Bonsoirs,
Depuis un mois maintenan j'ai commencé une seche.
Je me suis inscrit en salle, et j'ai une allimentation seine (enfin je croit)
Le matin je prend deux dose de whey 100% dans 250 mg d'eau.
A midi je mange : patte / viande / legume avec de l'huile d'olive (vraiment peut)
Le soir : aucun feculent, viande et legume.
Et un Shake de 2 dose post training.
Les gens de ma salle me dise de continuer, j'aimerais avoir des conseilles j'avoue etre perdu... Je debute juste et j'aimerais enfin commencé la conquette de mon corps mais sa devien dépriment....
Amicalement, je vous remercie de vos future reponse.
Je n'arrive pas a secher.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Je n'arrive pas a secher.
Si tu veut avoir de bon résultat il faut que tu calcule tout ce que tu mange, savoir ce que tu dépense en une journée et te faire un programme alimentaire un peut en dessous niveau calorie.
-
Ok merci, j'avais aussi lu sa sur la partier nutrition / secher mais j'ai pas vraiment tout compris... je veux pas parraitre assister mais je pense que j'aimerais qu'on m'explique un peut plus.
Comme comment mesuré les quantité et quand prendre mes proteines.
Comme comment mesuré les quantité et quand prendre mes proteines.
-
Ben pour mesurer les quantités il te faut une balance de cuisine et...........c'est tout ^^
par exemple le midi tu fait 100g de féculent avec 100g de viande (blanche de préférence) et 200g ou 300g de légume tu fait sa pour tout les repas (matin 10h midi 16h et soir) en calculant les calories, les lipides, les glucides, les prot tu en fait une ébauche et après tu affine tout sa pour arrivé un peut en dessous de tes calories dépenser par jour. Je te conseil d'aller voir les programme des autre personnes pour t'aider.
par exemple le midi tu fait 100g de féculent avec 100g de viande (blanche de préférence) et 200g ou 300g de légume tu fait sa pour tout les repas (matin 10h midi 16h et soir) en calculant les calories, les lipides, les glucides, les prot tu en fait une ébauche et après tu affine tout sa pour arrivé un peut en dessous de tes calories dépenser par jour. Je te conseil d'aller voir les programme des autre personnes pour t'aider.
-
Tu as l'air de culpabiliser de consommer de l'huile d'olive alors que c'est dans les bases d'une sèche de consommer suffisamment de lipides ( hormis saturés ).
Perso je tourne a 40g de lipides qui proviennent uniquement des huiles ( colza,olive,tournesol ) par jour. A cote de sa j'en consomme d'autres source diverses et j'arrive a environ 60g par jour si ce n'est plus. J'ai pas les détails la, mais dans les calculs je tourne aisément a plus de 20-25% de calories qui proviennent des lipides ce qui ne m'empêche de secher rapidement ( meme trop a mon goût, mais je bosse beaucoup en plus de les trainings ).
Ce qu'il faut beaucoup baisser sans les éliminer c'est les glucides. Si tu baisse trop tu réduis ton métabolisme. De plus si tu fractionne tes repas ton métabolisme va augmenter du a une digestion continue ( effet garantie coupe faim , anti grignotage et en plus tu augmente ton métabolisme ) c'est tout benef
Perso je tourne a 40g de lipides qui proviennent uniquement des huiles ( colza,olive,tournesol ) par jour. A cote de sa j'en consomme d'autres source diverses et j'arrive a environ 60g par jour si ce n'est plus. J'ai pas les détails la, mais dans les calculs je tourne aisément a plus de 20-25% de calories qui proviennent des lipides ce qui ne m'empêche de secher rapidement ( meme trop a mon goût, mais je bosse beaucoup en plus de les trainings ).
Ce qu'il faut beaucoup baisser sans les éliminer c'est les glucides. Si tu baisse trop tu réduis ton métabolisme. De plus si tu fractionne tes repas ton métabolisme va augmenter du a une digestion continue ( effet garantie coupe faim , anti grignotage et en plus tu augmente ton métabolisme ) c'est tout benef
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "
" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
-
Ok merci, je vais prendre des photo chaque jours et vous montrés l'evolution.
-
Humm nan chaque jour je suis pas sur que ce soit bon tu vas pas voir les changements du jour au lendemain il faut quelque semaine
-
Ok ! par contre a midi je suis pas chez moi mais a la cantine du lycée...
-
Pour ce genre de chose tu a deux solutions la première qui est la mieux c'est de te faire ta nourriture le soir et du coup de la manger a midi
Sinon tu mange a la cantine et tu fait en gros, tu prend un peut de féculant de protéine etc et puis après le soir tu fait en sorte d'arriver a tes calorie de la journée
Sinon tu mange a la cantine et tu fait en gros, tu prend un peut de féculant de protéine etc et puis après le soir tu fait en sorte d'arriver a tes calorie de la journée
-
Ok ok, je vous tien au courant de mes repas et je ferais une photo chaque semaine.
-
Bah moi après avoir maigris de 30 kg environ, j'ai stagné pendant 4 ou 5 mois à 100 kg (j'avais plus l'envie en faites), et là depuis 2 semaines, j'ai repris la méthode que ce soit musculation ou nutrition.
J'ai pris 2,3kg (disons que j'étais pleins si vous voyez ce que je veux dire
), et physiquement j'ai vraiment l'impression d'avoir pris pas mal de muscle. Donc 2 explications:
-Soit il est normal que je grossisse vu le muscle pris (mais bon 2 kg ça parait quand même énorme), je vais séché plus tard.
-Soit il n'est pas normal, et je dois revoir quelque chose.
Sachant que, j'ai calculé mon metabolisme, mon Dej etc... Je mange le régime à 3250kcal...
Qu'en pensez vous? Plus de cardio, moins de lafay en attendant? Revoir encore ma diet, j'ai diminue cette semaine à 3000kcal.
J'ai pris 2,3kg (disons que j'étais pleins si vous voyez ce que je veux dire

-Soit il est normal que je grossisse vu le muscle pris (mais bon 2 kg ça parait quand même énorme), je vais séché plus tard.
-Soit il n'est pas normal, et je dois revoir quelque chose.
Sachant que, j'ai calculé mon metabolisme, mon Dej etc... Je mange le régime à 3250kcal...
Qu'en pensez vous? Plus de cardio, moins de lafay en attendant? Revoir encore ma diet, j'ai diminue cette semaine à 3000kcal.
-
Salut HarrisOvitch,
tu ne manges pas assez et surtout pas assez le matin pour faire repartir ton métabolisme après une nuit et un diner TRES léger. Le fait de na pas manger n'est pas bon à ton age, tu dois faire repartir ta testo et alimenter ton corps pour que celui-ci soit assez en forme pour faire fondre ton gras et garder tes muscles.
Il y avait la même question sur le forum un peu au dessus, je fais dont la même réponse
par que ça marche (même au lycée) :
1 portion de protéine : viande / oeuf / poisson
1 portion de glucide très lents à fort pouvoir de satiété : lentilles ou haricots rouges (azukis)
1 portion de légumes verts : courgette / haricots verts / épinards
Tu es gagnant sur tous les tableaux :
1) tu n'as pas faim grâce au pouvoir de satiété important de l'assiette
2) tu garde ton métabolisme dynamique pour mieux réguler ton gras et le perdre
3) pas de casse-tete pour composer tes menus, tu peux préparer un max à l'avance
4) tu consommes des choses fraiches = tu augmentes ta capacité d'absorption = meilleur rendement dans l'assimilation
5) pas de calories à compter
6) pas de sensations de fatigue
7) logistique facile
En bonus tu choisis un jour dans la semaine pour faire un rebond calorique = tu manges ce que tu veux
ça te permet de garder le moral et de "rebooter" ton métabolisme !
Bon courage.
tu ne manges pas assez et surtout pas assez le matin pour faire repartir ton métabolisme après une nuit et un diner TRES léger. Le fait de na pas manger n'est pas bon à ton age, tu dois faire repartir ta testo et alimenter ton corps pour que celui-ci soit assez en forme pour faire fondre ton gras et garder tes muscles.
Il y avait la même question sur le forum un peu au dessus, je fais dont la même réponse

1 portion de protéine : viande / oeuf / poisson
1 portion de glucide très lents à fort pouvoir de satiété : lentilles ou haricots rouges (azukis)
1 portion de légumes verts : courgette / haricots verts / épinards
Tu es gagnant sur tous les tableaux :
1) tu n'as pas faim grâce au pouvoir de satiété important de l'assiette
2) tu garde ton métabolisme dynamique pour mieux réguler ton gras et le perdre
3) pas de casse-tete pour composer tes menus, tu peux préparer un max à l'avance
4) tu consommes des choses fraiches = tu augmentes ta capacité d'absorption = meilleur rendement dans l'assimilation
5) pas de calories à compter
6) pas de sensations de fatigue
7) logistique facile
En bonus tu choisis un jour dans la semaine pour faire un rebond calorique = tu manges ce que tu veux
ça te permet de garder le moral et de "rebooter" ton métabolisme !
Bon courage.