Epaulé-jeté
Modérateur : moderation
-
Epaulé-jeté
Bonjour tout le monde j'aimerai savoir ce que vous pensez d'un épaulé-jeté en prise supination sachant que celui-ci me permettrait de remplacer le développé militaire prise supination et le soulevé de terre que j'effectue et donc par conséquent aurait l'avantage de diminuer le temps de ma séance. La prise supination ne devrait pas être dangereuse pour cet exercice sachant que je souhaiterait le pratiquer en séries et répétitions longues, non ?
-
Re: Epaulé-jeté
tu es du 21?
la dangerosité d'un exercice ne dépend pas de son nom, mais de la façon dont on le fait.
la dangerosité d'un exercice ne dépend pas de son nom, mais de la façon dont on le fait.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: Epaulé-jeté
Déjà le deuxième mouvement de l'épaulé jeté n'a rien à voir avec un développé militaire. Ensuite envoyer la barre sur ces épaules avec les mains inversées doit être assez spécial. Ce que tu peux soulever avec un soulevé de terre est supérieur à ce que tu peux soulever avec un clean qui est supérieur à ce que tu peux soulever avec un développé militaire. Ton DM est probablement 2-3 fois plus faible que ton soulevé de terre, tu ne peux pas faire efficacement ces deux exercices avec les mêmes poids.
Soulevé de terre et développé militaire sont des exercices de base, si tu veux virer des choses tu cherche ailleurs.
Soulevé de terre et développé militaire sont des exercices de base, si tu veux virer des choses tu cherche ailleurs.