Bon alors voilà ! Pour faire mon parcours vite fait, j'ai fait de la musculation pendant pas mal d'années puis j'ai arrêté la salle il y a 5 ans. J'ai continué un peu chez moi quelques temps mais depuis 2 ans je dirai que ça va en dégringolant (dont 6 mois sans toucher une barre) ... Mais là stop ! on va dire que je redémarre sérieusement la musculation en salle sauf que en plus, je me suis intéressé d'un peu plus prêt à l'alimentation. De ce fait, j'aimerai avoir votre avis concernant mon futur menu (inspiré de tout ce que j'ai pu voir ici) car je n'arrive pas à me faire une idée précise et je sais aussi surement qu'il faudra que je l'ajuste au fil du temps.
Détails peut être importants ! j'ai 34 ans 1m77 pour 74kg. Je suis ni trop sec ni trop gras et j'ai pas trop de problèmes avec la nourriture. Je suis un bon vivant quoi (trop peut être

A mes risques et périls, je joins une photo pour vous faire une idée.

MATIN 7H15 :
4 petits pains complets (genre krisprolls)
150 ml de lait + ricoré
150 ml de jus de fruit multi vitamine
COLLATION 10H15 :
1 café sucré
20 gr d'amandes
1 banane
MIDI 12H :
100 gr de féculents semi complets (pâtes, riz)
150 gr de viande rouge ou blanche ou poisson
1 cuillères à soupe d'huile de colza
COLLATION 16H00 :
2 petits pains complets (genre krisprolls)
1 yaourt
20 gr d'amandes
PRE TRAINING :
2 Tablette de BCAA MP (1000)
1 banane
POST TRAINING :
2 Tablette de BCAA MP (1000)
Shaker de 40 gr Whey MP
SOIR 19H30 :
100 gr de féculents semi complets (pâtes, riz..)
200 gr de légumes
150 gr de viande rouge ou blanche ou poisson
1 cuillière à soupe d'huile d'olive
COLLATION 23H00 :
100 gr de FB
donc concrètement ce qui diffère entre ce que je mange actuellement et ce que je vais manger, c'est l'apport des suppléments, les collations et la qualité. Sinon le reste en terme de quantité, c'est kif kif voir moins ...