Salut a tous !!
Voila je me suis inscrit sur ce forum afin d'essayer de trouver une voir des solutions a mon probleme !!
Voila mon soucis n'est pas compliqué , seulement a chaque fois que je travaille les epaules et que je pratique les elevations laterale ce mouvement me fais ennormement mal au trapeze et non pas au niveau du faisceau moyen du deltoides .. j'aimerai savoir d'apres vous d' ou cela peut venir ....
Merci d'avance pour vos reponses !! et bon Training a tous !!!
Probleme elevation laterale
Modérateur : moderation
-
-
Re: Probleme elevation laterale
regarde toi dans la glace quand tu les fais. tes épaules doivent rester bien basses, elles ne doivent pas monter. seuls les coudes montent. bien sur de cette façon la charge doit être diminuée, mais l' exercices est plus efficace pour les épaules et sollicitera moins les trapèzes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour ta reponse Yam !! seulement je m'entraine devant une glace ... mais que veux tu dire par garder les épaules basse ??
-
la plupart des gars montent les épaules en même temps que les coudes pour pouvoir lever plus lourd, mais cela n'isole pas les épaules. les épaules ne doivent pas monter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
idem si tu montes les coudes trop haut, plus que l'horizontal, les trapèzes vont participer.
-
Ok encore merci donc si j'ai bien compris il faut penser a lever les coudes mais pas plus haut que l'horizontale c'est bien ca ?
-
si tu montes plus haut, les épaules vont se rapprocher et donc les trapèzes vont bosser. fais le mouvement à vide et regarde ce qui se passe si tu montes plus haut.
-
Si tu as mal au trapèze c'est que tu as un problème dans l'execution de l'exercice, regarde toi bien dans une glace, seuls tes coudes doivent s'elever, et ne dépasse jamais l'horizontale de ton épaule. Fait l'exercice assis, sa empeche de s'aider du bas du dos pour l'execution.
-
lève que les coudes et pendant que tu lèves les bras tourne légèrement la main de façon a avoir les pouces légèrement pointés vers le bas.