Bonjour et meilleurs voeux à vous!!
J'attaque une grosse seche aujourd'hui et je veux votre avis pour eviter de faire n'importe quoi.
Je fais de la musculation depuis 3 ans et je decide de me prendre en main pour essayer d'avoir un physique correct.
J'ai une bonne masse musculaire mais beaucoup de gras à perdre,je mesure 1m71 pour 88kg et mon objectif est de descendre dans un premier temps à 75kg mais tranquillement pour une fonte musculaire minimum.
Je fais 4 entrainements semaine:
lundi:pec/biceps
mardi:dos/triceps
mercredi:repos
jeudi:epaule/jambes
vendredi:rappel pec/tri ou dos/bi.
je vais eviter le cardio pour eviter la fatigue(c'est benefique mais j'ai le temps)
ma diete:
Petit dej:
20 g Amandes decortiquees carrefour
150 g Blanc d'oeuf 2
100 g Quaker oats - flocons d'avoine
Midi:
20 g Huile de colza 180 0 0 20
100g pates
100 g Blanc de poulet
200 g Ratatouille niçoise d'aucy 62 2.2 7.8 2.4
Diner:
120 g Cabillaud
200 g Haricots verts extra fins "notre jardin" (marque repère)
20 g Huile d'olive
100 g Riz lustucru 5min (100g de riz cru)
Collation matin:
15 g Amandes decortiquees carrefour
30 g Total protein - myprotein
Collation apres training:
40g impact whey myprotein
Collation couché:
20g amandes decortiquées auchan
30 total protein myprotein
TOTAL: 2463 calories 183g de proteines 234g de glucides 89g de lipides
Merci de me dire ce qu'il faut corriger.
Avis sur ma seche!!!!!
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur ma seche!!!!!
Globalement c'est pas trop mal.
Quelques remarques quand meme:
La whey en collation le soir, bof, bof, je pense qu'augmenter la dose en post training est mieux (les 30g de whey / 3h c'est un mythe hein!)
Je trouve le total de proteines un peu haut, 2g/kg ok mais en general on parle de ce taux pour quelqu'un de pas trop gras. Mais bon cela ce discute hein !
Bois beaucoup et vois comment cela evolue, mias tu devrais avoir des resultats pas trop mal.
Quelques remarques quand meme:
La whey en collation le soir, bof, bof, je pense qu'augmenter la dose en post training est mieux (les 30g de whey / 3h c'est un mythe hein!)
Je trouve le total de proteines un peu haut, 2g/kg ok mais en general on parle de ce taux pour quelqu'un de pas trop gras. Mais bon cela ce discute hein !
Bois beaucoup et vois comment cela evolue, mias tu devrais avoir des resultats pas trop mal.
-
salut merci pour ta reponse!
Je vais augmenter ma dose de whey apres training et je vais bien voir selon les resultats si je perd trop vite je remet un peu de glucide et si je perd pas assez je retire des glucides,mais je touche pas le reste.
pour la collation du soir c'est de la totale proteine est non de la whey!
Je vais augmenter ma dose de whey apres training et je vais bien voir selon les resultats si je perd trop vite je remet un peu de glucide et si je perd pas assez je retire des glucides,mais je touche pas le reste.
pour la collation du soir c'est de la totale proteine est non de la whey!
-
Ah, ok, mais bon c'est juste que pour contrôler plus efficacement la faim c'est mieux de manger "solide", tu profite aussi des fibres et nutriments que cela peut t'apporter.
J'ai tendance a penser qu'une bonne diète équilibrée se passe de protéines en poudre (sauf éventuellement de whey en post training).
Bref, c'est ok pour ton plan, après on chipote
J'ai tendance a penser qu'une bonne diète équilibrée se passe de protéines en poudre (sauf éventuellement de whey en post training).
Bref, c'est ok pour ton plan, après on chipote
-
Merci bien!!