pas remplir mon frigo comme je le souhaiterais avec tout les meilleurs aliments=/

PS: étant donné que par jour je consomme aux environs de 2000 kcal et que les jours d'entrainement je devrais en consommer dans les 3500-4000, et qu'il faut 8000 calories pour perdre 1kilo . Inévitablement je devrais maigrir d'au moins 2kilo par semaines ( s'il ont ne prend pas en compte la perte masse musculaire - masse graisseuse? A moins que mon raisonnement soit faux

Edit : Je voulais surtout repartir sur de bonnes bases physique, mais j'ai surtout tendance à vouloir tout tout de suite.
Musashi-

Message par Musashi- »

1 gr de gras = 9kcal donc 1kg = 9000Kcal.

Pour ce qui est de la perte des 9000Kcal pour perdre 1kg, ça reste théorique.
lordV

Message par lordV »

PS: étant donné que par jour je consomme aux environs de 2000 kcal et que les jours d'entrainement je devrais en consommer dans les 3500-4000, et qu'il faut 8000 calories pour perdre 1kilo . Inévitablement je devrais maigrir d'au moins 2kilo par semaines ( s'il ont ne prend pas en compte la perte masse musculaire - masse graisseuse? A moins que mon raisonnement soit faux
D'ou le problème, une restriction calorique trop importante c'est la fonte musculaire assurée, sans parler de la baisse de ton métabolisme et un effet rebond a l'horizon !

C'est pour cela que je te conseille vivement d'augmenter tes kcal, en mangeant plus, notamment des lipides de bonne qualité. Si ton besoin journalier est d'environs 3500 kcal, commence ton plan a 3200 kcal.

!kg de lipides = 9000 kcal, mais dans la graisse il y a aussi de l'eau, on compte plutôt 7000 a 8000 kcal pour 1kg de graisse.

Sachant qu'en sèche on perd graisse (et eau donc) et muscle (plus ou moins en fonction de certains paramètres)
elwyns

Message par elwyns »

Merci pour ces réponses.

Et merci LordV :D . C'est vrai que j'avais lu beaucoup de choses sur la nutrition etc... et pas des mauvaises choses. Mais je suis aller sur d'autres site que musculaction très récemment et j'ai "tout" perdu.

Je vais donc rajouter par commencer, des noix , du beurre de cacahuètes pas mal de légumes et de la viande rouge également. Avec ça je penses que ça devrait facilement monter dans les 3000kcal au moins.

Je corrigerais ce programme miteux !
TOMY55

Message par TOMY55 »

Je ne suis pas expert en nutrition mais je trouve que tu demarre un peu bas en calorie.
Rajoute des amandes à tes collations.
touche aux glucides en fonction de ta perte de poids hebdomadaire,tu te fais une diete de base et tu ajustes.
elwyns

Message par elwyns »

Oui tu as raison j'ai un peu abusé sur le nombre de calories, beaucoup trop bas ça aurait été bien si je ne faisais pas de sport ^^', comme dis plus haut je vais augmenter jusqu'à atteindre 3000 kcal.

Je prendrais des noix de Grenoble, plutôt que de l'amande (j'ai du mal avec) .
Et si quelqu'un repasse par là, pourrait il me dire quoi manger avec un IG glycémique élevé pendant l'entrainement ? j'ai pensé à 30gr de pâte de fruit mais je n'arrive pas à trouver l'IG correct , certains sites disent 50 et d'autres 70 =/