Alors voilà, j'ai 29 ans, je suis étudiant, donc assis les 3/4 du temps, et depuis le mois de septembre j'ai pris 5 kilos !! Je mange tout les midis dehors et évidemment niveau diététique, ça ne va pas du tout !! Le choix est plus que restreint et je me retrouve tous les midis dans un snack ! D'ailleurs j'en ai tellement marre de manger mal qu'il m'arrive de sauter des déjeuners même si je crève de faim !!
Chez moi le soir je mange nettement mieux ! Peu de plats en sauce, pas de cuissons vapeur mais tout de même peu/pas de graisse dans les plats !
J'ai des journées extrêmement remplies puisque 4/5 fois dans la semaine je me lève à 5h pour rentrer à 21h ! Avec la fin du semestre et l'arrivée du suivant, j'espère que mon emploi du temps me permettra de me consacrer à davantage de sport dans la semaine !
Pour faire un petit historique, jusqu'en 2008 je faisais plus ou moins 96 kilos pour 1m82 sans vraiment être 'gros' mais essentiellement de bonnes cuisses (sic) et surtout des 'poignées d'amour' (quel merveilleux terme!!) ! A partir de là et avec une bonne prise de conscience, je me suis lancé dans ce qu'on pourrait appeler de la muscu ! J'ai également surveillé mes repas et je suis tombé aux alentours de 75/76 kilos au bout de 6 mois, soit l'été 2008 ! Depuis là, faute de temps, j'ai dû laisser tomber tout ça sans pour autant prendre de poids ! Mais depuis septembre donc je reprends du poids jusqu'à arriver à 80,1kg ce matin (notez l'importance de la décimale!!) !
Donc voilà, je viens vers vous afin de trouver une solution ou tout du moins des pistes ! Mon vrai problème réside dans cet excès de graisse sur les côtés du ventre, les poignées d'amour en gros ! C'en est au point que ça me tracasse à longueur de journée !! A vrai dire, si je pouvais perdre juste ça et rester à ce poids, ça ne me gênerait pas !! Là pour me fringuer c'est la vraie galère, je n'en peux plus !!
Le problème reste donc ce manque de temps ! Je pense que dans la semaine je pourrais consacrer 30 minutes à du sport/muscu/cardio ! Le week-end par contre j'aurais tout le temps qu'il serait nécessaire ! Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose en tenant compte de ces paramètres ainsi que des mauvais repas de midi ? Par ailleurs, je suis très sensible au niveau des lombaires, si vous avez une solution pour ça aussi, je suis preneur !! J'ai également fait de l'asthme étant plus jeune ce qui fait que j'ai toujours été privé des séances d'endurance ! Hormis tout ça, je n'ai pas peur de transpirer, loin de là !!
Je suis davantage attiré par la fonte que par la méthode Lafay et je dispose du minimum vital à la maison (banc de muscu, haltères et poids, vélo, banc pour abdos) !
Je vous envoie des photos afin que vous puissiez vous faire une idée ! J'espère sincèrement que quelqu'un prendra le temps de lire tout ça pour m'aider parce que ça peut sembler dérisoire, mais cet amas de graisse me pourrit sérieusement la vie !! Merci d'avance !!