Je suis un homme de 23 ans, j'ai perdu environ 60kg en 1an (avec des phases de stabilisations), veillant à perdre le maximum de masse graisseuse et en conservant le plus possible de muscle par le biais du sport et en faisant quelques exercices de musculation le long de ma sèche.
Je mesure 1m70 et pèse à ce jour 73kg. Ma peau détendue (elle se retend progressivement avec le temps) m'empêche de savoir si je suis vraiment sec ou pas. J'ai donc fait l'acquisition d'une balance donnant une approximation du % de gras il y a 2mois pour connaitre mon évolution....
Je me pèse tout les lundis matin (les excès du week end me motivent pour attaquer la semaine!)
Ces dernières semaines, j'ai constaté que mon %de masse graisse diminuait, malgré que mon poids ait plutôt tendance à monter légèrement sans doute à cause des exercices de musculations que je continue à faire...
En général, je fais des exercices après un repas où j'ai l'impression d'avoir un peu trop mangé le soir soit 2 à 3 fois par semaine

Je suis devenu assez sportif, mais j'ai arrêté tout autre sport depuis la rentrée (le 22aout).
Je m'attendais à reprendre un peu de masse graisse, je pesais 69kg avec 13% de masse graisse et actuellement je suis à 73kg avec 12% de masse graisse...
Je ne crois pas à un bug de la machine puisque au fil des semaines je suis passé de 13 à 12% progressivement et que je me pèse 4fois en obtenant le même résultat à chaque fois. Mon alimentation est légèrement diminuée niveau glucide et augmentée niveau prot' de manière générale.
Peut-être est-ce de la masse musculaire perdue que je récupère? La peau détendue fait-elle montée le %age de masse graisse et en se retendant elle ferait baisser ce pourcentage?
Enfin je songe à continuer de prendre un peu de masse et sécher comme celà puis, si besoin, de refaire une vrai sèche n'ayant que les 4abdos du haut visibles avant de commencer véritablement un programme de musculation. Le site informe que les abdominaux sont bien visible à partir de 10% de masse graisse en moyenne, je me demandais jusqu'à quel %age de masse graisse on peut descendre tout en restant en bonne santé.
Je suis désolé si des questions de ce types ont déjà été posté, cependant je suis le site et ce forum depuis environ 1an sans jamais avoir vu réponse à ces questions.
Merci à tous!
Julien.