Aide sur mon plan alim 29 ans 76.5kg/1m78

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

zernar

Aide sur mon plan alim 29 ans 76.5kg/1m78

Message par zernar »

Bonjour a tous ,actuellement en prise de masse ,lafayen depuis plusieurs mois avec déjà de sacré résultat j entame depuis 1 mois et une semaine une prise de masse .

Soucis ,depuis 2 semaine je ne prend plus des masses (sans mauvais jeu de mot ...)
Ma prise de gras est plutôt bien contrôler donc je viens un peu vers vous histoire de voir ce qui cloche !!

Voici un pti tableau de ma journée type alimentaire .

Attention
tableau pas totalement complet !explication

1 Ma collation 1 est composé du cake hp nicos(non référencé sur le site forcement (lien ici http://s393.photobucket.com/albums/pp19 ... Nicos1.jpg)

==>Très bon au passage 1 part donc le matin
2 je n ai pas rajouté les huiles aussi ,en gros une cuillère comme indiqué a chaque repas ....le fb au diner est pris en faite avant le dodo .

Niveau entrainement c est un jour sur 2 ,une dose de noxplode 30 min avant et 35/40 g de whey +une cuillère de miel a la fin
Image

Uploaded with ImageShack.us
Le motard FRANÇAIS du futur
Image

Narcotic83

Re: Aide sur mon plan alim 29 ans 76.5kg/1m78

Message par Narcotic83 »

Oula oula ça manque de lipides ta prise de masse.

J'ai l'impression que tu te dis " Moins je mange de lipides , moins je vais prendre de gras ". Tu te trompe !

Tu dois monter minimum à 1g/kg si tu veux faire une prise de masse correct ! En privilégiant des sources de lipides insaturés et poly-insaturés ( donc limiter fortement les saturés , et supprimer les trans si tu en consomme ).

Tu trouveras de bonnes sources dans pas mal d'oléagineux : Olive ( Huile aussi ) , Amandes , Noix etc Mais aussi dans les huiles: Colza , Noix aussi , Pépins de raisins , Olive deja citée , etc.

EDIT: Je viens de voir pour une cuillère d'huile a chaque repas: C'est bien mais je doute que cela suffise.
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
zernar

Message par zernar »

Ajout de 20 g de noix /amande selon l envie en collation 1.

Je pensais comme option a la caseine histoire de remplacer un peu le fb ,car meme si mon plan est plutôt leger en quantité par apport a certain je commence a etre vite gaver en ce moment.
Image

Narcotic83

Message par Narcotic83 »

20g amandes / noix ça ne te fait toujours que 28g de lipides par jour. C'est encore bien trop bas !
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
zernar

Message par zernar »

En effet j ai du mal a trouver une autre source de bonne lipide je me réfère a ce lien regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html

Que ferai tu ?
Image