Je m'explique : je souhaites arriver à 80kg sec et je me demandais donc si il faut que j'aille jusqu'à 85kg et ensuite sécher ou aller jusqu'à 80 kg et ensuite sécher tout en maintenant ce poids.
J'espère m'être fait comprendre, merci pour les éventuels réponses
"La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force."
Pour "moi" je monte au dessus du poids voulu avant la sèche car j'en chie réellement pour la sèche bien que je ne sois pas vraiment gras. Mais pour perdre les dernières petites zones de graisses style bas du vendre je galère donc je perd du muscle car cardio cardio, séance intensif a la muscu avec une diète de sèche.
Tout le monde même les pro perdent du muscle, après plus ou moins beaucoup en fonction du métabolisme (2kg pour les mésomorphe et 7kg pour les endomorphe admettons c'est juste un exemple avec des chiffres totalement au hasard).
Vos mieux avoir un peu plus de muscle car si comme moi tu as un peu de mal a viré les dernières petits zone de graisse ca fera pas de mal d'avoir fait un peu plus de muscle avant la sèche^^
Je ne pense pas que j'aurais du mal à perdre le gras au bas du ventre puisque je n'en ai pas, ou peu (on voit encore mes abdos)
par contre après ma prise de masse je compte recommencer la boxe-thai donc je pense que je vais faire comme toi et monter au dessus de 80kg pour stabiliser mon poids a 80kg malgré les séances de cardio dû à la boxe.
Merci pour ta réponse
"La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force."
c et pas si facile que ca...crois moi que en prenant plus de 5kl tu veras moin tes abdos ! tu sera moin dessiné meme si plus massif si tu t entraine lourd et a fond ... mais tu a interet a bouffer autant que moi si tu fais une prise de masse en plus de la fonte et la boxe !
Oui, c'était juste pour donné une idée. Tu as toujours le mec qui va au kébab ou mac do tout les soirs sens prendre un pète de gras et l'autre qui va manger une pizza et prendre 1kg ^^.