[AIDE] Programme - Pompe ..

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Brazzi

[AIDE] Programme - Pompe ..

Message par Brazzi »

Bonsoir a tous :D
Je cherche des conseils pour m’établir un pseudo programme de musculation qui serait temporaire ..
Ce programme sera basée essentiellement sur les pompes, les tractions (dos de main face aux visage), et aussi avec un pti haltere avec des masses qui peuvent monter a 10 Kg.

Mon objectif principal est la prise de masse, mais je peut pas m'inscrire dans une salle de muscu ..

Ce sera un programme temporaire car je compte me mettre a Lafay d'ici quelque temps (mois?).

Voila je pense que c'est pas le top comme exo mais je pense que sa peut m'aider a bien demarrer en attendant.

Donc si vous avez des idées, proposés..
ps: je pese 58 Kg pour 1m 75
"Cherchez donc à distinguer la douleur qui vous aide a progresser de celle qui risque de provoquer des blessures." - Lafay
pat-13

Re: [AIDE] Programme - Pompe ..

Message par pat-13 »

En attendant de pratiquer du lafay tu peux toujours faire des séances de full body.

Genre :

PECS : pompes
DOS : tractions
JAMBES : squat haltères
EPAULES : développé militaire haltère
BICEPS : curl haltère
triceps : extension haltère

Mais ce sera moins efficace que la méthode lafay ou un programme fonte plus abouti.
Brazzi

Message par Brazzi »

Salut
j'ai regardez les exos et c'est du bon, cependant pour commencer vous me conseillez combien de serie et combien de rep pour chacun ?
Et aussi le curl, on doit le faire obligatoirement debout ?
"Cherchez donc à distinguer la douleur qui vous aide a progresser de celle qui risque de provoquer des blessures." - Lafay
gronounours70

Message par gronounours70 »

3 séries de 12 reps pour commencer...après tu pourras t'amuser à monter les pompes et les tractions en 3 séries du max mais bon essaye de te mettre à la méthode la plus vite possible...penses à t'échauffer
croquer

Message par croquer »

tant qua faire commencer la méthode non ? :)
Brazzi

Message par Brazzi »

Merci gronounours je vais test !
Et croquer j'aimerais bien commencer la methode mais faut que j'arrive a chopper mon livre, j'ai eu un demenagement et qques problemes qui font que j'ai perdu quelques trucs et d'autres je ne sais pas où ils sont ... c'est assez complexe comme histoire et je vais vous epargner sa :lol: :lol: :lol:
Bref j'espere le retrouver tres vite!
croquer

Message par croquer »

bonne chance pour le retrouver !! :D