difficulté à prendre des pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

yvcool

difficulté à prendre des pectoraux

Message par yvcool »

Bonjour je pratique la musculaction depuis 7 mois, j'ai pris environ 13 kilo. Je suis passé de 33 a 37 cm de bras mais j'ai des difficulté à prendre des pectoraux contrairement à mes bras, trapeze, dos , ....

Image

Uploaded with ImageShack.us

ils sont fort plat.

Mon programme est en 4 jour :

lundi : pec + biceps : (2:30 pause entre chaque serie)
8 reps x 6 en Développé droit à la machine (95kg)
8x3 incliné
10x3 (Écarté à la poulie).

3x6 Flexion biceps debout
8x3 Flexion debout, prise marteau alternée
8x3 Flexion biceps à la machine

mardi : jambe complète

jeudi : Dos + triceps et avt bras :

9x6 Tirage poitrine
6x6 : Fly inversé (Banc multifonction)

max x 3 : dips
6x3 : Extension à la poulie, en pronation
8x3 : Extension à la poulie, bras levés

vendredi : epaule , trapez + abdo :

6x3 prise arnold
10x3 : Élévation latérale large
8x3 : Tirage de barre en pronation

8x6 : Haussement d'épaules

+ abdo

Quelqu'un aurait t'il des conseilles a donner? Merci d'avance
Modifié en dernier par yvcool le 10 déc. 2011, 20:16, modifié 1 fois.
yam57

Re: difficulté à prendre des pectoraux

Message par yam57 »

essaye de varier la fréquence. tu bosse chaque muscle tous les 7 jours, c'est insuffisant pour ton niveau. quand a tes exercices; fais plutôt du travail libre et utilise les machines en complément.
exemple: séance 1 pour les pecs: développé couché à la barre, écartes incliné avec haltères, dips. séance 2: développé incliné, poulie vis à vis, pullover.
utilise le développé couché pour la force (7 à 2 reps) et les autres exos pour la masse (12 à 6 reps)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
neolee06

Message par neolee06 »

Et pourquoi tu fais les biceps avec les pecs et le triceps avec le dos ??
Je trouve plus logique de faire l'inverse puisque les exos de pecs font travailler tes triceps et les exos de dos font travailler tes biceps.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
yvcool

Message par yvcool »

@yam57 : à la base j'utilisais le DC , je fais une pyramide de 70 à 80 mais malheureusement je sentais très peu mes pectoraux travaillé donc j'ai tenté les machines et je dois dire que j'ai eu de bonne sensation. Par contre quand tu dis une fois semaine c'est pas assez, tu veux dire qu'il faut les travailler 2 fois semaine? ce que je peux faire en complément c'est une séance poid tu corps semaine. Tu en pense quoi ?

@neolee06 : je fais ça pour éviter le sur entrainement d'un groupe musculaire et puis cela me permet des meilleurs performance sur les groupes concernés
yvcool

Message par yvcool »

Je lisais sur d'autre poste que certain arrivait pas a contracter leur pectoraux durant leur exo, je pense pas que c'est mon cas je sens bien les pec travaillé. J'ai tester une séance lafay niveau 2 mode 11 et j'ai senti mes pectoraux bruler, je pense donc ajouter une séance lafay en plus de mon entrainement habituelle