programme prise de masse suggestions

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

no_snipe

programme prise de masse suggestions

Message par no_snipe »

bonjour tout le monde

je me présente, benoit 21 ans 1m80 pour 63kg et je suis étudiant.

j'ai regardé un peu partout les différents programmes de nutrition pour prendre de la masse et je dois avoué que, soit je suis perdu, soit les repas proposé me semble inabordable.

donc j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider a construire un programme diététique a
MOINDRES COUTS possible a respecter sachant que je suis étudiant et que je ne peu donc pas manger 5 poulets et 10 œufs sur ma journée ( de plus je ne digère pas bien les œufs)

( je dispose d'un budget environnant les 70€/mois pour des compléments, des collations et autres aliments spécifiques)

donc voila :s si vous vous plus de détails, ou d'info n’hésité pas a me demander

en vous remerciant :-)
Antoine_Blondin

Re: programme prise de masse suggestions

Message par Antoine_Blondin »

no_snipe

Message par no_snipe »

merci pour le lien ;)

mais je crois que je me suis mal exprimé:

mon alimentation se compose pour le moment comme ceci:

matin: 2 tranches de pain complet avec margarine et du fromage (je varie entre caprice des dieux, fromage blanc, gouda jeune, ...) + 250ml de lait demi écrémé

a midi: 5 tranche de pain avec toujours de la margarine et un mélange de fromage, jambon, saucisson,..

a 16h : soit des pattes a l'huile, ou au beurre, soit du riz avec un peu de poulet, ou de thon.

le soir: le repas que ma mère me fait ( composé de féculent , de viande rouge/blanche ça dépend et de légumes) +250ml de lait.

PS: dois-je recreer un topic en repartant de zero ?

je cherche donc a enrichir ce menu avec des collations, genre grany ou je ne sais quoi d'autre , banane et aussi des "gainer" et "whey" mais je ne sais pas quoi prendre ni combien de fois par jour et tout ca avec un budget limité.

voila merci j’espère avoir été plus précis :-)
Shiver

Message par Shiver »

Commence par équilibrer tes repas avant de t'intéresser aux collations.

Sinon ça va pas le faire.

Voir pain et margarine le midi, et pas de légumes, féculents...

Regarde un peu ça et inspire-t'en: exemple-de-diete-correct-t52668.html