Voila je me suis mis à la méthode Lafay et je souhaite prendre de la masse mais cela de manière lente.
C'est à dire que je ne veux pas faire une ''prise de masse '' au sens classique du terme. On va dire 800 gr - 1 kilo par moi et je serrai satisfait
J'ai donc fait un plan alim qui pour l'instant correspond à peut près à ma DEJ. Ceci est bien entendu un exemple de journée et je varie... mais en respectant les proportions.
Suite à cela je vais surveiller la balance et monter doucement les rations, juste ce qu'il faut.
Je cherche à avoir quelques avis.
merci
Modifié en dernier par philou13 le 29 sept. 2011, 17:15, modifié 1 fois.
La diète est pas mal, mais 2250 Kcal me parait bas meme pour 59 kilos.
M'enfin, tu a raison d'essayer bas d'abord, puis si tu prends pas de poids tu montera un peu (2400 par exemple).
Une prise de masse, ce n'est pas nécessairement une diète crade hypercalorique à mort. Dans tous les cas, il faut que tu manges plus que tes besoins. A partir de là tu es en prise de masse. Donc a 2250 Kcal, si c'est plus que tes besoins, tu es en prise de masse
Oui, je me suis un peu mal exprimé ^^ je voulais juste dire que je ne veux pas trop vite prendre. ( j 'ai lu l'article sur la prise de masse et la construction de 100-250 gr de tisus muscu/ semaine )
Sinon je précise aussi que je vais me supplémenter en 03, Vit D3 , Vit c ,mg, et multi
Donc l'O3 à environ 10 gr je vais monter à 2400 environ.
Ce qui fait que 2gr et quelques. Je vais commencer avec ça après je verrai. Après avec l'alim c'est difficile de manger du poisson gras tous les jours.
Malgré que je soit aux alentour de ma DEj j'ai l'impression de prendre du gras donc remise a jour avec une collation différente ( crepe lafay ) au lieu du muesli.
A savoir qu'il va s'ajouter 90 kcal avec 10 gr d'huile de poisson pour les O3