Mr.olymp ( 1m80; 66 kg; méthode lafay)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Monsieur Olympique

Mr.olymp ( 1m80; 66 kg; méthode lafay)

Message par Monsieur Olympique »

Bonjour tout le monde,

Je vous présente mon programme de prise de masse, pour l'instant j'essaye de placer tous les repas et je n'ai pas encore calculé le nombre de calories ms je suis plus ou moins sure qu'il atteint les 3500 kcal.
Donc juger par vous même ;)

Déjeuner:

100g de muesli avec 100 ml de lait
Entre 40 et 70g de fromage (tome, gruyere...)
3 blancs + 2 jaunes cuits à la poêle avec de l'huile d'olive
Eau

Collation 10h40:

Tartines avec Emmental et blanc de poulet et beurre

Diner:

80g de pâtes, 150g de poulet et un fruit
Je recherche une idée de salade ou autres idées pour avoir un apport en légumes. Je prend des légumes en conserve (macédoine...) ms j'aimerais avoir qqch de plus sain que je pourrais préparé le we et le mercredi pour la semaine, et le laisser au frigo sans qu'il perde sa saveur ! Donc, si vous avez des idées, faites le moi savoir SVP :mrgreen:

Collation 4H30:

Idem première collation + un fruit

Si Muscu:

Avant ––> Collation de 4h30
Après ––> porridge d'avoine

Souper:

Sa dépend de mes parents, j'essaye que cela soit le plus sain possible ;)

Collation avant dormir:

250g de FB 0%

Merci d'avance pour vos conseils icon10
Modifié en dernier par Monsieur Olympique le 09 nov. 2012, 18:29, modifié 2 fois.
Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme.
Morm's

Re: Denis ( 1m80; 66 kg; méthode lafay)

Message par Morm's »

Je trouve qui a trop de fromage le matin 40/70g + Emmental a 10h40 et le beurre bof bof. D'ailleurs 10h40 pour la collation ca fait pas une peu tard? A moins que tu mange a 13h30 et que tu te lève vers 8heures. Personnellement je suis en prise de masse a partir de mardi, je vais plutôt favoriser un repas solide le matin féculant, viande légumes et fruit (car je travail a l'usine donc gros boulot le matin) par contre je trouve que 80gr de pâtes a midi c'est peu. A moins que tu pèse 50kg :mrgreen:
2eme collation a 16h30 idem je trouve ca tard et je ne crois pas avoir vue de fruit oléagineux dans ta diète. Essaye aussi le poisson mais pas du poisson pané :lol:
Monsieur Olympique

Salut Morm's,

Tout d'abord merci de laisser un message, je commençait à désespérer :roll:

Concernant le fromage du matin, peut-être as-tu des idées de substitution ? Je pourrais peut-être baisser le fromage et ajouter des oléagineux effectivement :) Quel est ton petit Dej' ?

Je me lève à 6h20 afin de préparer mes pates et mon poulet car je trouve que les préparer à l'avance rend la texture vraiment ignoble :? La première collation ne peut se faire à une autre heure, car c'est mon seul temps de repos (je suis à l'école) avant midi !
Et concernant la quantité de pates, j'essaye d'augmenter petit à petit :) Et la deuxième collation, c'est donc quand je rentre de l'école, donc entre 16h/16h30 ! Au repas de midi, je mange environ vers 12h (d'ailleur je recherche encore des idées de légumes, pour l'instant je vais tester le pain grillé avec dedans de la salade, tomates, ...)

J'ai trouvé une collation qui est "tartines au beurre de cacahuètes et blanc de poulet" ––> à tester :roll:

Merci beaucoup, je suis toujours ouvert aux conseils icon10
Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme.
Morm's

Message par Morm's »

Je vais essayer de répondre rapidement car je repart au boulot dans 10min je reviendrai soir voir si j'ai pas écrit de la merde^^ mais le beurre pour moi j'évite trop gras pis le pain vos mieux du complet. En collation beurre de cacahuète je trouve que c'est vraiment gras car a l'origine c'est pas pour la diète mais plutôt pour un petit déjeuner gourmand :D
Une question, as tu accès a de la protéine en poudre ou tu ne peux pas t'en procurer car tu es encore a l'école.
Personnellement je prend 50g de fromage a midi a la fin du repas ça fait vraiment plaisir avec de temps en temps un petit verre de rouge (pas souvent hein :p). Des le matin je consomme du lait tout comme toi puis a 9-9h30 idem donc j’évite de trop en prendre d'un coup je le digère mal, du coup au boulot je gaz tout le monde icon11 .
J'ai plus trop le temps j'ai ma collation a préparer et go au boulot, en fonction de ta réponse je verrai se soir. La question étant, prend tu des suppléments nutritionnel type protéine en poudre.
Monsieur Olympique

Salut Morm's,

Et bien j'ai déjà essayé de commander à l'étranger ms il y avait un problème comme quoi la banque n'acceptait pas la transaction ... Enfin ne pouvant en prendre à l'étranger, j'ai fortement hésité à prendre de celle du decathlon (j'habite en belgique) ms elle est déconseillé par certains membres, je ne l'ai donc pas prise.

Je retenterai une prochaine fois ms pour l'instant, ma réponse est non :?
Morm's

Message par Morm's »

Oui effectivement très mauvais d'après les dires, j'en avais mais j'ai jamais fait attention au composant. J'ai juste trouvé qu'elle avait vraiment un gout de chiote, dsl mais c'est le terme qui lui correspond le mieux (chiote) puis se mélange très mal.
Après si tu ne peux pas prendre de protéine c'est pas la morts. C'est juste que tu aurais pus te siroté tranquillement en cours a 9h30 ton petit shakers de gainer. :lol:
A la rigueur tu as un bonne exemple de diète dont tu pourrai tirer profits dans la section ou tu as posté, l'auteur est Lorenco. Mais je me demande si ta diète tourne a 3500kcal. Ils faudrait après avoir calculer le nombre de calorie, protéine etc.. en fonction de se que tu es censé consommer rectifier a la rigueur ta diète avec les gens du forum. De toute facon c'est pas une science exacte je suis pas nutritionniste ni scientifique :p mais en fonction de se que tu gagne muscle, graisse tu pourra modifier au fur est a mesure ta diète par toi même.
Un petit conseil sur les calories, change régulièrement la quantité. Alors pas de beaucoup mais exemple lundi 3500kcal (pecs, biceps), mardi 3700kcal (jambes), mercredi 3300kcal (repos) etc.. Pour moi ca marche du tonnerre ca évite que ton corps s'habitue après faut pas non plus faire lundi 2500kcal et mardi 4500kcal ^^
Dernier chose tu dis que tu augmente les portions progressivement. Tu as du mal a beaucoup mangé?
Monsieur Olympique

Très bonne question, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à manger beaucoup ! Si bien que les jours comme le mercredi ou le W-E, je ne suis pas ma diète :? Aurais-tu des conseils ?

Merci encore, tes conseils sont d'une grande aide icon10

Ps: C'est de cette diète là, je m'en souviens maintenant que j'avais tiré mes 30/70 g de fromage le matin :roll:
Morm's

Message par Morm's »

Bein le fromage le matin ca va, c'est plutôt la belle petite tartine de pain blanc avec du beurre et du jambon ou blanc de poulet puis une fine tranche d'Emmental miam maiim qui a attiré mon attention. Faut du pain complet au 5 céréales (pas du pain de mie), le beurre je vois pas se que ca peut t'apporter en nutriment puis l'Emmental oui a la rigueur si tu grossie pas vite (style endomorphe, prise de graisse facilement).

Pour ton problème de sur alimentation, j'ai trouver une solution qui a marcher pour moi et un collègue ectomorphe (maigre, petit appétit).

Ma méthode dites gavage haha.
Je ne suis pas scientifique mais pour moi on digère plus rapidement les liquides (eau, lait, bière^^) que les aliments solide.
Du coup pourquoi essayer de se gavé avec des pâtes, viande et légumes... quand tu en peux plus tu en peux plus.

Moi je répartis ma protéine en poudre dans la journée de façon a avoir plusieurs shakers au lieu d'une dose en collation + avant et après l'entrainement.
Donc:
-Matin (6h-6h30) petit déjeuner au choix+ un shakers de gainer (dose réduite) et 500ml de lait au lieu de 200ml. Ayant déjà pris mon petit déjeuner je suis déjà rassasier mais de boire une boisson gainer, du lait, soja etc...Me casse vraiment le ventre et tu as plus de faciliter a boire que de manger encore plus. Donc je bois d'un coup les 500ml la j'ai le ventre plus que plein, je suis vraiment remplie.
- Vers 9h30 j'ai déjà digère une certaine quantité de mon petit déjeuner et mon shakers est digérer. Je prend alors ma collation qui pour moi et 400ml de lait ou eau avec du gainer + un fruit.
- Arrivé a midi ma collation étant liquide sauf le fruit j'ai quand même bien faim car vite digère le lait et eau. Donc je mange vraiment correctement. Tout de suite après le repas c'est repartie shakers ou grand vers d'eau ou lait 400 a 500ml.
- Collation de 15h-15h30 pareil que celle de 9heure.
-Arrivé le soir avec tout le gavage plus le liquide bu dans la journée j'ai un peu moins l'appétit, ca tombe bien le soir faut pas trop manger, légume viande ca descend tout seul.

Conclusion: Certain dirons ca fait beaucoup de protéine ou de lait. Effectivement pour le lait mais ma protéine je préfère changé les doses et les répartir sur la journée. J'ai toujours pris de la bonne masse sens prendre de graisse voir très peu.
Alors se qu'il faut retenir c'est que quand tu bois pendant le repas tu as moins faim mais dans l'après midi tu auras faim, et oui le jus de fruit, eau etc.. ca prend de la place. Quand tu fini ton assiette avec du mal tu te vois pas te resservir donc le truc c'est que après chaque repas directement après tu bois un bon coup pas juste un verre mais faut sentir l'estomac dans le ventre faut avoir le ventre gonflé. Je dis pas qu'il faut allez jusqu'à vomir mais faut habituer ton estomac a manger beaucoup et le fait de gavé de liquide alors qu'il est plein augmente sont volume au fur et a mesure sens prendre de graisse car l'eau et le lait ca fait pas vraiment grossir. Du coup pendant 2mois par exemple tu force tu force sens abusé et au final ton estomac auras augmenté de volume autant que si tu avais mangé plus de pâtes etc..

Avantage: Pas de prise de graisse, facile de se gavé avec du lait ou un avec un peu de cacao le matin par exemple juste après mangé, très bien pour se préparer a une grosse prise de masse ou si on mange très peu. Car par la suite on change l'eau et le lait par de la viande légumes etc..

Inconvénient: Ventre gonflé mais pas gras pendant la période de gavage. Sur de longue très longue période (5-10ans) ca peut devenir néfaste car une surconsommation de lait et produit laitier et mauvais pour la santé (du lactose s'accumulent dans les intestins y a des risques de maladie grave). Mais bon faut boire de grosse quantité jour après jour année après année, le seul vrai problème ne pas digérer le lait ou soja. Y a toujours l'eau mais moins efficace pour ma par.

Ca fait un gros pâté a lire.
Monsieur Olympique

Effectivement ça fait beaucoup !

Donc ce que j'ai compris, c'est que boire beaucoup augmentra la taille de l'estomac et qu'ainsi on peut ingérer de plus grandes quantités de nourriture ! Je vais tester cette méthode et l'incorporer à mon plan :D
A mon avis, ce sera pour moi de l'eau car je ne digère pas super bien le lait .

Je te remercie en tout cas de t'être soucier de mon cas avec autant de d'entrains.

Merci icon10
Morm's

Message par Morm's »

Oui en gros boire beaucoup juste après manger car plus facile que de taper une 2eme assiette mais ca dilate ton estomac autant que si tu avait manger plus. Avantage pas de prise de graisse et pour les gens qui on du mal a manger beaucoup c'est une aide avant d'entamé une diète sur la prise de masse. Moi ca ma vraiment aider et ca ma permit de tourné a 4500kcal et mangé beaucoup avant ma longue pause.
Pour ta diète va faire un tour sur le poste de Shaftsouris j'ai donnée une petite astuce sur le gain de force et endurance lier au café et au thé plus différent petite chose.
Monsieur Olympique

J'ai lu ton poste, sa m'a l'air assez interressant, faudrait que je regoûte le thé pcq la dernière fois, je n'avais pas trop aimé :P

Sinon, j'ai une question, est-ce que je pourrais éventuellement manger plus le matin (rajouter un poulet en salade), pour à midi manger un sandwiche. Je m'explique, encore ajd, j'ai vraiment eu du mal, je me rencompte que ce n'est pas vraiment la faim ms le gout et je n'aime pas les plats froids ! Il n'y a pas de micro-onde dans le local et je me vois mal aller au réfectoire pour prendre un repas chaud, surtout qu'il y a que de la merde au menu (frites, hamburger, spaghettis, lasagnes ..) .

Merci d'avance icon10
Morm's

Message par Morm's »

Si c'est un manque d'appétit car quand tu vois ton assiette ca te coupe l'appétit, faudrait plutôt regardé sur internet des idées de recette avec les aliments que tu es sencé manger (pates, poulet etc..) histoire de bien manger. Diète prise de masse et sèche ou régime veut pas forcement dire calvaire.

Pour le matin te restreint pas, matin, collation et midi pour moi c'est le plus important. (en quantité)
Garde quand même un apport riche en glucide genre flocon d'avoine, muesli. Moi les flocon d'avoine passe très mal (gout de farine), j'ai pas encore trouvé de recette pour que sa passe. Donc mange le en dernier pour avoir l'appétit. Une bonne salade le matin avec les œufs, poulet, tomate etc..; Ca passe très bien + jus de légumes et fruit.

Pour le midi si tu veux manger un sandwich le plus important c'est le pain utilisé pas de pain blanc mais du complet. Après comme dis je pense plus que ton problème c'est que tu ne sois pas douer en cuisine^^. Regarde comment faire une salade de pomme de terre ou de nouille (froid) et je peux te garantir que tu avalera ca sens problème.