Bonjour à tous, tout d'abbord bonne année !
Ensuite tout est dans le titre, à peu près ^^ Je fais habituellement des dips sur des barres, mais maintenant plus de machines pendant 2 mois car je suis en déplacement. Je les fais sur deux tables (dont une avec un botin pour équilibrer). Cependant je me posais une question sur la position des mains... Dois-je les mettre droites (pouces vers moi et les doigts pointant vers l'avant), ou perpendiculaires à moi ( pouces vers l'avant et doigts pointants vers l'exterieur ; ce qui serait à peu pres la meme position qu'ont les mains sur les barres) ou est ce que ça n'a aucune importance ? Désolé si cette question n'est pas claire ou idiote...
Merci d'avance !
Dips sur tables : position des mains
Modérateur : moderation
-
-
Re: Dips sur tables : position des mains
bonjour et bonne année.
les 2 façons sont bonnes, elles travaillent des angles différents. mais perso je préfère la 1ere façon, pouces vers l’intérieur, je ressent mieux les triceps. j'aime bien aussi rapprocher les mains et les coudes le plus possible afin d'éviter le travail des pecs.
les 2 façons sont bonnes, elles travaillent des angles différents. mais perso je préfère la 1ere façon, pouces vers l’intérieur, je ressent mieux les triceps. j'aime bien aussi rapprocher les mains et les coudes le plus possible afin d'éviter le travail des pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.