salut à tous
est ce que le banc incliné est plus efficace pour les abdos en general que un banc plat sur lequel je fais le même type d'exo ? (levé des jambes à 90 degré enchainé du levé du bassin)
merci
question sur abdos
Modérateur : moderation
-
-
Re: question sur abdos
Le banc incliné permet de rajouter de la difficulté à l'exercice .
-
banc plat:cible la partie basse des abdos.
banc incliné cible un peu plus haut.
mais si tu te contente de relever les jambes, ce sont les jambes qui vont travaille (fléchisseur de la hanche). les abdos travailleront en statique pour stabiliser. pour un travail dynamique des abdos, il faut relever le bassin. ne pas oublier de garder les genoux légèrement pliés.
mais si tu te contente de relever les jambes, ce sont les jambes qui vont travaille (fléchisseur de la hanche). les abdos travailleront en statique pour stabiliser. pour un travail dynamique des abdos, il faut relever le bassin. ne pas oublier de garder les genoux légèrement pliés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
en fait je penses vendre mon banc incliné c'est pour ça que j'demande
ok je releves le bassin dans l enchainement
donc si je garde mon banc plat pour les abdos du bas et je fais des abdos a terre pour le haut
je serais complet et j'aurai plus besoin de mon banc incliné ?
ok je releves le bassin dans l enchainement
donc si je garde mon banc plat pour les abdos du bas et je fais des abdos a terre pour le haut
je serais complet et j'aurai plus besoin de mon banc incliné ?
-
Pour travailler toutes les parties de tes abdos tu a assez avec ton banc plat . Comme il est dit un peu plus haut le banc incliner ne rajoute que de la dificulter a tes exercices il n est pas indispensable.
Un corp, un esprit, un objectif
-
ok merci
banc plat:cible la partie basse des abdos.
Beaucoup pense encore qu'il existe des "ados du haut ou du bas" ou "partie haute ou basse".
Un muscle se contracte car il est innervé par différents nerfs. Un nerf fonctionne selon la loie du "tout ou rien" donc soit ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas.
La sangle abdominale est constituée de 4 groupes musculaires : droit de l'abdomen, oblique interne et oblique externe de l'abdomen et transverse.
Tous ces muscles sont innervés par les nerfs intercostaux et subcostal. Ce qui signifie que la totalité de la sangle abdominale est stimulée quoi que l'on fasse comme exercice !
Beaucoup pense encore qu'il existe des "ados du haut ou du bas" ou "partie haute ou basse".
Un muscle se contracte car il est innervé par différents nerfs. Un nerf fonctionne selon la loie du "tout ou rien" donc soit ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas.
La sangle abdominale est constituée de 4 groupes musculaires : droit de l'abdomen, oblique interne et oblique externe de l'abdomen et transverse.
Tous ces muscles sont innervés par les nerfs intercostaux et subcostal. Ce qui signifie que la totalité de la sangle abdominale est stimulée quoi que l'on fasse comme exercice !