DC avec haltère

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Supplice

DC avec haltère

Message par Supplice »

Bonjour, j'aimerais savoir si le développé couché avecc haltères avait des vertus différentes que le DC avec barre, et j'ai également une autre question : Je fais 7kg en curling biceps (j'ai 14 ans, je précise ...) et je fais 24kg au développé couché, est-ce que si je prends 2 haltères de 12kg (impossible pour moi en curling), ça sera aussi facile qu'avec la barre ?

Merci à vous ;)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Développé couché avec haltère

Message par Vato »

Salut,

Alors oui tu as certaines différences. Premièrement, avec la barre tu prends plus lourd et donc en théorie (et j'insiste sur le mot théorie) ça permettrait une meilleure hypertrophie.

En ce qui concerne les haltères, elles permettent plus de variance dans le mouvement : meilleure amplitude, possibilité de rapprocher les bras en fin de mouvement pour mieux solliciter la partie sternale etc

Certaines personnes dont la morphologie ne convient pas au dc barre (par exemple avant bras trop long) pourront privilégier le travail aux haltères.

Par contre, comme j'ai dit plus haut, on prendra moins lourd aux haltères qu'à la barre, donc ne prend pas 12 kilos par haltères si tu fais 24 à la barre; si je ne me trompe, on parle d'un rapport de 2,5 (chiffre à vérifier), ce qui voudrait dire que dans ton cas, tu devrais te situer aux alentours des 9.6 kg par haltères (de nouveau c'est de la théorie mais on ne doit pas être loin de la pratique avec ces chiffres)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

24kg? tu as pensé à compter le poids de la barre? cela peut tout change si ta barre fait 15 ou 20kg..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Supplice

Message par Supplice »

Merci à toi Vato pour ta réponse complète et détaillée :)

yam57, ça doit paraître ridicule mais la barre est bien comptabilisée, je n'ai jamais été très sportif ...
yam57

Message par yam57 »

pas de soucis, moi aussi j'ai été débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.