Lorsque je passe aux tirages nuque assis ( http://www.akelys.com/exercices/exercic ... assis.html ) à chaque fois que je tire la barre j'ai mal aux épaules, en effet ma barre est très en avant (quand je suis dos plaqué contre le dossier et que je la tire verticalement elle arrive à 15cm de mon torse) et donc pour faire mes tirages nuque assis je suis un peu obligé de tirer la barre vers l'arrière.
Si je me mets à l'envers alors là c'est ok mais j'ai des grosses douleurs aux épaules pendant que je tire la barre et je trouve la position hyper inconfortable j'ai des espèces de petits blocages très douloureux j'ai l'impression de mal exécuter l'exercice.
Comment faire ?
Pour l'instant j'ai remplacé ça par un tirage poulie basse ( pas forcément pire ).
Modifié en dernier par chuck51 le 25 oct. 2011, 09:02, modifié 2 fois.
Et pourquoi pas le remplacer par tirage poitrine ?
Sa éviterait que tu fasse du tirage poulie basse qui muscle l'épaisseur donc rien à voir avec le tirage ...
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
C'est ce que je fais déjà mais le problème c'est que ça ne me muscle pas les épaules (toujours en suivant le schéma sur akelys) et jusqu'à présent le tirage nuque corrigeait ça mais là j'en peux plus..
Sinon je ne comprends pas ce que tu dis par "muscle l'épaisseur", moi je veux juste me muscler
à chaque fois que je tire la barre j'ai mal aux épaules, en effet ma barre est très en avant (quand je suis dos plaqué contre le dossier et que je la tire verticalement elle arrive à 15cm de mon torse) et donc pour faire mes tirages nuque assis je suis un peu obligé de tirer la barre vers l'arrière.
t'as essayé de te tourner pour être face au dossier
Oui j'ai essayé, c'est ce que j'entendais par "me tourner à l'envers" mais là je sais pas pourquoi j'ai toujours mes blocages je trouve la position hyper inconfortable je pense que c'est parce que mon banc n'est pas conçu pour ça, quand je vois les vidéos sur youtube les gens ont des espèces de rouler à mettre au dessus et en dessous des jambes, ce que je n'ai pas....
Oui tout ça est sur banc multifonction, sinon j'ai deux haltères que j'utilise soit en flexion biceps debout en prise marteau, soit assis et j'ai plus de poids sur un haltère donc.