Plus de répétitions ou plus de Poids ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Bernard66

Plus de répétitions ou plus de Poids ?

Message par Bernard66 »

Salut :D

j'ai commencé la musculation il y a une semaine.
Pour le Curl Haltères j'ai commencé par 6 kilos par bras pour 4 séries de 10.

Le premier jour j'ai eu beaucoup de mal a aller au bout des 10 répétitions (je hurlais sur les dernières répétitions :lol: ) et je devais prendre des temps de pause jusque a 2 minutes pour pouvoir refaire une série.

A ma séance de hier j'ai trouvé ceci beaucoup trop facile. Cela ne me pose plus aucune difficulté. Je prends 1 minute de temps de pause mais même avec 30 secondes cela irait aussi.

Que dois je faire maintenant ? Faire plus de répétitions ou mettre plus de poids ?

J'ai pris le curl haltère en exemple mais c'est pareil pour les autres exercices.

Merci.
Alighieri

Re: Plus de répétitions ou plus de Poids ?

Message par Alighieri »

plus de poids, essaye de mettre au minimum 70% de ta répétition maximum.
Programme_fonte myProgramme = new Programme_fonte()

carnetAlimentaire myCarnet = new carnetAlimentaire()

Brute myBrute = new Brute()

"N'essayer pas de devenir un homme qui a du succès. Essayer de devenir un homme qui a de la valeur" Albert Einstein
yam57

Message par yam57 »

comme tu es débutant, ne charge pas trop vite d'un seul coup. je te conseille d'augmenter les reps pour le moment. quand tu arriveras à faire 15 reps avec ta charge, tu pourras faire 10 reps la fois suivante avec 5 à 10% de charge en plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Débutant35

Message par Débutant35 »

Tu peux monter les répétitions par exemple tu fais 4*10-12 quand tu est à un 4*12 tu peux augmenter le poids de 2 Kg, ce qui te permets de monter dans les poids sans trop de difficulté. Puis ça dépend aussi de ton objectif, si tu veux prendre de la masse (apparemment oui vu le format), monter dans les poids icon10