Bonjour à tous,
La nouvelle année arrive à grands pas, je me dis que c'est une bonne occasion pour m'occuper sérieusement de mon alimentation (surtout avec quelques kilos à perdre).
J'ai donc lu et relu le livre jaune et parcouru comme je le pouvais le forum et je me pose toujours les mêmes questions :
_ Est ce qu'il est obligatoire de suivre à la lettre les menus proposés (comme cela est indiqué page 96 :"remplacer tous vos repas par des repas sélectionnés dans ce chapitre") ou est ce que je peux composer moi même mes menus en tenant compte des calories (ce que j'ai lu sur le forum) ??
Il est également indiqué page 133 que je peux varier les menus à mon gré en utilisant les recettes évolutives mais il me semble que le choix va quand même être limité. Je n'ai pas lu (sauf erreur de ma part) que je pouvais moi même composé mes repas selon mes désirs en respectant les répartitions caloriques.
_ Si je compose moi même mes menus, je vais devoir faire des calculs (calories, protides, glucides et lipides). Les glucides, lipides protides de mes repas vont devoir être équivalents aux chiffres proposés dans la méthode ? Pourtant il est indiqué page 79 que ce sera la dernière fois que je ferai ces calculs.
_ Si quelqu'un pouvait m'indiquer la répartition des glucides, lipides et protides sur une journée moyenne. Je suis un peu perdu sur ce sujet.
Je précise que ces questions ont pour but de bien comprendre la méthode et ne sont en aucun cas des provocations.
Merci par avance pour votre aide.
difficultés avec la méthode de nutrition
Modérateur : moderation
-
- Messages : 18
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 14:16
-
- Messages : 311
- Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Re: difficultés avec la méthode de nutrition
Hello,

+/- 1gr de Lip. par rapport au poids du corps.
&
Les glucides varient en fonction de ton objectif, PDM, régime ou maintenance.
Sur ce bon réveillon
Il est également indiqué en dessous de chaque journée type proposée dans le livre jaune "Vous pouvez remplacer n'importe lequel de ces repas par un repas de même valeur calorique." Exemple par 135-136 et rien ne t'empêche de créer tes propres menusEst ce qu'il est obligatoire de suivre à la lettre les menus proposés (comme cela est indiqué page 96 :"remplacer tous vos repas par des repas sélectionnés dans ce chapitre") ou est ce que je peux composer moi même mes menus en tenant compte des calories (ce que j'ai lu sur le forum) ??

Il te suffit d'établir un petit fichier Excell reprenant les valeurs P, G, L & Kcal de chaque aliment que tu consommes régulièrement afin de ne plus me casser la tête dans les calculs._ Si je compose moi même mes menus, je vais devoir faire des calculs (calories, protides, glucides et lipides). Les glucides, lipides protides de mes repas vont devoir être équivalents aux chiffres proposés dans la méthode ? Pourtant il est indiqué page 79 que ce sera la dernière fois que je ferai ces calculs.

+/- 2gr de Prot par rapport au poids du corps (par exemple 70kg, ça te fera +/- 140gr)_ Si quelqu'un pouvait m'indiquer la répartition des glucides, lipides et protides sur une journée moyenne. Je suis un peu perdu sur ce sujet.
+/- 1gr de Lip. par rapport au poids du corps.
&
Les glucides varient en fonction de ton objectif, PDM, régime ou maintenance.
Sur ce bon réveillon

-
- Messages : 18
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 14:16
Re: difficultés avec la méthode de nutrition
Merci beaucoup Cedric8404
,
J'ai obtenu toutes les réponses avec des précisions hyper rapidement. C'est promis, j'applique tout ça pour 2013 et hop c'est parti pour la découverte de la nutrition !!
En attendant, je commence à élaborer mon petit fichier excel et puis si ça dit certains, je partage..
Un bon réveillon et à bientôt sur le forum !!

J'ai obtenu toutes les réponses avec des précisions hyper rapidement. C'est promis, j'applique tout ça pour 2013 et hop c'est parti pour la découverte de la nutrition !!
En attendant, je commence à élaborer mon petit fichier excel et puis si ça dit certains, je partage..
Un bon réveillon et à bientôt sur le forum !!