Muesli / Flocons d'avoine
Modérateur : moderation
-
Muesli / Flocons d'avoine
Bien le bonsoir ,
Dans le cadre d'une sèche , je me demander ce qu'il y avait de mieux entre le muesli et le flocons d'avoine pour le petit déjeuner .
Merci d'avance !
Dans le cadre d'une sèche , je me demander ce qu'il y avait de mieux entre le muesli et le flocons d'avoine pour le petit déjeuner .
Merci d'avance !
-
Re: Muesli / Flocons d'avoine
Il me semble que c'est pareille sa dépend ce que tu préfère 

-
Bon bha étant donner que je déteste les deux , je vais alterner entre les deux ou les mélangés ! Merci bien 

-
Si tu déteste ça pourquoi en manger le matin ???
Il n'y à pas que le muesli et les flocons d'avoines pour le p'tit dèj
Il n'y à pas que le muesli et les flocons d'avoines pour le p'tit dèj

Lafayen
-
Bha étant donné que sa ne me dérange pas du tout de manger des trucs que je n'aime pas et que j'ai du muesli et des flocons d'avoine chez moi , je vais en manger ...
Sinon , Il y a quoi d'autre que je pourrai manger ?
Sinon , Il y a quoi d'autre que je pourrai manger ?
-
Up parce que j'aimerais bien varier les "plaisirs" du pti dèj.
PS : Il me semble que le muesli est plus chère et un peu plus calorique.
PS2: si manger des trucs que t'aimes pas te dérange pas, pourquoi ne pas tenter le son d'avoine aussi.

PS : Il me semble que le muesli est plus chère et un peu plus calorique.
PS2: si manger des trucs que t'aimes pas te dérange pas, pourquoi ne pas tenter le son d'avoine aussi.
-
au petit dej tu peux miam des oeufs.
carnet de nutrition asecna-184-cm-100-kg-84-kg-t84463.html
Carnet d'entrainement asecna-184-cm-100-kg-84-kg-t84468.html
Carnet d'entrainement asecna-184-cm-100-kg-84-kg-t84468.html
-
A choisir entre les flocons d'avoine et les muesli, je pense quand même que les flocons d'avoine sont bien plus diététiques –– Il y a souvent des ajouts de sucres dans le muesli, je n'en ai jamais vu sans .. De plus, je crois que les flocons d'avoine ont un IG plus élevé (je crois ..)
Corrigez moi si je me trompe. 

-
Les flocons ont un IG relativement bas, car sans ajout.
Le muesli a un IG plus haut, du au sucre notamment.
Au niveau nutrition, l'idéal, c'est les flocons d'avoine.
Le muesli connait plusieurs ajouts, dont le sucre comme dit précédemment (l'effet "croquant").
Après c'est une étape que des gens ne peuvent pas passer, et c'est compréhensif car il faut aussi voir le côté plaisir.
Donc si tu veux privilégier le muesli, oublie le côté croquant, et les ajouts de chocolat ou autre.
Le muesli a un IG plus haut, du au sucre notamment.
Au niveau nutrition, l'idéal, c'est les flocons d'avoine.
Le muesli connait plusieurs ajouts, dont le sucre comme dit précédemment (l'effet "croquant").
Après c'est une étape que des gens ne peuvent pas passer, et c'est compréhensif car il faut aussi voir le côté plaisir.
Donc si tu veux privilégier le muesli, oublie le côté croquant, et les ajouts de chocolat ou autre.
-
Autant pour moi, j'ai fais une erreur dans ma réponse, les flocons d'avoine ont effectivement un IG plus bas. .
-

De toute façon le muesli reste plus "sain" que les spécial K, chocopops, mielpops, et toutes ces choses industriels.
Mais moi ça ne m'empêche pas d'en manger, rarement, pour le plaisir de la papille car j'aime beaucoup.
-
Hello.
Je fais régulièrement mon propre muesli, à base de flocon d'avoine. Et pour varier les plaisirs, je rajoute des ingrédients. Pour 80g de flocons, j'ajoute 10g d'amandes, 15 à 20 g de chocolat noir (sous forme de petite, merci les magasins bio), de la cannelle en poudre ou parfois qqs raisins secs mais vraiment peu...
Et ça revient vraiment bien moins cher que le muesli déjà préparé.
Je fais régulièrement mon propre muesli, à base de flocon d'avoine. Et pour varier les plaisirs, je rajoute des ingrédients. Pour 80g de flocons, j'ajoute 10g d'amandes, 15 à 20 g de chocolat noir (sous forme de petite, merci les magasins bio), de la cannelle en poudre ou parfois qqs raisins secs mais vraiment peu...
Et ça revient vraiment bien moins cher que le muesli déjà préparé.
-
Du coup, tu manges les flocons d'avoine secs ?
-
De ttes façons, de manière générale, le muesli, c'est des flocons d'avoine avec un peu de sucre, des fruits secs, qq autres céréales... C'est la version un peu moins "hard"on va dire^^
-
lol non, avec du lait (écrémé) sinon c'est un coup à y resterCandice a écrit :Du coup, tu manges les flocons d'avoine secs ?

-
Bonsoir tout le monde
dans le magasin près de chez moi ils vendent du muesli a base de Stévia ^^.
Du coup je me demandais : Plûtot Muesli Stévia ou Amandes pour une collation ? Car ce muesli est un peu moin calorique et apporte beaucoup plus de fibres.
Merci d'avance pour vos réponses .

dans le magasin près de chez moi ils vendent du muesli a base de Stévia ^^.
Du coup je me demandais : Plûtot Muesli Stévia ou Amandes pour une collation ? Car ce muesli est un peu moin calorique et apporte beaucoup plus de fibres.
Merci d'avance pour vos réponses .

-
Perso les flocons d'avoine reste le top.. Mais fade à souhait (je ne les utilise souvent qu'en fin de sèche...)
Je base souvent ma diet classique avec sur du Mesli que j'apprécie bien plus que ces foutus flocons ^^
Je base souvent ma diet classique avec sur du Mesli que j'apprécie bien plus que ces foutus flocons ^^
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1