Je remarque que la plupart des personnes qui pratique la muscu mette le pouce du meme cote que les doits par raport a la barre dans les exo du type developpe couché et non de l'autre cote de la barre pour avoir une bonne prise comme on attrape une barre de traction.
Pur style? ou y a une autre raison?
pouce en dedant ou en dehor
Modérateur : moderation
-
-
Re: pouce en dedant ou en dehor
cela permet de moins serrer la barre, donc moins de travail des avant-bras, donc meilleure isolation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ok donc si je veut travailler les avant bras je peut prendre la barre en fermant le pouce.
Beaucoup de pratiquants n'enferment pas la barre et placent le pouce en dehors.
Pour autant si l'on observe les exigences des examens nationaux pour devenir profs, il est obligatoire de maintenir la barre avec le pouce en dedans.
Ceci permet surtout de diminuer la probabilité de prendre un haltère ou une barre sur le pied !
Pour autant si l'on observe les exigences des examens nationaux pour devenir profs, il est obligatoire de maintenir la barre avec le pouce en dedans.
Ceci permet surtout de diminuer la probabilité de prendre un haltère ou une barre sur le pied !