Perdre du poid en 2 mois objectif : 73 kilos - 68 - 67

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Bastien01230

Perdre du poid en 2 mois objectif : 73 kilos - 68 - 67

Message par Bastien01230 »

Bonjour a tous , je m’appelle Bastien , j'ai 15 ans et j'aimerais perdre du poids ,
Je fait 73 kilos a peux prêt et j'aimerais arriver a 68 a peux prêt car j'ai du ventre ( malédiction ) .
73 kilos pour 1m75
Je fait de la musculation , 3 séance par semaine ( mercredi , vendredi , dimanche ) , avec des altères , et tout les jour 100 abdos et je cours avant mes séances de musculation a peux prêt 20 minute voir un peu + dépend de ma forme car je suis dans un lycée pro et j'ai l'atelier 2 fois par semaine

Première question : Es-que les abdos vont m'aider a perdre ou a rendre ma graisse du ventre moins grosse ou moins tombante ou volumineuse ?!?

Deuxième question : je fait attention a mon alimentation , j'évite les aliments gras , sucré et salé mais le problème s'est que les midi au lycée je peux pas trop faire attention donc je mange du pain avec yaourt nature quand il y a , salade et fruit et des trucs chaud comme les patte ou riz ou blé , es-qu’il y a du potentiellement possible de maigrir ?!?

Troisième question : J'aimerais maigrir mais pas perdre mes muscles , comment faire !?!

Quatrième question : Objectif possible ou pas ?!?

Salut a tous
Bonne continuation
Merci a ceux qui vont me répondre
lordV

Re: Perdre du poid en 2 mois objectif : 73 kilos - 68 - 67

Message par lordV »

Je fait de la musculation , 3 séance par semaine ( mercredi , vendredi , dimanche ) , avec des altères

Ok, mais quel est ton programme ? S'il est peu efficace cela ne t'aidera pas beaucoup.

et tout les jour 100 abdos

Si tu arrive a en faire 100 c'est probablement que tu les fais mal, la bonne methode c'est des crunch au sol pieds en hauteur (pose sur une chaise) avec un mouvement lent, surtout sans tirer sur la nuque.

et je cours avant mes séances de musculation a peux prêt 20 minute voir un peu + dépend de ma forme

Il vaut mieux courir les jours ou tu ne fais pas de musculation, ou alors juste quelques minutes pour t’échauffer, garde ton energie pour la musculation.

Première question : Es-que les abdos vont m'aider a perdre ou a rendre ma graisse du ventre moins grosse ou moins tombante ou volumineuse ?!?

Non, manger mieux, oui. Seul le travail du muscle transverse, peut aplatir un peu le ventre, mais n'escompte pas perdre du gras juste en faisant beaucoup d'abdos.

Deuxième question : je fait attention a mon alimentation , j'évite les aliments gras , sucré et salé mais le problème s'est que les midi au lycée je peux pas trop faire attention donc je mange du pain avec yaourt nature quand il y a , salade et fruit et des trucs chaud comme les patte ou riz ou blé , es-qu’il y a du potentiellement possible de maigrir ?!?

tu es a un age ou on n'a pas besoin de faire de regime (et ou c'est meme dangeureux), donc oui manger mieux devrait t'aider a perdre du poids. Apres reste a voir si tu mange VRAIMENT comme il faut (Pas de soda, barre cerealieres, cereales petit dejeuner gave de sucres, etc). Pour cela je te conseille de lire les post-it de la partie nutrition du forum, ou aller voir les carnets de nutritions des membre du forum.

La nutrition c'est pas simple, on entend pas mal de choses contradictoires, mais une fois acquise c'est utile toute ta vie

Troisième question : J'aimerais maigrir mais pas perdre mes muscles , comment faire !?!

Tout simplement en mangeant suffisament d'aliments proteines (oeuf, viande, fromage blanc, etc), on conseille en general 0,8 g /jour / kg de poids de corps pour les non sportifs, et entre 1,5-2g pour les pratiquant de musculation. Apres a toi de faire une estimation de ton total de proteines dans ce que tu mange (tu peux consulter le site web les-calories.com pour plus d'info et calculer tes besoins quotidiens). Par exemple dans ton cas, tu devrais tourner entre 100 et 140 g de proteines par jour.

Et aussi, evite tout regime ! surtout ceux qui consiste a pas manger grand chose, tu perdra surtout du muscle, pas beaucoup de gras et mettra ta sante en danger.

Quatrième question : Objectif possible ou pas ?!?

Possible, mais ne te focalise pas sur un poids precis, regarde plutout comment ton tour de ventre evolue (les muscles sont plus lourd que le gras, il est donc possible, surtout etant debutant, que tu prenne un peu de muscle en perdant du gras ce qui ne se verra pas sur la balance.)
Bastien01230

Re: Perdre du poid en 2 mois objectif : 73 kilos - 68 - 67

Message par Bastien01230 »

Bonjour , merci a tout tes conseilles , je suis prêt a me mettre a fond ! ! !
Du 14 janvier jusqu'au 16 février je vais être en stage car je suis dans un lycée pro donc je me demande si sa va m'aider etcc ,
Plomberie pas obliger mais bon je vais bosser :)
J'ai demander a ma mère protéine et patte ou riz :)
Bon elle m’engueule mais bon tant pis :)
Je reviens dans 1 - 2 mois vous dire si le résultat a marcher :)
Je vais suivre tes conseilles a la lettre
j'en suis très reconnaissant
Salut , bonne continuation