Puis je manger ses produits?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

omsancho34

Puis je manger ses produits?

Message par omsancho34 »

Bonjour, je viens de faire 3 semaines de "dietes" juste pour perdre le ventre que j'avais pris a cause du fait que je mangeais n'importe quoi...
Je m'explique je mesure 1.84m et pese aller....70kg autant dire que je suis maigre....mais quand je grossis je grossis que du ventre c'est horrible, donc j'ai fait 3 semaines sans viandes, ni pate ni riz, ni bonbon, pizza, gateux, alcool et j'en passe lol

Désormais je voudrais faire une prise de masse avec a cote un programme de muscu bien sur, j'ai trouvé des menus types grace a vous tous sur differents sujets...mais je me demande est ce que j'ai le droit a ces produits la????

beurre
confiture
ketchup / mayo / moutarde

ou encore mieux, quels produits eviter pour que j'arrete de grossir que du ventre car deja que j'ose pas me mettre torse nu car je suis maigre, avec un ventre qui ressort c'est encore plus horrible

A savoir que je me suis fait un programme de muscu et que je vais aller courir les jours ou je m'entraine pas soit deux fois par semaine plus bien sur abdo quasi tous les soirs...

Merci d'avance pour votre aide
ShoGunRua

Re: Puis je manger ses produits?

Message par ShoGunRua »

hello ..hum..

comment peux t on dire quoi éviter a mangez ? c'et logique pour t'en ... comment veux tu t'autorisez mayo,ketchup etc alor que tu dit grossir facilement ?! tu grossis aussi vite car tu mange de la M... au finale !

donne la diete que tu a prise ... ton prog de musculation ? sachant qu il ne faudras pas pratiquer les jours de footing les meme jours de musculation !
omsancho34

Message par omsancho34 »

Le probleme c'est que je ne grossit que du ventre car j'ai fait une cure de pizza bonbon quasi tous les jours car je venais de demenager enfin bref, non je grossit pas facilement car en general je mange tres peu, c'est pour cela que je vais me forcer a manger plus et mieu avec des proteines, des legumes, je vais suivre celui de bodynat59 Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomorphes

pdt mes 3semaines de dietes je mangeais ceci

matin a 04h du mat (je me leve tot) blanc d'oeuf liquide a la poele, fromage blc 0% + klk cereales dedans une tranche de dinde ou pomme

collation 8h une tranche de dinde + pomme

midi salade (tomate, mozza, surimi, huile d'olive) pas de sel poivre dans aucun aliments, une boite de maquerau vin blanc, fromage blanc

collation 16h pomme + klk amende

soir: salade + legumes

plus 3 jours de muscu chez moi et 2 jours de footing et abdo quasi tous les soirs, voila

maintenant je compte manger ce que preconise bodynat59 plus augmenter mon travail de muscu pour ne pas prendre que du gras

apres on peut pas dire que je grossisse facilement vu que je ne pese que 70kg pour 1.85m...

merci de ta reponse shogunrua
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

ou son les glucides ? pate,riz,lentille etc ... il t'en faut pour prendre du muscle et de la masse...

prise de masse sans gras c et casi impossible (sauf si tu est pro et que tu a le temp ...) !

augmente les lipides aussi, amande, huile d olive etc ...

le matin des blanc d oeuf suffisant garde la dinde pour le midi . ajoute de l avoine ou des muesly comme céreales.

evite tous ce qui et gras logique ! sauce, fast food, sucrerie etc ... 1ecart semaine tu peux ...
omsancho34

Message par omsancho34 »

le menu que je t'ai donné c'etait celui ou je voulais perdre du poids, c'est un ami qui est champion d'athle et qui a fait 6ans d'etudes dans ce domaine qui m'a dit d'enlever viandes pates et riz pour gager du temps, le mec est bati comme un dieu alors je l'ecoute les yeux ferme

maintenant oui je vais ajouter tout ce que tu a dit puisque je vais suivre ce menu la

regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
omsancho34

Message par omsancho34 »

et sinon tu les manges comment toi tes pates et ton riz, car a l'eau sans devoir ajoute de beurre ni de ketchup....c'est degeulasse
Camus

Message par Camus »

Raisonne en calories et plus en aliments, tu verra, ca change tout
omsancho34

Message par omsancho34 »

ca c'est facile quand tu a l'habitude que tu connait les familles de proteine glucide lipide que tu a les bases de la nutrition, que tu sait ce que tu peut t'autoriser ou non, mais quan tu debute comme moi, c'est comme apprendre le chinois :(
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

huile d olive dans mes pates ,riz etc , par la suite tu ajoute ce que tu veux ,ail , basilic, sel,poivre ?! c et tous aussi bon...sur tous que tous tes plat doivent etre accompagné de viande ou oeuf etc...
omsancho34

Message par omsancho34 »

ok je vais tester ca des ce soir, pates a l'huile d'olive...par contre le beurre je peut?
car meme pour la collation du matiné j'ai lu 2 blc de dinde avec deux tranches de pain de mie complet parx, ca serait mieu si je peut mettre du beurre ainsi que dans mes pates ;)

merci pour vos reponses ca fait plaisir de pouvoir etre aider meme si pour vous ca parait logique ce que je vous demande lol
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

du beurre ? lol ... oublie fils ! c et comme la mayo ... a la rigueur le beurre omega 3 de je ne sais plus quel marque oui . dans ton cas a toi non , c'et question de si faire sans sauce etc ! c'et devenus instinctif pour moi perso !
omsancho34

Message par omsancho34 »

justement j'avais acheté une boite de st hubert omega 3 expres, je vais pas jetter la boite lol, pfff j'ai encore un tube de mayo neuf, 1 pot de moutarde et 2 flacon neuf de ketchup, ca craint
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

typique du gros sac quoi :lol: ! la moutarde ca va encore , une cuillere a soupe pour faire une sauce a salade a base d huile d olive, balsamic etc...

le ketchup c et limite mais ca peux passez en petite quantité ,le reste oublie...

je prend du ketchup heinz light , temp en temp c et bien en lipide pour le gout aussi !
Narcotic83

Message par Narcotic83 »

Sur les pâtes des huiles comme ShoGunRua l'a dit. C'est facile d’assaisonner des plats sans sauce.

Pour ce qui est de ta mayo, etc Vire même si t'as acheté récemment. J'ai l'impression que tu te trouve des excuses. Une nutrition de prise de masse ou de sèche, c'est avant tout des aliments qui sont fait pour la réussite de l'objectif, et non pour ton plaisir personnel. Bien sur si après à partir de ces aliments tu peux en tirer pour ton grade gustativement parlant c'est mieux.

De même le beurre oméga 3 c'est loin d'être le top. Montre la composition un coup, je suis sur que tu seras surpris.

EDIT: T'inquiète pas pour la mayo et le ketchup, c'est tellement bourré de conservateurs ces trucs...
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
omsancho34

Message par omsancho34 »

j'ai pas compris ta derniere phrase
EDIT: T'inquiète pas pour la mayo et le ketchup, c'est tellement bourré de conservateurs ces trucs...
Narcotic83

Message par Narcotic83 »

Je veux dire par la que tu pourrais les laisser au frais pendant des mois ils seront toujours mangeable après :lol:
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

+1 lol tellement c'est de la M... blindé de conservateur en tous genre !