Ecartés latéraux et trapèzes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Trinsec

Ecartés latéraux et trapèzes

Message par Trinsec »

Bonjour à tous,

J'avais les trapèzes naturellement développés avant même de commencer la musculation, je ne les entraîne donc pas souvent en isolation or j'ai l'impression que ce sont toujours eux qui "prennent" au détriment des deltoïdes même lorsque j'essaie de les isoler avec des écartés latéraux par exemple, pour l'instant j'ai un bon équilibre globale au niveau des épaules mais je pense qu'à terme les trapèzes vont prendre le pas et esthétiquement parlant c'est pas l'idéal. Enfin bref ma question est de savoir comment isoler efficacement les deltoïdes? Et plus spécifiquement y a-t-il une façon particulière d'exécuter les écartés latéraux de façon à minimiser l'intervention des trapèzes ?

Merci d'avance !
neolee06

Re: Ecartés latéraux et trapèzes

Message par neolee06 »

moi je te poserai plutôt la question inverse, comment tu fais pour sentir plus tes trapèzes ??
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
yam57

Message par yam57 »

je pense que tu veux parler des élévations latérales et non des écartés. je pense que ton problème vient du fait que tu montes les épaules en même temps que les coudes. tes épaules doivent rester bien basses pendant tout le mouvement. seuls les bras doivent bouger. tu n'es pas le seul dans ce cas, je vois beaucoup de gars prendre de l'élan et monter les épaules pour faciliter le mouvement. il faut éviter aussi de monter plus que l'horizontal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dimitry

Message par Dimitry »

+1 : garder les épaules basses et ne pas monter plus que l'horizontal.
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
thierryb

Message par thierryb »

ce mouvement demande beaucoup de concentration...et surtout de modestie ! Beaucoup de pratiquants prennent des charges trop lourdes pour eux et se retrouvent davantage à danser plutôt qu'à isoler. Les élévations latérales permettent de bien isoler les deltoïdes. Les trapèzes se contracteront obligatoirement puisqu'ils sont stabilisateurs dans le mouvement. En t'arrêtant à l'horizontal, tu diminueras leur sollicitation car à partir de cette horizontale, les omoplates s'ouvrent, les clavicules montent pour permettre à la ceinture scapulaire et les épaules de noter plus haut. Fait le test : à vide, garde les épaules basses et lève les bras de chaque coté, tu te rendras compte qu'à l'horizontal les bras ne peuvent plus monter et pour aller plus haut il te faudra lever les épaules donc stimuler tes trapèzes pour y parvenir, ce que tu ne souhaite pas.
Avant de savoir courir il faut savoir marcher : prends un charge plus faible et comprend et ressens ce que tu exécute.