Perte de muscle

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Romaindu83

Perte de muscle

Message par Romaindu83 »

Bonsoir a tous ! Je m'appelle Romain :)
Alors voila , il y a environ deux semaine , je faisais 80 kg pour 1m84. Deux
Ou trois amis m'ont conseillé de perdre un peu de poids. Aubourdhui , je suis a 76-77. Le problème : beaucoup me disent que j'ai perdu du muscles , particulierement des bras.
Voila ma question : Pourrais je rapidement récupérer mes bras d'avant si je recommence a m'alimenter avec fromage blanc etc ? Je ne peux débuter l'entrainement qu'en Fin octobre :/.
Est ce possible ? Des conseils ? Quant aux pecs, impossible de les muscler !
Bonne
Nui a tous ! Merci
philou13

Re: Perte de muscle

Message par philou13 »

temps que tu ne t'entrainera pas la fonte de muscle serra incontournable...

Par contre en le reprenant ça reviendra assez vite à mon avis.
Romaindu83

Message par Romaindu83 »

Merci !
Narcotic83

Message par Narcotic83 »

Salut varois ! ;)

Grace a la mémoire cellulaire tu devrais rapidement retrouver ton niveau d'avant une fois que tu auras repris.
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
croquer

Message par croquer »

tu a perdu la graisse que tu avais sur tes muscles et du muscle en perdant du poids mais sa va revenir ;)
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

pour les pecs, un bon programme simple et efficace pour une prise rapide c est dips(écarté de 50/60cm,legerement incliné ver l avant pour plus cibler les pecs), devellopé haltere et incliné. les 3 son ideal pour une bonne prise rapide...
Romaindu83

Message par Romaindu83 »

Merci les gars ça rassure !
Et merci Varois ;)
tafman

Message par tafman »

+1 avec shogun moi aussi j'avais du mal avec les pecs!!et je faisais (que dire je fais)ces 3exos qu'il à cité+écarté couché.Croyez moi les dips,prise large travaille bien les pecs!!!Sinon oui tu vas vite reprendre,il m'était arrivé la même j'ai vite repris.Par contre soit pas trop déçus aussi,tu as perdu du gras et du muscle,tu n'as pas fait une sèche pur(tu n'as pas fait d'entrainement apparement!),donc voilà pourqoi tu sembles avoir perdu.
Alextyle

Message par Alextyle »

Haha j'avais pensé que quelqu'un cherche à perdre du muscle en lisant le titre du sujet.

Je suis à 77-78 pour 1m82 (pas plus maigre que toi) et franchement je cherche à prendre du poids encore, j'en suis à au moins 3300 kcal / jour et je m'en fous un peu de ce que je mange.

Pour les muscles perdus dont les gens te parlent : vois plutôt si tu as perdu de la force. Il y a plein de mecs au gros bras qui ont l'air costaud alors qu'ils sont faibles comme des fillettes, c'est tout de la graisse.

J'ai également entendu parler de la mémoire musculaire, comme quoi c'est plus facile de regagner du muscle perdu ;)

Sinon, si tu es fada du faible pourcentage de graisse (c'est pas forcément biologique ! ouaip ! la graisse c'est bon, ça protège du froid) — limite les sucres et surtout les rapides (concentre-toi sur les légumineuses par exemple, aliments riches en protéines, en fibres, aux céréales complètes), je crois que ce n'est plus un secret.
22 ans 183 cm 78 kg