Je me présente, je m'appelle Brice, j'ai 20 ans et je pèse environ 71 kg pour 1m74.
J'ai des problèmes de poids depuis tout jeune, il y a un an, j'ai fais un régime à base de protéines, qui m'a fait passer de 82 kg à 66 kg. Assez concluant je dois dire, mais j'ai repris 5kg depuis

Mon objectif aujourd'hui et de perdre mon gras, je ne tiens pas spécialement à prendre de la masse, je veux juste avoir le ventre plat une fois dans ma vie

J'aimerai me prendre en main, et cette fois perdre du poids en faisant de l'activité, le problème étant, que la musculation au sens brut (j'entends par là, déplacer des poids) c'est pas pour moi, je me suis donc inscrit dans une salle de sport qui propose aussi des cours collectifs comme le Body Pump, Body attack etc, et après quelques séances, je me sens bien plus motivé à faire de l'exercice de cette façon.
Mes questions sont donc :
- Atteint-on de bons résultats avec ces cours collectifs ? ( Je me doute de votre réponse, puisqu'en sortant je suis en nage, mais je demande quand même

- Dois-je absolument faire un régime adapté spécifique, ou le simple fait de faire attention suffit ? (j'entends par là aucune sucrerie évidemment, aucune cuisine à l'huile, éviter au maximum les matières grasse, mais pouvoir continuer à manger des pâtes, boire de l'alcool en soirée le week end etc)
- J'ai pour projet de me rendre à la salle 3 fois par semaine, les cours étant assez intensifs, je préfère ne pas prendre trop de risques, ceci dit, je fais aussi de la natation, je comptais y aller les 2 jours où je ne suis pas à la salle, est-ce trop ou mal adapté ?
Merci à l'avance !