stagnation prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

mateo59

stagnation prise de masse

Message par mateo59 »

bonjour je suis nouveau sur ce forum !

je me presente je m appel mathieu j' ai 21 ans je mesure 1m73 et pese 72KG, j'ai commencé la musculation il y a 1 ans et demi. J ai réussi a prendre 7 kg mais depuis au moins 5 mois plus moyen de grossir d avantage en tout cas niveau musculaire. Je pense que mon problème viens d une prise de masse sur une trop grande période sans seche a mon avis mon corps c'est habituer a mes exercice et aussi a ma suralimentation .

voici mon programme:

lundi pecs biceps:

developper coucher 4 series
developper incliner 4 series
poulies vis a vis 4 series
ecarter coucher 4 series
traction 4 series
curl barre en V 4 series
curl poulie basse 4 series

mardi repos

mercredi epaule trapeze

developper militaire 4 serie
elevation laterale 4 serie
poulie croisé 4 serie
tirage menton 4 serie
haussement epaule 4 serie

jeudi repos

vendredi dorsaux triceps

tirage nuque 4 serie
rowling 4 serie
traction derrière la nuque 4 serie
tirage buste 4 serie de 10
triceps poulie en pronation
triceps barre au front
triceps poulie en supination

samedi dimanche repos

mon regime journalier

7h dejeuner whey 100gr céréales jus d orange
10h sandwich poulet ou thon
12h 150gr de feculent et 150 gr viande blanche ou poisson ou oeufs
16h whey
18h sandwich poulet ou thon
20H meme qu au midi
22h milk shake caseine pro long

voila j aimerais savoir se que vous en pensez j attend vos conseils cordialement. icon10
Morm's

Re: stagnation prise de masse

Message par Morm's »

Salut,
Tu ne travail jamais les jambes? Pourtant c'est l'idéal pour la prise de masse.
Faudrait que tu calcul la valeur de ton alimentation journalière en protéine, glucide et lipide.
Faut changer tout les 2 mois environ ca routine et passé a d'autre type d'exercice, nombre de repet et série. Pour que le corps ne s’habitue pas.
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

1... pour les jambes ! trop de pratiquant les néglige alor que c'et grace a celle la que tu prend de la bonne masse rapidement !
mateo59

Message par mateo59 »

tout d' abord merci d avoir répondue aussi vite. Mes jambes était plus developpé que mon corps a cause de la pratique du judo maintenant je suis proportionnel je vais commencé a les integrer dans mon programme je pensé a integrer une parti chaque jours ex( lundi cuisse , mercredi arriere cuisse , vendredi mollet )

pour mes calcul journalier je mange 240gr de proteine/j 2740 kcal/j et 404gr de glucide

qu 'en pensez vous ?

mes serie sont de 10 repetition sauf la derniere entre 8 et 10 je travail en augmentant le poids jusqu'a l echec musculaire 1:30 de repos entre les serie voila.... :D
croquer

Message par croquer »

le judo sa muscle les cuisses O_o j'en fais et ben je prend des cuisses en faisant du vélo moi ... c'est surtout un manque de volonté de les travailler plutot :P
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

on te parle de musclé les jambes non de les entretenir lol...le vélo c et bien ,le judo aussi mais jamais ca vaudra un bon squat ou un soulever de terre ... ! pour de la bonne masse il y a pas photo !
mateo59

Message par mateo59 »

oue je me doute ! je vais les integrer j ai dit , donc recentrons le sujet sur mon probleme
que pensez vous du programme et du regime? et devrais je passer par une seche? Sa fait deja plus d un ans que je suis en prise de masse je pense que c'est le seul moyen de choquer ma routine
Morm's

Message par Morm's »

Monte a 3300-3500kcal/j et passe a des séries de 3. Environ 12 rep a la premier histoire de chauffé le muscle amené le sang donc pas trop charger la barre, 2eme 10-8 rep poids moyen-lourd et 3eme 6-4 rep avec du super lourd, intègre même du dégressif sur certain exercices. Pour moi ça marche bien, tu travail plus lourd que d'habitude. Faut vraiment abusé du rowing barre buste penché, squat, soulever de terre, la barre Ez etc...
Ne force pas de trop la même semaine sur le rowing, soulever de terre (dos) et le squat (jambes). Une semaine l'un l'autre semaine l'autre.
A faire pendant 2mois, si tu fait plus, a long thermes tu auras des douleurs articulaire etc.. Les haltérophiles ne travail pas lourd toute l'année.