A forc de lire je me perd quelqu un pourrai m aider svp ^^

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

max0912

A forc de lire je me perd quelqu un pourrai m aider svp ^^

Message par max0912 »

Bonjour voila je m appele max et j aimerai prendre de la masse musculaire et sculpter mon corps.
Actuellement je fais 3 séance par jour mon programmes training est correct j ai compris la chose.
Mais mon problème se trouve sur l alimentation j utilise un supplement mega masse que je prend une fois par jour 100g avec 300ml de lait écrémé et je mange 4 a 5 fois par jour sans reel programme d alimentation je consomme juste les aliments conseillé sur le forum. A force de lire je me perd un peu j entend parler de caseine de whey ectt mais je vois pas ce que c'est et je me demande si mon supplement actuel est du coup reellement efficace. pourrait on me donner un programme alimentaire detaillé en m expliquant l interet de tel produit ect pour faire bref la totale lol.

Merci d avance.
theboy

Re: A forc de lire je me perd quelqu un pourrai m aider svp

Message par theboy »

C'est a toi de faire la démarche man , on va pas te pondre un texte tout fait. Sinon la whey c'est une prot a absorption rapide donc juste après entrainement et la caséine c'est lent donc le soir a ou le matin.
Furanku

Re: A forc de lire je me perd quelqu un pourrai m aider svp

Message par Furanku »

Puis les gainers, à part pour de rares cas, faut éviter.
C'est tellement bourré de glucides à IG élevé que c'est le meilleur moyen de prendre du gras, ce qui allongera ta sèche par la suite (et la rendra plus contraignante).

La meilleure solution reste toujours de cuisiner ses propres plats, même le pain (un bon pain maison bien complet, le top en PDM).

Sinon comme theboy : construit toi ton programme et présente le nous. Là on te dira ce qui va, ne va pas, et on te guidera. La démarche doit venir de toi pour que le programme soit adapté à ton cas, pas l'inverse :wink: