Prise de masse avec Lafaye après 5 mois

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

benxv

Prise de masse avec Lafaye après 5 mois

Message par benxv »

Bonjour à tous,
Je pratique la méthode lafaye depuis environ 7 mois je suis passé d'environ 57 kg pour 1m72 à 63 kg pour la même taille.
Tout dabord j'aurais voulu savoir si ma progression est normale ( pas trop importante , ni trop légère )
Ensuite je ne pense vraiment pas etre au top au point de vue alimentation
Je détaille

8h : 2 oeufs en retirant systematiquement le jaune , 2 pains au lait avec 3 carré de chocolat chacun,deux compotes et un peu de fromage blanc
10h: 2 pains au lait avec 3 carré de chocolat chacun
12h : repas " normal " jusqu'a plus faim entrée ( 2 steak sur pain de mie et fromage ( hamburgeur quoi ) ( viande ou poisson avec legumes ou pates ou riz etc ...)
16h :2 pains au lait avec 3 carré de chocolat chacun
19h : même type de repas que le midi
22h : Fromage blanc si j'ai encore faim

Je pense avoir un gros probleme au niveau de mes collations avec mec pains au lait ! seulement je ne sais pas quoi prendre , mon coloc ne fait pas la méthode mais prend du gainer acheté a intersport . Cela vaut-il le coup d'essayé ?

est-ce que un bon régime permet de prendre facilement plus de muscle et surtout de volume en ce qui me concerne

merci de vos réponse.
benoit
thomas974

Re: Prise de masse avec Lafaye après 5 mois

Message par thomas974 »

benxv a écrit :
est-ce que un bon régime permet de prendre facilement plus de muscle et surtout de volume en ce qui me concerne
Slt, tout d'abord oui un bon régime te permettra de prendre du muscle et du volume beaucoup plus facilement quand mangeant n’importe comment ensuite je ne pense pas que tu ai besoin de prendre du gainer pour grossir et enfin pour ton plan alimentaire je te conseille de calculer le nombre de calories qu'il te faut par jour pour ta prise de masse ici :
http://www.mag-nutrition.com/sport-et-d ... tion-9.htm

et de t'aider de ce deuxième lien pour calculer la valeur de tes aliments :
http://www.les-calories.com/familles.html

en espèrant t'avoir aidé :wink:

ps : je pense aussi que ta progression est normale
"La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force."

Mon carnet pour la méthode Lafay :
thomas-20-ans-1m67-70-kg-t84812.html

Mon carnet pour mon programme nutritionnel :
thomas-21-ans-1m67-70-kg-t85658.html
Morm's

Message par Morm's »

Pouet. :mrgreen:
J'ai jamais aimé la méthode Lafaye bien qu'on peut prendre de la masse et de la force.
Tout d'abord thomas974 a bien répondu commence déjà par faire un tours sur les liens et regarder les différent exemple de diète disponible sur le site.
Ensuite tu entend quoi par prise de masse? Car quand moi je dis prise de masse c'est de passé de 67kg pour 1m76-77 a 90kg+ se qui est mon cas. Si c'est aussi ton cas la fonte serais plus indiqué pour une grosse prise.
Par contre si tu veux juste monter a 70kg être bien muscler continue dans ta lancé mais avec une meilleurs diète. Si la diète suis pas les progrès ferons de même.
Quand tu dis pain au lait c'est des croissants comme ceux que tu trouve au Auchan par paquets de 10 que prennent généralement les jeunes pour le gouter non?
Les repas les plus important sont ceux du matin collation et midi donc féculant repas consistant viande légumes.
Dernière chose si ton colocataire prend du gainer sens faire d'exercice dis lui stop lol a part prendre du bidon il va rien gagner.
thomas974

Message par thomas974 »

Morm's a écrit : Dernière chose si ton colocataire prend du gainer sens faire d'exercice dis lui stop lol a part prendre du bidon il va rien gagner.
+1 :roll:

croquer

Message par croquer »

la méthode a le meme niveau que la fonte arreter de rabaisser la méthode ! :x

sinon le matin prend 250gr de fromage blanc 100gr de flocons d'avoine ou de muesli et si ta encore faim 2 oeufs au plat dur ou brouiller fin comme tu veut ;)
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

montre nous des photo on te dira ca icon12 :lol:
Ener17

Message par Ener17 »

Salut,
moi ça me fait un peu rire quand meme le lien qu'à mis thomas,je te critique pas thomas tkt^^ mais je trouve que c'est vraiment approximatif le résultat que tu obtiens. Moi perso, connaitre mes heures de sommeil, d'activités débout etc je peux pas savoir. Pour connaitre ça il faudrait déjà d'une avoir des journées qui soient tous les jours similaires or il y a bien des jours ou tu fou rien , des jours ou tu seras plus assis que debout fin bref^^ donc je pense qu'il ne faut pas trop respecter au chiffre près le résultat.
Ensuite, si tu veux un bon conseille et si tu as les moyens, achète le livre jaune. Moi je l'ai pris il y a moins d'une semaine et je t'assures ça te facilite vraiment les choses. Bon au début tu te prend un peu la tête car tu as envie de faire tes repas à ta façon donc faire les calculs pour arriver aux même apports en fin de journée que dans le livre c'est chiant. Mais à force ça devient un jeu, tu te dis " et si je remplaçais ça par ça" et la tu fais ton calcul rapidement, car tu commences à avoir l'habitude,et c'est la que tu vois qu'en faite tu peux associer pleins d'ingrédients ensemble( et je parle de bonnes choses à manger ^^) et que tu peux faire tes propres recettes diètes sans respecter à la lettre le livre.Mais au moins il te donne une bonne base de calories etc a respecter et du coup si tu vois que tu grossis pas tu peux augmenter facilement tes apports ou à l'inverse diminuer.
Ça te permet aussi de remplacer un produit que t'aimes pas par un autre qui aura les mêmes propriétés.Moi par exemple, je déteste faire du gaspillage alors jeter les jaunes d'oeufs sérieux je trouve pas ça trop cool, du coup pour remplacer ça le matin ba je prend une barre protéiné que j'ai bien dosé en protéiné et ensuite je vois ce que je peux manger d'autre à coté pour arriver à 700kcal le matin environ et je vois si en ajoutant tout ça j'ai un bon apport en P,G,L sinon je modifie un peu et voila^^.

Juste éviter les féculents le soir,avoir un apport important de glucide,suivie par les protéines et enfin les lipides-––-> bien respecter cet ordre et limiter les produits laitiers mais par contre pour cette règle je la trouve moins facile a respecter =S.

Mais sur les coup les pains au lait j’avoue pas top ^^. Il y a une bonne recette sur le livre c'est le smoothie protéiné pour une bonne collation avec une barre protéiné c'est super bon. Après aussi a toi de voir en fonction de ton bugdet, si tu mangers beaucoup protéiné tu arriveras plus vite à tes résultats donc il y aura un moins gros écart en quantité entre les protéines et les glucides. Mais si ton budget le permet pas,dans le cas tu mangeras moins protéiné et tu mettras un peu plus de temps que prévu.( c'est le principe du TPN ou HP) mais il faut le livre pour savoir ça^^.

Bonne chance à toi ,mais surtout fait tes calculs ça va t'aider ;)
thomas974

Message par thomas974 »

Ener17 a écrit :Salut,
...or il y a bien des jours ou tu fou rien , des jours ou tu seras plus assis que debout fin bref^^ donc je pense qu'il ne faut pas trop respecter au chiffre près le résultat.
...
Bonne chance à toi ,mais surtout fait tes calculs ça va t'aider ;)
Il n'est bien sûr, pas obliger de respecter au chiffre près le résultat, mais cela lui donnera une idée, je pense que pour un débutant c'est primordial.
Après pour le livre je ne l'ai pas encore mais c'est clair que pour la construction des repas il doit apporté une aide non négligeable.

ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

il ne faut pas négliger les bon lipides ni les fibres (légumes etc). le soir tu peux mangez des glucides si tu a eu ton training juste avant....