Salut,
je souffre de ce problème ça fait tres longtemps alors que j'ai décidé de faire de la musculation
je suis maintenant en 3eme semaine j'ai pris du poids ( un peut pres 2 kg ), mais je sais pas qulle est l"exercice dont je dois me concentre pour rendre mon dos et mon cou tout droit
voila mes photos :
C'est tres simple, tu dois te constituer un programme d'entrainement COMPLET. Se concentrer sur un muscle en particulier est le meilleurs moyen de creer ou accentuer un desequilibre.
Ta position sur les photos est, je le pense, du a un manque de musculature generale. Regarde un peu les programmes mis en ligne sur ce site, ils t'aideront.
A titre d'exemple quand meme car c'est ta question, je pense que les tirages (surtout le tirage nuque) sont tres bon pour ramener les epaules vers l'arriere. Tu devras aussi faire un bon travail d'abdominaux pour contrer ta lordose (ventre en avant, lombaires rentres).
Mais je le repete, un programme complet te sera le plus benefique. Bon debut l'ami !
Bras: 29 - Methode Lafay - 34 - Fonte- 40- Methode Lafay- to be continued
Merci pour votre reponse,
je m'entraine 3 fois par semaine est que je dois entrener une fois de plus pour concentrer sur les epaules et les abdo ??
merci une autre fois
vas déjà voir un kiné. ton problème est trop complexe pour le résoudre sur un forum. en tous cas, trop long pour t'expliquer comment faire chaque exercice. si tu te contente de faire de la musculation sans correction de postures, cela risque d’empirer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Je te conseille egalement de voir un docteur, au moins pour avoir un avis.
Par contre je ne suis pas convaincu que la musculation soit nefaste. J'avais un genre de lordose comme toi et les epaules en avant. La musculation a completement change mon positionnement.
Tu as l'air jeune, et ce type de morphologie est courant a ton age. C'est encore tres maleable et tu peux tres bien corriger ca. Apres, le probleme c'est que comme tu debutes, tu ne sais pas comment t'entrainer et comme le dit Yam, le forum est peut-etre pas un moyen certain pour toi de faire les bonnes choses.
Je ne suis pas medecin donc ne prend pas mon opinion comme la verite ultime, mais il est clair que ton positionnement est au moins en partie du a un manque de muscle global. Mon jugement est quand meme sans doute altere, j'ai toujours ete tres decu par les nombreux kines et osteo que j'ai consulte.
Donc musculation, je te le conseille, mais vois un medecin d'abord et parle lui de ta volonte de commencer la musculation. Et surtout, trouve quelqu'u qui puisse te montrer comment bien effectuer les mouvements (la page exo du forum peut aider remarque). Avec tout ca, tu auras de bonnes bases saines pour debuter.
j'ai pas mal d'amis qui exercent la musculation ça fait un bon temps donc j'ai pas probleme avec le mouvements...
mon oncle est un medecin generale et il me déconseille de faire la musculation alors que c'est la reaction classique de la plupart des medecins raison pour laquelle je m'adresse à vous juste pour savoir qui font ceux de mon cas !!
donc je vais voir un osteo pour collecter le plus possibe d'info sur le lordose et le cyphose
et Merci bcp Lestat pour ta patience
Les medecins te deconseillent la muscu? Hmm, j'avoue que je suis super etonne parce que la musculation fait partie integrante des therapies de repositionnement, meme si ce n'est pas forcement de la musculation hardcore.
Un osteopathe ou kine est je le pense une bonne solution pour toi, car en general ils connaissent au moins un peu plus la musculation.
Parenthese peut-etre inutile, mais je vis au Canada, et la culture est radicalement differente, QUasiment tout le monde s'entraine en salle, et donc quand tu parles de deadlift, dips ou tout autre mouvement de musculation a n'importe quel medecin, il comprend et peut t'aiguiller. Malheureusement, c'est rarement le cas en france.
certains médecins déconseillent la musculation, cela se comprend et c'est logique. car avec la musculation, on peut se construire ou se détruire si les exercices sont mal exécutés. en tant que professionnel, ils se doivent de déconseiller car ils ne savent pas si le gars va bien pratiquer. c'est bien ce que j’ai expliqué plus haut, tu peux tu faire du mal si tu ne travailles pas bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
J'avais le même problème que toi mais en moins exagéré. Soit t'essaye de te tenir droit tout les jours (chose pas facile à faire) ou alors tu vas voir ton médecin pour qu'il te donne des séances de kiné. Le Kiné va te faire travailler principalement sur ta souplesse et ça permet de te redresser même si t'as position n'est pas parfaite après. Après c'est toujours à toi de te redresser et de faire l'effort de te tenir droit.
en gros, tu dois faire un gros travail sut les abdos en raccourcissement, les lombaires en étirement, renforcement du transverse, ouverture de la cage thoracique, rotation externe des épaules...
n gros, tu dois faire un gros travail sut les abdos en raccourcissement, les lombaires en étirement, renforcement du transverse, ouverture de la cage thoracique, rotation externe des épaules...
Yam t'as tout dit. Maintenant, il est clair que tu dois etre certain que tu sais ce que tu fais. UNe bonne solution que j'avais employe avec mon osteo etait de lui ramener mon programme de muscu et de lui demander son avis.
salut, après 4 mois de pratique rien n'est changé j'ai toujours le meme problème, svp qui peut m'aider à créer un programme de 3 jours par semaine pour résoudre ce problème, et quel genre d'exercice peut m'aider ?? je suis en pleine crise et je ne peux pas aller voir un kiné donc internet c'est tous ce que j'ai .
merci
c'est guère possible de t'aider sur un forum. le solution ne viendra pas du programme, mais de l'exécution des exercices. si tu les pratiques mal, tu vas empirer le problème.
je viens de remarquer que j'ai aussi une épaule plus haute que l'autre donc je pense que le problème est grave alors je pense que je vais m’arrêter et merci beaucoup yam57 pour vos réponses
je viens de remarquer que j'ai aussi une épaule plus haute que l'autre donc je pense que le problème est grave alors je pense que je vais m’arrêter et merci beaucoup yam57 pour vos réponses
J'ai exactement le même soucis que toi ! Sauf que ma lourdose est moins prononcée.
Par contre j'ai une épaule qui va plus bas que l'autre. Je ne sais pas quoi faire vis à vis de la musculation ou quoi que ce soit d'autre de ce côté. Lorsque je fais du curl barre, je vois mon coude droit bien plus bas que l'autre. Alors je tente manuellement de corriger ça, en remontant mon épaule...
Si quelqu'un connait un remède à ça genre de posture, qu'il se manifeste