Tout est dans le titre, je voudrais savoir si vous auriez des exercices pour améliorer ma puissance de frappe au foot.
Merci !
Améliorer sa puissance de frappe au foot ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Améliorer sa puissance de frappe au foot ?
Si mes souvenirs sont bons le fait de frapper comme un sourd dans un ballon par exemple comme au foot
çà "raccourcit" les ischio-jambier. (étire toujours tes ishio-jambiers après tes entraînements de foot)
Un travail en mode excentrique (négatif) pour tes ischio-jambier doit te permettre d' améliorer tes performance (Ne jamais étirer des muscles qui n' ont travailler qu' en négatif dans une séance, il faut attendre 24h-48h avant de les étirer selon l' intensité de la séance)
tu peux faire du sissy squat pour les cuisses aussi ainsi que de la pliométrie.
(livre "la pliométrie" auteur Gilles Cometti si tu souhaites t' acheter un livre spécifique pour la pliométrie)
****Pour les adducteurs par contre je ne sais pas si il faut les travailler en excentrique pour le foot.**** çà m' étonnerai pas qu' il faille le faire aussi vu le nombre de footballer qui se plaignent de douleurs aux adducteurs. Demande confirmation auprès d' un entraîneur de foot lui il le saura.

Un travail en mode excentrique (négatif) pour tes ischio-jambier doit te permettre d' améliorer tes performance (Ne jamais étirer des muscles qui n' ont travailler qu' en négatif dans une séance, il faut attendre 24h-48h avant de les étirer selon l' intensité de la séance)
tu peux faire du sissy squat pour les cuisses aussi ainsi que de la pliométrie.
(livre "la pliométrie" auteur Gilles Cometti si tu souhaites t' acheter un livre spécifique pour la pliométrie)
****Pour les adducteurs par contre je ne sais pas si il faut les travailler en excentrique pour le foot.**** çà m' étonnerai pas qu' il faille le faire aussi vu le nombre de footballer qui se plaignent de douleurs aux adducteurs. Demande confirmation auprès d' un entraîneur de foot lui il le saura.
I' m not on steroids but thank' s for asking )=
Ton entraineur de foot ne peut pas te renseigner sur le sujet ?
-
les abdos, les jambes en général