prise de masse débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

jokeyr

prise de masse débutant

Message par jokeyr »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans la méthode et après un échange par message privé avec Mr Olivier L , il m'a donc conseillé de venir sur ce topic !

Je suis donc débutant ecto' et je ne pense pas assez "bien" ou "assez" manger car je ne grossit pas...
J'ai actuellement 17ans pour 1m8x et 55 kilos.
Dans le livre de la méthode Lafay , je voit qu'il est dit qu'il faut manger " de tout et n'importe quoi" mais je n'ai pas l'impression que ça marche beaucoup^^"

Si possible j'aimerais par beaucoup recevoir votre aide pour savoir quoi/quand manger et ainsi j'éditerais ce premier message en fonction de vos réponses !

En vous remerciant.

PS :

pour vous donner un ordre d'idée je mange comme ceci en général :
matin 7h : bol de café + tartines + pain

dejeuner a 12h : charcuterie + pates/riz/légumes divers avec de la viande/poisson ( j'essaye de varier )

gouter a 16h/17 : quelques biscuits :mrgreen:

diner vers 19h30 : Ca varie beaucoup mais en général a peu près comme le dejeuner en moins grosse quantité. icon6
neolee06

Re: prise de masse débutant

Message par neolee06 »

En fait c'est un peu plus compliqué que manger tout et n'importe quoi, enfin surtout si tu veux pas prendre trop de gras.

Déjà essaie d'avoir des protéines à tous tes repas, par exemple au petit dej, des blanc d'oeufs, et tu peuc remplacer les tartines par du muesli ou des flocons d'avoine.
Après si tu peut essai de caler une collation vers 10h, genre du poulet ou du thon avec du pain complet.
Pour le midi, une viande pour les protéines avec des pâtes ou du riz, et des legumes ou fruits.
une collation dans l'après midi du type de celle de 10h, et le soir un peu comme le midi.

Et avant de te coucher, si tu veux, tu peut manger du fromage blanc 0%, pas mal de personne y ajoute 30g d'amandes.

Voilà pour une bonne base, après faut adapter selon tes goûts, tes envies etc...
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Rémi sauvan

Message par Rémi sauvan »

je suis assez d’accord avec lui, moi ce que je voulais te dire c'est de ne pas se goinfrer, car là tu peux faire du gras, ne mange pas entre les repas, et pendants tes repas manges de tout et surtout équilibré, n’oublie pas les légumes "qui ne font pas grossir" et qui sont tres important pour notre corps. mais niveau repas ce qu'a dit neolee06 est bien.

Rémi
jokeyr

Message par jokeyr »

D'accord je vous remercie pour vos réponses , je vais donc essayer de "me constituer" un menu "type" avec vos réponses et je le proposerais ci-dessous ;)

Par contre au niveau des oeufs , j'ai pas trop compris. Je doit les manger cru , dur , en omelette ect... ?
Et obligé de manger que le blanc ou je peux tout manger ?
neolee06

Message par neolee06 »

Certains de diront de manger que les blancs, parceque les jaunes c'est des lipides... Moi je pense que ça pause pas de problèmes, surtout en prise de masse, et surtout, j'aime pas jeter les jaunes, du gaspillage.

Ah oui, et les blanc cuits c'est mieux, et les jaunes pas cuit, à la poelle c'est le mieux donc, après si tu préfères les oeufs brouillés vas y, faut pas non plus exagérer, le plaisir c'est aussi important.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!