Tu cherches à gagner en force, généralement c'est l'objectif de tous les débutants (avant de faire du muscle il faut avoir un minimum de force).
Pour gagner rapidement en force y'a pas 36 moyens il faut faire des séries courtes. Les séries courtes sont évidements lourdes (sinon elles seraient pas courtes ^^).
En force y'a globalement 3 façons de s'entrainer :
Tu peux soit partir sur un format fixe :
5 séries de 5 répétitions avec 3 minutes de repos entre chaque
Et tu fais comme t'as dit yam57, tu augmentes légerement les poids à chaque séance pour toujours être au maximum sur 5 répétitions et ne plus pouvoir faire une 6eme répétitions (sur les dernières séries) sinon c'est trop leger.
Ou alors tu pars sur un format variable :
2 séries de 5 répétitions
2 séries de 4 répétitions
1 série de 3 répétitions
Avec toujours 3 minutes de récupération entre les séries
Ou tu fais un cycle comme moi (celui ci te permets d'avoir des séances ou tu récupères un peu plus car c'est un peu plus facile) :
Ce que je fais moi en se moment ca donne ca :
Séance du Lundi : 5 séries de 5 répétitions à 85kg
Séance du Mercredi : 5 séries de 4 répétitions à 90kg
Séance du Samedi : 5 séries de 3 répétitions à 95kg
Séance du Lundi : 5 séries de 5 répétitions à 89kg
Séance du Mercredi : 5 séries de 4 répétitions à 94kg
Séance du Samedi : 5 séries de 3 répétitions à 99kg
Avantage du cycle : Meilleur récupération (permet d'alligner 3 séances par semaine), moins d'ennuie (ca change un peu tout le temps)
Inconvenient : Il faut bien situer ces performances pour faire un cycle, on progresse parfois moins bien au tout début s'il on fait un cycle (car les semaines de pseudo récupérations sont moins utiles)
PS : C'est le cycle Marc Casabianca (célèbre champion de DC qui l'a inventé)
Je te conseille personnelement de commencer simple : 5 séries c'est bien, si ca marche ne change pas reste dessus au moins 3 mois, de tout le temps changer de méthode c'est pas forcement bénéfique puisque la musculation est un sport qui agit dans la continuité.
Oublies pas de faire le reste du corp si tu veux pas ressembler à un alien.
Sur ce bon courage
Edit : La technique comme dit Yam est très importante, en force (et surtout en force) si tu excecutes mal un mouvement tu vas te blesser, car ce sera lourd et de se louper quand c'est lourd c'est souvent sanctionné