glucides, technique pour éviter de se forcer à manger

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

steleo

glucides, technique pour éviter de se forcer à manger

Message par steleo »

Bonjour,

Alors je sais pas vous mais moi j'aime bien manger et savourer mes repas.
Mais voilà, quand tous les jours à chaque repas il faut se faire un plat de pâtes énorme, moi ça me dégoute et je ne prends vraiment plus de plaisir à manger.
J'ai donc réfléchi et je me suis dis qu'il serait plus simple de manger les pâtes quand elles sont encore sèches (pas imbibées d'eau) car quand on les cuit, leur poids se multiplie (et au final on a un plat de pâtes énorme).

Je n'ai pas cherché à manger des spaghettis sans les faire cuire car je ne veux pas me percer l'estomac lol mais j'ai essayé avec de la SEMOULE.
J'ai donc placé 100gr de semoule dans une petite bouteille d'eau et j'ai bu ça avant que la semoule absorbe l'eau et là surprise, ça glisse tout seul !

Voilà donc sauf si il y a un inconvénient lors de la digestion à manger de la semoule comme ça, je pense que c'est plutôt une bonne technique que j'ai trouvé.

Ainsi je bois ma petite bouteille et je peux manger des légumes en plus par exemple pendant mes repas.

Qu'en pensez vous ??
Camus

Re: glucides, technique pour éviter de se forcer à manger

Message par Camus »

Avaler des féculents comme ca, c'est super dangereux, ne t'y amuse pas trop.

Si la semoule n'a pas assez d'eau, elle va absorber l'eau de ton estomac et de ton système digestif, et gonfler dans ton estomac.
A très hautes doses, ca peut meme etre mortel.
steleo

Message par steleo »

Sérieusement je savais pas ... c'est bon à savoir ça ! oO
Mais c'est vrai que ça peut être dangereux je pense car ça serait très facile d'absorber une très grande quantité de semoule tellement que ça glisse tout seul...

Mais mise à part ça, avec quelques précautions ? (car au final je bois de l'eau en même temps et je ne m'amuse pas à mettre des doses plus grandes que celles que j'aurais pris en les faisant cuire).

EDIT : Puis ceux qui mangent des flocons d'avoines crus, ça revient au même non ? Ca gonfle dans leur estomacs ? (moi je peux pas car je trouve ça dégeu mais je sais que certains le font)
tafman

Message par tafman »

Flocons d'avoine crus?PERSO?JE trouve ça étrange mais bon...Moi c'est avec du lait !!Mais sinon avec ton problême t'as essayé de manger par petite fraction,je sais que tu es en internat mais tu n'as pas de pause?
steleo

Message par steleo »

Je ne connaissais pas ce produit, l'avoine en poudre.
Je pense tester ça, j'en ai trouvé chez la marque nutrimuscle.

Mais le mélange n'est-il pas un peu pâteux ? J'ai peur que ça m'écoeur comme les flocons d'avoir normaux...
namoza

Message par namoza »

non, ce n'est pas pateux; et je trouve même que ca a bon goût.