Pdm = boule de graisse?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Lolorent

Pdm = boule de graisse?

Message par Lolorent »

Bonjour,

Je suis un peu embêté je dois avouer.
Nous savons tous qu'une prise de masse engendre de la graisse. Graisse qui d'ailleurs voile plus ou moins intensément les abdos. Ok.
Mais alors, ce qui me dérange, c'est que j'ai accumulé de la graisse quasi uniquement au niveau du nombril. Camus avait parlé d'adipocyte.
Alors cela ne me dérange pas de voiler mes abdos de manières homogène, mais la, ca fait une bosse de profil...
Cela vous est-il arrivé? Est-ce une pdm mal geré?
Selon vous est-ce plus "malin" de faire fondre cette partie accumulée au même endroit pour repartir du bon pied (faire une prise "plus propre" avec le plan proposé sur forum par body nat?) ou continuer comme ceci et je me préocuperai de cela plus tard?

Merci bien :)
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
m1x

Re: prise de masse = boule de graisse?

Message par m1x »

Tu as une photo ? Ou bien tes mensus ( taille, tours de taille et poids ) ?
Lolorent

Message par Lolorent »

Salut m1x !

Photo qui montre particulièrement non...
Je fais 183 cm, de mémoire tour de poitrine 105 cm et tour de taille 84-85...
Ce n'est pas un ventre gonflé par manque de transverse, c'est juste une masse graisseuse qui stagne pile poil sous le nombril.
Donc abdos du haut visible, ventre plat jusqu'au nombril ou il y a cette accumulation...

Vaut-il mieux sécher et partir sur une base BF solide sachant que je veux faire une PDM "propre"?

Merci
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
m1x

Message par m1x »

J'étais dans le même cas que toi, et je n'avais pas trouvé de réponse, j'ai donc continué ma prise de masse à l'époque, chose que j'ai regrette par la suite ( mais c'étais une pdm trop grasse, sans le travail des jambes et sans cardio, et pas de travail de transverse non plus ).

Si tu prends aussi des bras et des pecs, et que tu ne fait pas les erreurs que j'ai faites , dans ce cas continues ta prise de masse. Si tu stagnes, ou que tu sais toit même que ce gras est là car tu n'as pas été sérieux, sèches.