Commencer une seche serieusement

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

chipp

Message par chipp »

Je suis inscris depuis peu sur ce site et j ai décidé de commencer une seche serieusement.

J ai beaucoup de craintes concernant les glucides car j ai tout le temps peur que ca se stocke en gras meme si je mange jamais de pain ou biscuits industrialisés.

Voici mon programme nutritionnel mis en place

Petit dejeuner
- 2 sachets de LU Brut de cereales
- 200gr de FB 0%
-1 cuiliere a soupe huile d olive
- The sans sucre
- 2 cachets de CLA 1000
- 2 cachets de multivitamines
- 1 verre de jus
- 1 pomme

Collation
- Pomme
- Eau
- The sans sucre

Dejeuner
- Escalope de dinde (125gr)
- Carottes rapées sans sauce ( 200-300gr)
- 1 oeuf au plat cuit sans huile et sans le jaune d oeuf
- 10 gr de molzarella
- Pomme
- The sans sucre

Entrainement type boxe
1h corde a sauter a un rythme elevé avec accelerations sur place et double saut
Shadow boxing
Sequence TABATHA: 20 sec sprint corde (10 sec repos), 20 sec de pompes (10 sec repos), 30 sec de gainage en chaise contre le mur (10 sec repos), 20 sec de squat avec poids de corps (10 sec repos) puis retour à la corde a sauter, je fais ca pendant 20 minutes.
Stepper sur machine pendant 20 minutes à bonne allure

Pour terminer abdos repartis comme suit:
50 abdos avec les jambes calées sous un bout de bois
30 abdos en posistion crunch
10 abdos en jambes tendues avec la montée et descende faite de maniere lente
30 sec de gainage les jambes tendues au ras du sol
10 abdos lateraux de chaque coté avec jambes tendues

Je fais ce circuit 4 fois de suite puis je termine en gainage posistion pompes en pyramide decroissante:
30 sec en posistion pompe
30 sec en pivotant sur le coté lateral gauche
30 sec en pivotant sur le coté lateral droit

Je fais ce circuit en diminuant de 5 sec a chaque palier atteint jusqu a atteindre 5 sec puis j arrete.
Au cours de l entrainement 1,5L d eau avec deux citrons pressés bu

Collation apres entrainement
- Haricots verts, ou petits pois ou carottes rapées (150-200g + 140gr de thon au naturel ou escalope)
-1 pomme
- 50cl d eau

Diner
-200gr de petits poids
- 200 gr escalope
- the sans sucre

45 minutes de footing a allure normale

Collation avant dodo
-200gr de FB 0%
- 1 cuiliere à soupe d huile d olive
- Eau

Voila c est de cette maniere que je me nourris depuis 1 mois
Le samedi et dimanche je fais un rebond glucidique en augmentant la consommation de féculents.

Mais j ai deux questions:

Normalement pendant une seche apres 16-17h il ne faut plus consommer de sucres c est ce que je m efforce de faire mais apres je ne vois pas ce qu il me reste a manger avez vous des conseils?

Aussi je pense etre en trop gros deficit calorique je possede une montre POLAR et rien que aujourdhui pour l entrainement elle m affiche que j ai perdu 1000 calories.
Au vu de mon alimentation je pense pas depasser les 1200 calories, pour ma depense journaliere s eleve a 2532 calories et a chaque fois que je mange j evite au max les feculents je manque que des legumes

Donc j espere obtenir de l aide pour pouvoir proceder à des corrections et tout ajuster de maniere à etre plus performant

Merci a tous
Doudline

Re: Commencer une seche serieusement

Message par Doudline »

Lolispree sans vouloir t'offenser c'est un des plus mauvais plans de sèche que j'ai pu voir ici.

Alors

1. Les glucides c'est très bien, manges-en, en bonne quantité et même après 17h (c'est un immonde mythe ça). Privilégie les pâtes semi-complètes si tu peux, sinon complètes c'est très bien, les flocons d'avoines non-raffinés ofc etc.

2. C'est ton entrainement de tous les jours, ça? Si oui, coupe de moitié, au moins.
Et vire-moi tous ces abdos par pitié, c'est pas comme ça que tu auras un washboard hein, ça sert strictement à rien.

3. À vue de nez il doit bien te manquer 1000 calories par jour, c'est beaucoup trop lolilol, je vois pas comment tu fais pour survivre là. Tu ne perdras pas de poids en faisant la grève de la faim, tu vas seulement devenir une larve.
chipp

Message par chipp »

Ne t inquietes pas je suis pas vexé du tout mais je savais bien que ma diete n etais pas bonne.

Mais a chaque fois que je mange j ai toujours peur de trop manger ou de manger trop de glucides, du coup je prends tout ce qui est peu riche.

Si je suis ici c est justement pour apprendre correctement et repartir sur de bonnes bases.

J essaie d eviter la fonte au maximum c est pour ca que j utilise que mon poids de corps, j ai peur que ca me ralentisse au niveau de la boxe.

Pour les abdos c est important car faut que je puisse encaisser les coups.

Est ce que faire de la musculation en charges legeres series longues pourrait etre un plus dans la seche.

Je serai pas contre le fait que l on me propose un type d alimentation je suis prenneur et je serai m y tenir
Sur combien de temps faut il plannifier une seche?

Merci a toi doudline
chipp

Message par chipp »

Ayant écoute les conseils, j ai modifié mon alimentation j aimerai des avis pour ceux qui ont du temps.

PETIT DEJEUNER

100gr flocons d avoine
200gr FB 0%
2 cuillieres a soupe de miel

(j ai melangé tout ca dans un bol c etait extra ^_^)

Cachet de CLA 1000 et multivitamines
1 sachet biscuit LU brut de cereales
1 the sans sucre

Dejeuner
200gr carottes crues
70 gr escalope grillée
1 steak 45gr a 5% MG
20gr molzarella
1 oeuf cuit
1 banane

Entrainement cardio
50 min de corde a sauter avec accelerations et double saut
40 min de shadow boxing
Sur la totalité de l entrainment j ai du prendre 5 min de pause (decoupée en 1 min par ci par la)

Hydratation avec 1,5L d eau+ citron pressé

CALORIES DEPENSEES:1154

Apres entrainement recuperation avec un sachet LU brut de cereales et 30cl d eau+ citron pressé

COLLATION
pain 50gr
3 steak 5%MG cuit sans huile
50 cl d eau

Diner
200gr carottes crues
150gr d escalope de dinde
1 tomate
20gr de molzarella
1 oeuf cuit
50cl d eau

COLLATION AVANT COUCHER (pas encore prise mais connait deja le contenu)
200gr FB 0%
2 cuillieres a soupe d huile d olive

je melange avec le FB 0%
100gr haricots verts

La je prevois d aller courrir une petite demie heure a petite foulée pour bruler les graisses

J espere avoir des avis et des conseils si ce n est toujours pas bon car j ai vraiment envie de faire les choses bien
Merci a tout a l heure

chipp
dimp

Message par dimp »

Salut à toi, tes entrainements cardio sont énormes. Peut-être même trop.

Tu devrais ajouter des amandes. Je pense que c'est une meilleure source de lipide que le fromage. A première vue tu manques de lipides.
Ta collation, tu la prends combien de temps après l'entrainement?
Globalement, je trouve tout ça pas mal.

Dimp.
perroquet

Message par perroquet »

Il est generalement conseille de garder un apport moyen de 1g de lipides par kilo de PDC.
Donc regarde par rapport a ton poids si tu as une consommation suffisante en bons lipides :wink:

Varie un peu ta consommation en huiles; alterne huile d'olive, colza, macadamia, noix... Elles n'apportent pas tout a fait les memes acides gras et surtout, ca te permet de donner differents gouts a tes plats :wink:

Il serait interessant d'allier un bon programme d'entrainement a ta diete, d'apres ce que je vois, tu fais des exercices un peu au hasard.
Renseigne toi sur la methode Lafay par exemple : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm icon10
'Il n'y a qu'une facon d'echouer, c'est d'abandonner avant d'avoir reussi..."
chipp

Message par chipp »

Les exercices, je ne les choisi pas au hasard je dirait plutot que c est ceux que je faisais avant, j en ai aussi integrés de nouveaux.

J aimerai avoir une reellement large panoplie d exercices mais je ne sais pas ou trouver mon inspiration

Le gros probleme dans tout ca c est que etant boxeur je dois faire pas mal de cardio pour tenir sur le ring et c est au niveau de la diete que j ai surtout besoin de conseils

par Exemple aujourd hui c etait mon "jour de paie" ou j ai essayé de faire un rebond glucidique, je sais vraiment pas si je l ai bien fait alors je vais le poster ici vous me donnerez vos avis

PETIT DEJEUNER

100gr Flocons d avoine+une cuiliere a soupe de miel+200gr de FB 0%
Sachet biscuits LU brut de cereales
the sans sucre
6 biscuits KANGOO
1 banane

DEJEUNER
tortillas de 200gr
cordon bleu
poulet au curry 100gr
oeuf cuit
canette oasis peche abricot

ENTRAINEMENT DE BOXE
Alors c était un circuit training aujourdhui je le detail

Circuit de 3 exercices par round de 4 MIN pour chaque exercice
1er exo
Dans la salle il y a 4 sac de frappe alignés, le but etait de partir de l extremité de droite et mettre 1 direct du bras avant sur chaque sac en allant vers la gauche, puis revenir vers la droite en mettant encore une gauche sur chaque sac, une fois revenu au point de depart, on recommence mais cette fois avec 2 coups soit gauche-droite et on fait l allé retour et ainsi de suite jusqu a mettre 9 coups donc au final on a gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche

2eme exo
prendre une barre d halteres longue de 10kg ( a peu pres )
placer la barre derriere la nuque et tendre les bras vers le haut et revenir en posistion initiale repeter le mouvement 10 fois, puis mettre la barre collée au torse en etant debout et tendre les bras vers la hauteur des yeux en faisant des allé retours faire le mouvement 10 fois puis immediatement mettre la barre au niveau du bassin les paumes vers l avant et remonter la barre jusqu au torse et redescendre vers le bassin repeter 10 fois.
Une fois fait se deplacer un peu en shadow boxing
Faire le mini circuit 3 fois en le temps du round soit 4min

3eme exo
Faire 4min de corde a sauter

Une fois ces 3 exercices fait le circuit est completé et il fallait faire se circuit 3 fois sanstemps de repos.
Apres avoir fait 3 fois, on est passé au renforcement musculaire soit des abdos et du gainage et etirements

COLLATION APRES ENTRAINEMENT

6 Napolitains minis
4 petites gauffres enrobées au chocolat

DINER
Pates a la provencale
part de tarte au daim (je sais pas si certains connaissent)

COLLATION AVANT COUCHER

200gr de FB 0%+10cl d huile d olive melangé

Voila c était la journée ou je m autorisait les ecarts, je suis convaincu que ce n est pas comme ca que l on fait un rebond glucidique correct pour relancer le metabolisme.

J attends vos conseils et vos critiques et vous remercie par avance car toute reponse m aide a progresser das le bon sens
chipp

Message par chipp »

Bonjour a tous alors je continue mon petit programme de diete ^_^

Alors d apres ce que j ai compris (enfin je l espere) lors d une seche pendant les 5 premiers jours il faut vider les stock de glucogene et le week recharger (samedi bien recharger et dimanche recharger de maniere moins importante)

Voici mon alimentation

PETIT DEJEUNER

120gr de flocons d avoine+miel+ 200gr FB0%
je precise pour les 120gr de flocons d avoine je les mesure avec un bec verseur en regardant la contenance "fécule" et en general je rempli a 100 mais aujourdhui j ai mis a 120

Un pot creme dessert vanille

20cl d huile d olive nature (j ai bu a la bouteille direct une grosse gorgée la bouche pleine a craquer)

150gr de pates crues (cuites je sais pas ca pese combien ensuite) sans sel ni aucun ajout

1 grand verre de jus

La je prevois d aller faire du velo une heure et demie ou deux heures j emporte dans mon sac a dos 2 bananes, de l eau pour faire mon dejeuner je pense m arreter dans un decathlon et acheter une bouteille d eau avec un sachet de proteine a usage unique

Alors mon tour de vélo a dure au total 3h (petite pause comprise une fois arrive a destination pour l allé soit 30min de pause avant d entamer le retour)

Pour ceux qui connaissent j ai commence mon parcours a partir du 95 (Cormeilles en parisis) puis je suis passe par val d argenteuil, argenteuil, bezons, colombes, nanterre pour enfin arriver au décathlon de la defense.
Une fois labas pour la petite pause j ai mange:
2 bananes
2 barres proteines de chez décathlon c est aptonia je crois
Acheté une bouteille de 75cl d eau ou j ai mélange un sachet de protéine de 30gr et j ai tout bu

Ensuite j ai fait le retour jusque a chez moi dans le 95
Mon polar m a indique les resulats suivants:
2150 calories dépensées
188 de FC Max
Durée de l exercice (avec pause comprise ) 3h12

COLLATION UNE FOIS RENTRE
Triple cheese sans aucune sauce nature
Une canette oasis
Un sachet de LU brut de céréales
1L d eau

DINER
100gr poulet au curry
200gr de carottes
20gr molzarella
Un oeuf cuit
Un thé sans sucre

COLLATION AVANT DODO
2 yahourts nature 0% MG
20 cl d huile d olive

Voila merci a tous ceux qui me liront et répondront que ça soit positif ou négatif tout est bon a prendre
Merci
Hakman

Message par Hakman »

J'aimerais savoir ton objectif de perte de poid et cb tu pese actuellement ?
chipp

Message par chipp »

Actuellement je pese 74kg et j aimerai descendre a 67-68kg

C est possible ou va t il falloir que je perde du muscle
J ai l impression que je mange trop proteiné non?

merci
nils

Message par nils »

hello chip
tu mesures combien parceque si tu fais 1.90 m alors 67/68 kilos c'est pas bcp... par contre si tu fais 1m50..

et sinon pour les protéines dans la mesure du possible à moins d'etre vraiment culturiste je pense qu'il vaut mieux éviter de dépasser 2.2g/kilos donc dans ton cas 162g (ce qui est déja pas beaucoup)
il faut boire bcp 1.5/2l par jour pour compenser le travail des reins et manger bcp de légumes pour compenser l'acidité

bon courage

Nils
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
mon carnet
chipp

Message par chipp »

Bha je fais 1m71.

j ai surtout l impression que des que je mange une source de proteine je gonfle direct.

quand dans la journée j augmente les glucides je perds du poids mais quand je es reduit j en gagne je comprennds plus rien
surtout que je mange que des legumes, des oeufs, flocons d avoine, eau, FB0%, huile d olive, banane le matin

je fais vraiment pas d ecarts et mes sucres rapides je les prends autour de l entrainement et le reste du temps c est nourriture a IG bas

J aimerais beaucoup avoir de l aide pour mieux comprendre parceque sinon je sens que je vais faire mes entrainement en acceptant de detruire muscle et graisse jusqu a mon poids desiré puis a partir de la regagner en muscle

chipp
nils

Message par nils »

bon alors déja faudrait arreter de te peser 2 fois par jour :) ça sert à rien du tout sinon à te déprimer
tu te pese 1 fois par semaine toujours le meme jour le matin au réveil à jeun ce sera déja pas mal :)

ensuite tu oublie décathlon et ses produits de merde... et n'avale pas des tonnes de protéines alors que tu fais du cardio...
mange moins de féculent (100g de pates ce serait mieux que 150..)

l'idéal si on veut arriver à quelque chose c'est vraiment d'analyser ce qu'on fait comme sport et ce qu'on mange tous les jours pour voir ce qui déconne, ya des tres bon bouquin la dessus et autrement pour les programme de seche il y a de très bonnes idées au tout début de ce forum dans ce meme thread

bon courage

Nils
mon carnet
chipp

Message par chipp »

Alors petit dej ce matin pris a la va vite

200gr FB 0%
50gr flocons d avoine
miel
eau+ 2 comprimés de yohimbine houdé

Je sais que certains diroont que la yohimbine c est pour traiter l impuisance masculine mais c est pas mon cas c est juste que apres plusieures recherches j ai constaté que la yohimbine aidait a sécher et en particulier à degager les graisses tenaces.
Je teste je prends 2 comprimés au petit déjeuner et 2 au déjeuner

Entrainement matinal type circuit training musculation poids de corps

13 dips
10 burpees+ traction ( car j etais situé juste en dessous d une barre)
20 releve de dos
20 pompes
Ensuite je prends deux halteres de 10kg dans chaque main je me tiens debout les mains le long des hanches avec les halteres et bras tendu je monte le bras gauche sur le coté jusqu au niveau de ma tete puis je controle la descente. 5 repetitions par coté
Ensuite prise d une haltere seule de 12kg, posistion demi squat jambes ecartées je place l haltere entre mes jambes et a partir de la je monte verticalement le bras tendu jusqu a ce que le poids finisse au dessus de ma tete puis retour en posistion de depart et ainsi de suite, 10 repetitions de chaque bras.
Tirage 5 repetitions a 100kg puis 12 repetitions a 50kg explosives

J ai complete le circuit 3 fois sans repos.
Durée de la seacnce 45min

dejeuner

oeuf dur sans le jaune
tomate
purée d h aricots verts
petitis pois carottes
poisson cuit à la vapeur
eau + 2 comprimés de yohimbine
pomme (que je garde pour apres mon deuxieme entrainement)

La je file faire mon entrainement cardio à tout a l heure

j ai aussi acheté des noix de cajou et des amandes pour avoir des oleagineux
nils

Message par nils »

heu chipp ne m'en veut pas de te dire ça mais là je trouve que tu fais n'importe quoi
ton programme muscu ne ressemble pas à grand chose, tu fais du cardio le meme jour, tu prends des compléments alors que ton programme alimentaire n'est pas réellement défini
Pour moi il y a tout à revoir
- redéfinir correctement ton programme de muscu et de cardio sur une semaine
- relire l'excellent tutoriel sur la création d'un programme de seche : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

sincèrement pose toi réfléchis à tout ça analyse et remet toi au boulot, parce que là pour moi tu n'arriveras à rien de correct.

Bon courage

Nils
mon carnet
chipp

Message par chipp »

Je sais que faut pas faire cardi et muscu le meme jour, mais voila je suis face a un dilemne c est que etant donné que je suis boxeur, il faudrait que ma seche aille avec le sport pratiqué.

De plus j veux SURTOUT pas prendre en volume mais gagner en puissance, explosivité et endurance.
C est pour cela que je fais autant de cardio

Niveau alimentation j aurai prensé que c etait bon mais si on me dit que c est mauvais alors je la ferme et j accepte les critiques

Les gens me disent que c est mauvais sans m apporter des corrections.

Si c est mauvais j aimerai si possible que l on me montre un exemple type de cette maniere j aurai une base pour debuter

Merci nils pour tes conseils ainsi que tous les autres ce n est pas tombé dans l oreille d un sourd
claire87110

Message par claire87110 »

Bonjour excusez moi de vous déranger je voudrais savoir si vous pourriez m aider je vous explique j'aimerais sécher un max je suis actuellement a 25% de masse grasse et je souhaiterais arriver entre 15 et 18% mais je ne sais pas comment faire je fais pas mal de cardio et je suis hyper motivée je voulais juste savoir quoi manger exactement un bon programme sans féculents et assez efficace merci d' avance j'ai vraiment envie d' y arriver
Jardelsv13

Message par Jardelsv13 »

Bonjour,

Tout nouveau sur le site, j'ai besoins de conseils.
Blessé au genou (je pratique le rugby) depuis plus de 2 mois, je reprend à peine le vélo et je dois recommer la course la semaine prochaine... :(
Je travail de 09 - 19h avec une interruption de 1h30 de 12h30 à 14h
je vais tous les midis dans une salle de muscu à coté de mon travail.
En à peine 1h j'ai l'occasion de faire pas mal d'exercice (bras - epaule - abdos - dos) (tout sauf le bas pour l'instant à cause du genou)
Malheureusement j'ai un besoins urgent de perdre 6 bon kilos et je ne sais pas comment faire!!!!
je mange evidement très mal !!
exemple :

matin :
1 bol de lait avec 1 blanc d'oeuf et parfois un petit gateau

Midi après la salle :
soit japonais (sushi avec du riz)
soit des pates
soit hamburger :(

Soir :
legume (comcombre ou tomate)
une viande avec soit des pates ou purée ou riz

J'aimerais avoir des conseils sur un programme de muscu à tenir le midi en 1 heure et/ou des conseils sur ma nutrition...

Un très grand merci à vous.
PS - 1m80/92Kilos
tour de taille - 95cm :cry: :cry: :cry: :cry: